Toutes les clefs pour réussir dans le e-commerce

Mes modules Prestashop

Utilisez logiquement les balises Hn,strong, etc..

Le balisage permet au moteur de mieux comprendre votre documents et donc d’améliorer l’indéxation de vos pages.

Vous le savez sans doute les moteurs de recherche ne voient pas les sites web comme n’importe quel utilisateur. Pour eux les images ne représente rien, les couleurs non plus, etc..

Ils ne comprennent que le texte et le code qui l’entoure. C’est pourquoi il est important de bien utiliser ce code pour mettre en avant les expressions qui vous intéressent, vous améliorerez ainsi l’indéxation de votre site et son référencement.

Les balises Hn

Les balises H1,H2,H3, etc… indique au moteur de recherche que le texte qu’elles contiennent est un titre, la valeur 1 signifiant un titre de plus grande importance que la valeur 2 et ainsi de suite. Les mots compris dans ces balises auront donc une plus grande importance au yeux des moteurs de recherche.

Les balises strong et em

Beaucoup de webmaster croient encore que la balise <strong> est identique à la balise <b> et que <em> correspond à <i>. Détrompez-vous, même si visuellement le résultat est le même, confondre ces balises est une erreur. Les balises <em> et <strong> indique au navigateur (et donc à Google) que les mots qu’elles contiennent doivent être mis en exergue leur importance sera donc plus grande. Donc si vous devez mettre en avant un mot utilisez <strong> ou <em> si par contre vous n’avez besoin que de le mettre en gras ou italique (sans pour autant que le mot soit plus important qu’un autre) dans ce cas utiliser <b> ou <i> (quoi qu’il est conseillé de laisser tomber ces balises pour utiliser les styles css)

Les nouvelles balises du HTML 5

Avec l’arrivé du HTML 5 (enfin on espère :p) de nouvelles balises devraient voir le jour. On retrouvera donc des balises du genre <video> <audio> <progress> etc… qui permettront elles aussi de mieux faire comprendre aux navigateurs et aux robots d’indexation le message que nous essayons de faire passer.

En conclusion, on peut simplement dire que le balisage du texte permet de structurer clairement votre contenu et facilite donc le travail des moteurs de recherche.

D’autres point à vérifier pour vote référencement

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Utilisez logiquement les balises Hn,strong, etc.."

Recevoir un email pour
avatar
Trier par:   plus récent | plus vieux | Plus de vote
Gis
Invité

Si je ne me trompe pas, l’HTML est un peu “démodé”.
Son développement s’est arrêté au HTML 4 et le HTML 5 est plus communément appelé XHTML car il reprend le langage XML pour plus de propreté.

Rédacteur Web | Hiseo | Sven
Invité

Il n’y a pas à être d’accord ou pas : il y a les faits et les incompréhensions.
Gis fait du HTML sans le savoir. Dans le Head de son blog il sert du HTML :

C’est là où se trouve la confusion.
Si on veut que les navigateurs parsent du XHTML c’est l’instruction application/xhtml+xml qui doit figurer.
Un véritable document XHTML doit être codé en XML (et là il y intérêt à ce qu’il soit bien formaté et livré correctement pour tous les navigateurs).

wpDiscuz