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La densité de mots clefs d’une page

La densité des mots clefs dans votre page fait parti des critères utilisés par les moteurs de recherche pour effectuer leur classement.

Définition:

La densité de mots clefs d’une page est le nombre de fois qu’apparait un mot donné, divisé par le nombre de mots total de cette page (les stopwords comme “le”, “la”, “et” étant ignorés). On multiplie ensuite ce résultat par 100 pour obtenir un pourcentage.

Utilisez les synonymes:

On lit souvent sur les forums spécialisés que le pourcentage idéal de mots clefs d’une une page doit être compris ente 2% et 5%. Ces valeurs n’ont rien d’officielles mais elles se basent tout de même sur de nombreux tests réalisés par différentes personnes. On peut donc espérer qu’elles se rapprochent de la vérité.

Vous vous rendrez rapidement compte que ce pourcentage peut être très rapidement dépassé si vous ne faites pas l’effort d’utiliser des synonymes lorsque vous rédigez votre texte. Mais rassurez vous Google est capable de faire le rapprochement entre votre expression clef et les mots ayant le même sens. Votre page gagnera ainsi en pertinence à ses yeux.

Si vous persistez à inclure votre mot clef toutes les deux phrases votre page aura une densité bien top importante pour ce mot et Google considérera que vous avez tentez d’influencer ses résultats. Il appliquera alors un filtre une sentence à votre page ce qui la fera descendre dans les résultats de recherche.

Soyez honnête

Vous lirez sur de nombreux sites ou forums qu’il ne faut pas se soucier de la densité des mots et qu’il est préférable de rédiger vos textes naturellement.

Voici la définition du mot “naturellement” d’après mon dictionnaire: Par une impulsion instinctive

D’après moi à partir du moment où un texte a une vocation ou une cible précise il ne peut être rédigé de manière instinctive, le but à atteindre étant omniprésent lors de la rédaction de l’article. C’est pourquoi je préfère employer le mot “honnêtement” plutôt que “naturellement”.

Lorsque vous rédigez votre article regardez si les mots comme “il” ou “lui”, qui n’ont que peu d’intérêt pour les moteurs, ne peuvent pas être remplacé par des mots plus intéressant. A condition bien sûr que votre texte reste compréhensible et agréable à lire. Vous optimiserez ainsi la densité de mots clefs (et synonymes) de votre page tout en respectant vos lecteurs (humains).

D’autres points à vérifier pour vore optimisation de site.

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