Toutes les clefs pour réussir dans le e-commerce

Mes modules Prestashop

RewriteRule prioritaire sur RedirectPermanent

Je viens de passer une heure à bosser sur le site d’un client avec l’aide de Matthieu pour comprendre pourquoi nous trouvions encore des erreurs 404 dans les statistiques alors que nous avions bien mis en place les redirections via le fichier htaccess.

Déjà première galère, Prestashop gère très mal le fichier htaccess (qui fait plus de 1000 lignes) dans le backoffice, ça nous a fait perdre pas mal de temps, vu qu’il ne se mettait pas correctement à jour et n’affichait pas l’intégralité des lignes.

Ensuite bien que nous ayons tous les deux la redirection sous les yeux celle-ci ne fonctionnait pas comme nous le voulions. Au lieu de rediriger sur la page d’accueil du site elle pointait sur une page produit inexistante.

Après plusieurs tests nous avons fini par trouver la cause du problème, RewriteRule serait exécuté en priorité avant les RedirectPermanent et ce, même si les RedirectPermanent se trouve avant.

La solution était donc de remplacer tout nos RedirectPermanent par des RewriteRule.

J’espère que cet article vous fera gagner le temps que nous avons perdu :).

 

 

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "RewriteRule prioritaire sur RedirectPermanent"

Recevoir un email pour
avatar
Trier par:   plus récent | plus vieux | Plus de vote
Scripts SEO
Invité

Mais pourquoi donc vouloir gérer le fichier htaccess dans le backoffice de Prestashop ?

Me concernant pour la gestion des fichiers systémes, entre autre le fichier htaccess, je m’affranchis du CMS en utilisant les outils systémes à disposition.

wpDiscuz