Toutes les clefs pour réussir dans le e-commerce

Mes modules Prestashop

Une seconde vie pour le champ metakeyword

Je travaille souvent avec Matthieu Verne lorsqu’il s’agit de référencer une boutique prestashop. Il me fournit la liste des optimisations à mettre en place et je me charge de les appliquer. Voici une petite astuce que nous avons mise en place sur lepotagerdesfees.com

Afin d’optimiser le balisage du site nous avons placé des balise H1 sur les noms des catégories, les noms des produits etc..
Le problème c’est que dans la plupart des cas le nom de la catégorie ou du produit n’est pas très évocateur ou pas suffisamment optimisé (en terme de mots clés) et il n’est malheureusement pas possible de les modifier sous peine de dénaturer le design du site.

Par exemple, dans l’image de gauche, la catégorie mère “sacs” mériterait d’être plus optimisée mais on ne peut pas mettre un nom trop long qui rendrait le menu de gauche illisible.

Nous avons donc décidé d’utiliser le champ meta keyword qui n’a actuellement plus grand intérêt vu le peu d’importance que lui accordent les moteurs de recherche.
Il suffit d’indiquer dans ce champ le titre optimisé de votre catégorie puis de modifier le template “category.tpl” comme ceci.


<h1>{if $category->meta_keywords!=""}{$category->meta_keywords|escape:'htmlall':'UTF-8'}{else}{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}{/if}</h1>

Avec ce code si le champ meta keyword de votre catégorie est renseigné, il sera affiché sinon c’est le nom de la catégorie qui s’affichera.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Une seconde vie pour le champ metakeyword"

Recevoir un email pour
avatar
Trier par:   plus récent | plus vieux | Plus de vote
Matthieu Verne
Invité
Matthieu Verne

Bravo à celui qui a eu la bonne idée d’utiliser le champ des keywords pour cela ;)

ben
Invité
ben

Pourquoi pas un title sur le h1?

Thibaud
Invité
Thibaud

Le title pas beaucoup d’importance ? C’est la balise la plus importante !

wpDiscuz