Toutes les clefs pour réussir dans le e-commerce

Mes modules Prestashop

Créer des sélections de produits avec Prestashop

Bonjour,
Si vous avez lu mes deux précédents articles expliquant “comment vendre les bons produits” et “créer des sélections de produits” vous avez donc certainement compris qu’il était important d’afficher des sélections de produits sur votre site.

gros_site

photo_produitMalheureusement si vous utilisez Prestashop il n’existe pas de solution simple pour le faire. C’est pourquoi, cet été, j’ai finalisé un nouveau module qui va vous aider à créer vos propres sélections de produits.

Il s’agit du module « bestsellercategory » comprenez « meilleures ventes par catégorie ». Avec ce module vous pourrez mettre en avant les produits qui se vendent le mieux mais vous allez également pouvoir créer des sélections manuelles de produits et ainsi vendre plus facilement ceux qui ont une plus forte marge.

Ce module est très puissant car il possède de nombreux réglages qui vont vous permettre de créer différents tops ventes à l’aide de critères très précis.

Vous pourrez par exemple afficher plusieurs tops ventes sur une même page. C’est ce que fait notamment Amazon sur sa page d’accueil où il propose les meilleures ventes high-tech, livres, DVD, etc.

Vous avez également la possibilité d’exclure certains produits de vos tops ventes. En effet, il est tout à fait possible que vous ayez des produits, tels que des accessoires, qui se vendent très bien mais vous rapportent assez peu. Il est dans ce cas préférable de ne pas les afficher dans vos tops ventes.

Vous aurez également la possibilité de déterminer sur quelles pages doivent s’afficher vos « tops ventes ». Vous pourrez par exemple créer des « tops ventes » qui apparaissent sur la page d’accueil, puis en ajouter d’autres sur des pages catégories, sur vos fiches produits, dans le panier, etc…

De plus, si vous maîtrisez un peu le code HTML et le CSS, vous pourrez créer des thèmes différents pour chacun de vos tops ventes. Vous pourrez ainsi personnaliser chaque bloc comme bon vous semble.

Vous l’aurez compris ce module va vous permettre de vendre encore mieux vos meilleurs produits, mais pas ce n’est pas tout.

Là où il devient encore plus intéressant pour vous, c’est que grâce à lui vous allez pouvoir vendre les produits sur lesquels vous faites le plus de bénéfices. Comment ? Tout simplement en créant des sélections manuelles de produits !

Une fois encore, si on regarde le site d’Amazon, on peut y voir de nombreuses sélections de produits qui ne correspondent pas à des tops ventes. Comme par exemple : « nous vous recommandons », « tout pour aménager votre bureau » « nos coups de cœur », etc. Ces sélections sont là pour attirer le client vers des produits qu’Amazon souhaite vendre car ils sont plus rentables que d’autres.

Je vous invite à découvrir mes 12 idées de sélections de produits qui vous aideront à créer les vôtres.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Recevoir un email pour
avatar
wpDiscuz