Toutes les clefs pour réussir dans le e-commerce

Mes modules Prestashop

CMS e-commerce

Quel est le meilleur cms e-commerce ? Comment choisir sa plate-forme e-commerce ? Si vous avez décidé de vous lancer dans la vente en ligne, vous allez nécessairement vous poser cette question à un moment donné.

C’est une question qui m’est souvent posée et pour laquelle j’ai du mal à répondre de manière objective.

Je travaille sur Prestashop depuis un bon nombre d’année et j’aurais du mal à en conseiller un autre.

Toutefois je ne désespère pas de trouver le temps de comparer chaque solution pour vous faire une étude complète qui vous permettra de choisir objectivement quel CMS e-commerce est le plus adapté à vos besoins.

En attendant, j’ai trouvé cette infographie sur le site de “la fabrique du net” qui nous montre le classement des 10 meilleurs cms e-commerce.

Elle montre bien la domination de Prestashop en France mais aussi les difficultés que ce CMS a à s’imposer à l’international.

Woocommerce est en effet loin devant mais c’est aussi dû à l’écrasante domination de wordpress (Woocommerce est un plugin de WordPress).

Les propriétaires d’un blog préfèrent le plus souvent ajouter un plugin plutôt que réinstaller un CMS (ça se comprend), ça ne signifie donc pas que Woocommerce est meilleur que ses concurrents mais simplement qu’il a un avantage certain en termes de diffusion.

Concernant le nombre de fonctionnalités Magento est en tête suivi par Prestashop ce qui n’est guère étonnant, ceci dit Magento est réputé plus difficile à “customiser”.

Bref, je vous laisse consulter cette infographie qui vous donnera quelques pistes en attendant une future étude complète de ma part (un jour :D).

cms e-commerce

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Recevoir un email pour
avatar
wpDiscuz