Vivez la vie que vous méritez et apportez de la valeur au monde grâce au e-commerce

Afficher la newsletter dans un popup avec le module planned popup pour Prestashop

Voici une vidéo qui vous présente les nouveautés du module planned popup et notamment la possibilité d’afficher le formulaire de newsletter dans un popup.

Afficher/masquer la transcription texte

Bonjour, je vais présenter aujourd’hui la mise à jour qu’a subit le module « Op’art planned popup ». Concernant les éléments qui ont été modifiés, il y a notamment des corrections de bug et de traduction et surtout il y a quelques nouvelles fonctionnalités et notamment la possibilité d’afficher le formulaire d’inscription à la newsletter dans un pop-up. C’est quelque chose qui m’a souvent été demandé et que j’ai réalisé récemment. Donc je vais vous montrer comment ça fonctionne.

On va créer un pop-up de test pour justement que les utilisateurs puissent s’inscrire à la newsletter. Il suffit tout simplement de cocher cette case, tout ce qui est inutile se masque pour éviter que vous remplissiez les choses inutilement. Vous pouvez comme pour les autres pop-up avant, cocher « responsive », « définir la largeur » etc, je vous laisse regarder la vidéo précédente où j’explique un petit peu comment tout ça fonctionne, je vais rapidement le régler pour que vous voyez ce que ça donne. Donc la date de début, si vous voulez que votre pop-up s’affiche systématiquement, idéalement vous définissez des dates assez longues, par exemple plus d’un an, voilà. La durée du cookie, comme pour les précédents pop-up, ça va permettre de déterminer le temps que le pop-up mettra à s’afficher une fois que l’utilisateur aura cliqué sur la croix mais il y a une petite subtilité au niveau de la newsletter c’est que le module va être capable de déterminer si l’utilisateur est déjà inscrit donc en fait le pop-up se réaffichera uniquement si l’utilisateur n’est pas encore inscrit à votre newsletter. Donc là par exemple, on peut mettre 5 jours. Le temps d’affichage, c’est toujours le temps nécessaire pour que le temps que le pop-up attend avant de s’afficher et pour le coup, on va mettre « visible sur la page d’accueil » parce que c’est le meilleur endroit pour afficher ce genre de pop-up. Après de toute façon, c’est à votre appréciation.

Voilà, mon pop-up est créé, je vais sur ma page d’accueil, je rafraichi, j’attends une seconde et demi, c’est le réglage que j’ai mis, et je vois bien mon formulaire de newsletter qui apparait ici. Si je m’inscris voilà, mon inscription a été prise en compte. Je peux donc fermer ma page, continuer à naviguer et si je retourne sur la page d’accueil, le pop-up ne s’affiche pas, étant donné que le site sait parfaitement que l’utilisateur est inscrit à la newsletter donc il n’est plus dérangé par ce pop-up. Concernant les autres mises à jour qui ont été effectuées, les fonctionnalités supplémentaires, ici désormais vous avez un bouton « advanced settings » qui vous permet notamment de régler les éléments ici. Ce que je vais faire, c’est que je vais créer un autre pop-up étant donné que celui là ne va plus s’afficher vu que je suis inscris. Pour le coup, ce ne sera pas un pop-up de newsletter. Donc là je vais déterminer mes dates, je ne vais pas mettre de cookie, pour qu’on puisse l’afficher plusieurs fois et en temps d’affichage je vais mettre une demi seconde et je vais mettre une fois encore « visible sur l’accueil ». Tous les réglages que vous avez ici pour mémoire ils sont expliqués dans la précédente vidéo, donc hésitez pas à aller la voir si vous ne l’avez pas encore vu. Donc au niveau de « advanced settings », ici j’ai « afficher l’icone de fermeture », « fermer lorsqu’on clique en dehors du pop-up », qui sont cochés. Je vais vous montrer à quoi ça correspond. Donc je rafraichi ma page d’accueil, mon pop-up apparait bel et bien, et en fait, les deux éléments qui sont cochés c’est cette petit croix là qui permet de fermer le pop-up et le fait que lorsque je vais cliquer ici, en dehors du pop-up, ça referme mon pop-up. Donc ces deux réglages là désormais, on peut définir ou pas si on les active ou pas. Si vous les décochez, par exemple, je réaffiche mon pop-up, vous n’avez plus la croix et quand je clique ici, ça ne referme plus le pop-up. Quelle est l’utilité étant donné que là je ne peux plus refermer mon pop-up ? Tout simplement parce que j’ai constaté que des clients en fait utilisaient ce module pour prévenir leur utilisateur que le site était réservé à des personnes de plus de 18 ans ou des choses comme ça et donc ils désiraient eux même créer le lien de fermeture pour que les gens acceptent le fait que ils avaient au moins 18 ans pour visiter le site. Du coup, la croix et le fait de cliquer en dehors pour fermer le pop-up les dérangeait, maintenant on peut donc annuler ces deux fonctionnalités pour créer un bouton de fermeture du pop-up. Dernière chose qui a été rajoutée, je vais vous montrer rapidement mais ça ne va pas vous donner grand chose, c’est tout simplement la possibilité de rajouter une classe au pop-up, ce qui permet de le personnaliser graphiquement en fait. Après vous pouvez utiliser cette classe là dans vos fichiers CSS si vous voulez personnaliser le pop-up en question.

Voilà, merci d’avoir regardé la vidéo. N’hésitez pas à regarder la première vidéo qui a été réalisée, qui vous présente plus en profondeur les précédentes fonctionnalités et vos commentaires et vos avis sont toujours les bienvenus.

Merci.

 

Afficher la newsletter dans un popup avec le module planned popup pour Prestashop
Votez pour cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Recevoir un email pour