Atteins la 1er place sur Google, attire plus de clients et augmente les ventes de ta boutique en ligne grâce à la méthode P².

Une stratégie de référencement naturel éprouvée, durable et centrée sur tes clients.

Voici ce que tu découvriras sur cette page :

  • Le principe essentiel à comprendre pour améliorer ton référencement naturel.
  • Pourquoi la technique est secondaire en référencement naturel.
  • Comment dépasser de gros sites comme Amazon, Cdiscount, etc.
  • La méthode P² pour placer ta boutique en ligne en 1ere position sur Google.

Pourquoi je peux t'aider ?

Je suis Olivier CLEMENCE et depuis 2006 j’accompagne les e-commerçants pour faire croître leur boutique en ligne.


J’ai ma propre boutique en ligne et je suis également l’auteur du blog reussir-mon-ecommerce.fr sur lequel j’ai plus de 15 000 e-commerçants abonnés à ma newsletter.


J'interviens en tant qu'expert SEO et E-commerce sur de nombreux sites comme :

Utilises-tu  une de ces solutions pour attirer du trafic sur ton site !

La méthode que je vais te présenter aujourd’hui ne s’appuie pas sur la publicité, les réseaux sociaux ou encore les marketplaces.

Bien que ces stratégies soient utiles, elles ne sont pas suffisamment fiables pour faire croître te façon pérenne ton entreprise à long terme.


Je t'explique !

Ne dépendez pas des réseaux sociaux

Si tu utilises les réseaux sociaux...

... tu passes des heures à alimenter ton Facebook, ton Instagram, ou n'importe quel autre réseau que tu as choisis d'utiliser.


Mais dès que tu arrêtes de poster de nouveaux messages c'est le calme plat !  Il ne se passe plus rien !


Tu n'as donc pas d'autres choix que d'être présent en permanence, c'est extrêmement chronophage et épuisant. 

Si ton trafic provient de la publicité...

... tu as peut-être du mal à obtenir un retour sur investissement positif et les choses ne s'améliorent pas avec l'augmentation des coûts publicitaires et de la concurrence.


De plus, tu risques de te retrouver dans une impasse, car tes revenus dépendent de ton budget publicitaire et inversement.


Le jour où tu seras en défaut de trésorerie (peu importe la raison), tu ne pourras plus acheter de publicité, tes visites tomberont alors à zéro, tout comme tes ventes.

Enrichissez-vous Amazon ?

Si tu fais tes ventes sur Amazon...

... tu travailles plus pour enrichir Jeff Bezos que pour développer ton entreprise.

En tant qu’e-commerçant, ta ressource la plus importante c’est ta liste de clients et en vendant tes produits sur des marketplaces tu ne capitalises pas sur cette ressource primordiale.

Au contraire, à chaque nouvelle vente, les efforts que tu fais pour satisfaire les clients de cette marketplace vont renforcer leur fidélité envers elle et non pas envers ton entreprise.


Et si Amazon décide de se séparer de toi, tu n'auras rien construit qui te permette de rebondir.

Le référencement naturel est indispensable pour ton entreprise !

À contrario, le référencement naturel est une solution bien plus pérenne et bien plus fiable que ce que pensent la plupart des e-commerçants et je vais t'expliquer pourquoi.

Je ne parle pas de mettre en place des techniques douteuses et complexes que l’on retrouve sur Internet !


Je parle ici d’un VRAI référencement naturel, celui que Google apprécie, celui qui dure et qui ne craint aucun changement d’algorithme.

“Un VRAI référencement naturel, c’est un référencement centré sur tes clients”

En tant qu’ecommerçant, si tu connais tes produits et tes clients, tu as déjà tout ce qu’il faut et il ne te manque plus qu’une méthode efficace pour placer ton site en première position sur Google.


Et il serait dommage de t'en priver, car, non seulement, le référencement naturel est une stratégie pérenne, mais il a également de nombreux avantages qui en font le levier d’acquisition de clients le plus puissant sur Internet.


En voici quelques-uns :

Rentabilité maximale

Contrairement à la publicité ou aux marketplaces, chaque client obtenu via le référencement naturel te coûte 0 €.


Difficile de faire plus rentable !


Grâce au référencement naturel tu vas non seulement augmenter le trafic et les ventes de ta boutique en ligne mais aussi et surtout ton bénéfice.

Une fois ton site visible sur Google, tu obtiens de nouveaux clients tous les jours de manière automatique et gratuite.

Ta source de trafic ne dépend alors ni du temps ni de l’argent que tu y investis.

Tu évites ainsi de te retrouver dans un cercle vicieux où par manque de temps ou d’argent tu ne peux plus obtenir de nouveaux clients.

Chiffre d’affaires constant et prédictible

Taux de conversion optimal

Lorsqu’un internaute tape un mot-clé dans Google, c’est qu’il a un problème à résoudre.

C’est le meilleur moment pour toi d’apparaître et de lui proposer ta solution.

Tu attires ainsi des visiteurs VRAIMENT intéressés par tes produits.

C’est très différent du système d’interruption utilisé par la publicité qui nécessite invariablement de toucher énormément de prospects pour espérer attirer une poignée de touristes sur ton site.

Comme je le disais plus haut, chaque client apporté par le référencement naturel ne te coûte rien.

Par conséquent, ta marge est bien supérieure à celle de tes concurrents qui continuent d’acheter des visiteurs avec la pub.

Tu as donc beaucoup plus de liberté qu’eux pour : baisser tes prix, améliorer tes services, investir, etc. ce qui t'offre tout un arsenal pour les éliminer définitivement.

Une solution pour effacer la concurrence

Un pilier sûr et solide

Oui, il arrive souvent que Google bannisse un site de ses résultats, pourquoi ?
Parce que le propriétaire du site en question n'a rien compris au référencement naturel et ne sais pas ce qu'il fait !

Lorsqu’on fait trop de technique, on essaie tout simplement d’arnaquer l’algorithme de Google ! Ce qui se termine toujours mal.

Par contre, lorsqu’on a compris ce que veut Google, il n’y a aucun risque de recevoir une pénalité, car on fait exactement ce qu’il attend de nous et on devient tout simplement son meilleur ami.

Aujourd’hui, je vais t'expliquer ce que Google attend de toi et quelles sont les 3 étapes à suivre pour placer ton site en première position sur les mots-clés tapés par tes clients.

J’ai créé une méthode (la méthode P²) que j’utilise pour améliorer le référencement naturel de mes sites et obtenir un flot continu de clients.


J'enseigne également cette méthode aux e-commerçants qui souhaitent placer leur site en 1ere position sur Google et faire croître leur entreprise.


Et ça marche →

Mais je n'ai pas toujours eu d'aussi bon résultats !


Laisse-moi te raconter cette courte histoire et pour ça faisons un petit retour en arrière.

Origine et concept de la méthode P²

Nous sommes en 2010, mon entreprise existe depuis déjà 4 ans et se porte bien.


J’ai des clients régulièrement qui sont satisfaits et le bouche-à-oreille me permet de remplir mon carnet de commande.


Mais depuis quelques mois, je vois émerger de plus en plus de concurrents


Jusque-là, il y avait très peu de prestataires qui proposaient leur service aux e-commerçants et c’était donc plutôt simple d’avoir des clients.


Mais les choses changent et je dois me rendre à l’évidence :

“je me suis reposé sur mes lauriers et j’ai laissé la concurrence me rattraper.

Je dois réagir vite avant qu’il ne soit trop tard et augmenter l’effectif de mon entreprise pour la faire croître.


Mais pour embaucher, il faut pouvoir s’appuyer sur un flux régulier de nouveaux clients et le bouche-à-oreille est insuffisant et trop aléatoire.


Je m’intéresse donc au référencement naturel et, pendant de nombreux mois, je teste tout un tas de techniques, d’astuces et d’autres outils trouvés sur Internet sans trop savoir si ce que je fais est efficace ou pas.


À force de persévérance (et surtout de chance), je finis par positionner mon site dans le top 3 de Google sur des mots-clés tapés par mes prospects.


J’obtiens alors enfin mon flux de clients réguliers et je peux embaucher.


Mais quelques jours avant la signature des contrats de travail ...

“... Mon site se fait bannir par Google.
En une nuit, je perds 80 % de mes visiteurs et de mon chiffre d’affaires.

Dans mon malheur, j’ai tout de même un peu de chance, car si Google avait banni mon site quelques jours plus tard, j’aurais été obligé de payer ces employés sans avoir les clients pour les faire travailler.


J’ai tout simplement frôlé la faillite et la fermeture définitive de mon entreprise.


Je laisse alors tomber le référencement naturel pendant un bon moment, pensant (à tort) que c’est une stratégie trop aléatoire.


Quelques années plus tard, je décide de lancer ma propre boutique en ligne (sur laquelle je vends des plugins pour les e-commerçants) et en parallèle j’étudie les biographies de nombreux entrepreneurs qui ont eu énormément de succès (Steve Jobs, Richard Branson, etc.).


Et c’est en lisant ces livres que je découvre enfin comment fonctionne Google !


Je comprends que tous les entrepreneurs à succès dont j’ai lu la biographie ont deux caractéristiques en commun : ils sont à la fois pertinents et populaires dans leur domaine d’activité.


Et c'est là que j'ai le déclic !


Google, fonctionne de la même manière : 

“il accorde sa confiance aux sites qui sont à la fois pertinents et populaires dans leur niche.

Le référencement naturel devient alors pour moi beaucoup plus simple !


Je peux désormais utiliser le filtre de la pertinence et de la popularité sur toutes les actions de référencement que je fais.


Cela me permet de me concentrer sur ce qui marche vraiment et d’éliminer tout le reste.


Depuis la découverte de ce concept, le trafic de mon site et le chiffre d’affaires de mon entreprise sont en augmentation constante.

J’ai donc réuni l’ensemble des stratégies les plus efficaces que j’utilise au quotidien pour créer la méthode P².


Dans la suite de cette page, je vais t'expliquer plus en détail pourquoi Google utilise ce concept.


Mais avant cela, je dois revenir sur ...


... les idées préconçues qui sont diffusées sur Internet et qui t' empêchent de faire un VRAI référencement naturel efficace.

Idée reçue N°1 :

La technique est importante en référencement.
FAUX !

“Google ne veut pas que tu sois un expert en référencement naturel.

Il n’attend pas de toi que tu connaisses par cœur la formule du « PageRank » ou que tu comprennes son algorithme.


Il ne veut pas non plus que tu utilises des techniques pour le manipuler et mieux positionner ton site dans ses résultats.


Essayer de tromper Google et se croire plus malin que les ingénieurs (triés sur le volet) qui travaillent chez lui est bien prétentieux et, à l’échelle d’une entreprise, suicidaire (sauf si tu es prêt à perdre 80 % de ton chiffre d’affaires du jour au lendemain).


Le job de Google, c’est de répondre aux questions de ses utilisateurs et la seule chose qu’il attend de toi c’est que tu l’aides en fournissant les réponses dont tes prospects ont besoin !


Pour y parvenir, tu n'as pas à être un génie du référencement naturel, il faut simplement connaître tes prospects, leurs problématiques et savoir y répondre.


Par conséquent ...

“... c’est toi, en tant qu’expert de ton domaine, qui est le mieux placé pour améliorer le référencement de ton site.

Les agences et les freelances SEO ne peuvent pas avoir ton expertise, ils ne connaissent pas tes clients et ne savent pas répondre à leurs problématiques.


La seule chose qu’ils peuvent te proposer, c’est de « faire de la technique », mais ça n’est pas ce que veut Google !


Pour améliorer ton référencement naturel, tu dois mettre en place des actions centrées avant tout sur tes clients et leurs problématiques !


En te concentrant sur tes clients, tu joues le jeu de Google et il te récompensera en améliorant le positionnement de ton site dans ses résultats.


Et tu seras également à l’abri des changements d’algorithme qui ont pour seul objectif de bannir les sites qui tentent de l’arnaquer.

Idée reçue N°2 :

Il faut créer des pages de qualité.
FAUX !

« Il faut créer des pages de qualité pour plaire à Google ».


C’est quelque chose que tu as peut-être déjà lu sur Internet et c’est faux !


Pourquoi ?


Parce que la qualité est une notion subjective.


Je peux par exemple te conseiller d’aller voir un film que j’ai trouvé de qualité et il y a de fortes chances pour que tu ne sois pas du tout du même avis.

“Ce qui est de qualité pour moi ne l’est pas forcément pour toi et ne le sera pas pour tes clients.

Par conséquent, en créant des pages de qualité tu vas obtenir un site qui ne plaît qu’à toi et qui ne correspond pas à ce que tes prospects et Google attendent.


Pour choisir le positionnement des sites dans ses résultats, Google n’utilise pas la qualité (il ne sait même pas ce que c’est).


Il a donc recours à une autre solution, celle de reproduire un comportement humain universel que nous utilisons depuis la nuit des temps pour faire nos choix.


Il s’agit de la pertinence et de la popularité.


Pour mieux comprendre ce concept, voici une vidéo d’explication :

Idée reçue N°3 :

Tu ne peux pas battre Amazon, Cdiscount, ...
FAUX !

Amazon et les « gros » sites qui lui ressemblent sont souvent bien référencés, mais tu peux tout à fait les battre en profitant de leur faiblesse commune.


Si le site d’Amazon se retrouve souvent en première page de Google, c’est parce qu’il est extrêmement populaire, ce qui lui donne un avantage indéniable pour son référencement.


Mais il a également un défaut inhérent à son business model : il n’est pertinent sur aucun sujet !

“Amazon essaie de vendre le plus de produits possible et n’est donc spécialisé sur aucun marché en particulier.

Google prend en compte cette disparité de produits et à ses yeux, le site d’Amazon est beaucoup moins pertinent que celui d’un expert comme toi avec une offre plus précise, qui connaît parfaitement son métier, ses clients et qui sait résoudre leurs problèmes.


Là encore, Google reproduit un comportement humain en considérant qu’une grande surface comme Leclerc sera moins capable de te conseiller si tu veux changer ton dérailleur plutôt que la petite boutique de vélo tenue par un passionné.


(Si tu as déjà eu le malheur de poser une question un peu précise à un vendeur de supermarché, tu sais de quoi je parle !)

Que dois-tu faire maintenant ?

Je t’ai partagé le concept de pertinence et de popularité que Google utilise pour placer les sites dans ses résultats et qui va te permettre d'améliorer le référencement naturel de ta boutique en ligne.


Maintenant, tu as concrètement deux choix :

Choix N°1 :

Prendre tout ce que tu as appris aujourd’hui et essayer de l’utiliser par toi-même.

Si c’est ce que tu décides de faire, je suis heureux d’avoir pu t'aider et je te souhaite de réussir.


Choix N°2 :

Tu continus de lire cette page et tu m'autorises à te présenter en détail la méthode P² qui s’appuie intégralement sur le concept de pertinence et de popularité.


Dans cette formation, je vais t'enseigner les stratégies qui fonctionnent et qui te feront gagner beaucoup de temps en évitant tous les pièges dans lesquels j'ai pu tomber avant toi.

C’est la solution la plus simple et la plus rapide pour placer ton site en première position sur Google, augmenter ton nombre de clients et tes ventes de manière pérenne.

La méthode P² est une formation vidéo pour les e-commerçants qui souhaitent atteindre la première position sur google, attirer plus de clients et augmenter leurs ventes grâce au référencement naturel.

La méthode p² n’est pas adapté à tout le monde.

Si ton entreprise n’est pas encore lancée, si tu n’as pas de boutique en ligne ou si tu n’as jamais vendu tes produits (en ligne ou ailleurs), inutile de t'inscrire, car tu n’es pas encore prêt.


La méthode P² nécessite un engagement de ta part, ce n'est pas une baguette magique !


Elle s’adresse donc à ceux qui sont prêt à faire bouger les choses !


Si tu es prêt à t'engager pour faire passer ton entreprise au niveau supérieur et appliquer consciencieusement la méthode alors lis la suite...


... car tes résultats dépasseront sans doute ce que tu imagines possibles aujourd'hui.

Les 3 étapes de la méthode P²

La méthode P² se décompose en 3 étapes simples qui te permettront de placer ta boutique en ligne en première position sur Google sur les mots-clés utilisés par tes futurs clients.

Étape N°1 - Planification 

Comprends ce que veulent tes clients et crées ton plan d'action personnalisé qui te garantira des résultats.

  • 4 méthodes pour découvrir des centaines de mots clés intéressants.
  • Comprendre précisément ce que l’internaute a dans la tête pour n'attirer que les bons visiteurs.
  • Mesurer la compétition sur tes mots clés, repérer les failles chez tes concurrents et accélérer tes résultats.
  • [Bonus]  Suivre le positionnement sur tes mots clés pour voir ta progression de semaine en semaine.
  • [Bonus] Ton tableau de mots clés prêt à l’emploi, à recopier en un clic pour comparer la puissance de chaque mots clés.

Étape N° 2 - Pertinence

Découvre comment créer des pages ultrapertinentes qui séduiront tes prospects et Google, t'apportant ainsi plus de visiteurs et plus de conversions.

  • Comment collecter les données qui te permettront de créer des points d'accroches pour séduire tes clients et Google ?
  • Comment créer un plan pour avoir des pages structurées et ultra efficaces ?
  • Mes astuces simples et puissantes pour booster la pertinence de tes pages et devenir la référence au yeux de Google et de tes clients.

Étape N° 3 - Popularité

Augmente ta popularité grâce à des stratégies efficaces et éprouvées qui décupleront ta visibilité et feront connaître ta marque.

  • Comment transmettre la popularité au sein de ton site et l'amener sur les pages que tu veux voir bien positionnées dans Google ?
  • Les trois types de liens que tu dois absolument connaître : les négatifs (ils plombent ton référencement), les neutres (ils te font perdre du temps) et les positifs (ce sont ceux que tu dois obtenir) !
  • Comment trouver les meilleurs sites et comment les contacter pour qu'ils parlent de toi à leur audience ?
  • 4 stratégies pour obtenir d'excellents liens et booster ta popularité.
  • [Bonus] Mes astuces pour encore renforcer tes liens et les faire passer d'excellents à exceptionnels !

En Bonus

En plus de la méthode étape par étape tu trouveras au sein de la formation des dizaines de bonus qui te permettront de gagner du temps et d'obtenir un maximum de résultats.

Le forum privé. 

Pour que tu ne sois jamais seul !

  • Je répond à toutes les questions qui sont posées dans le Forum !
  • Les autres membres peuvent également t'aider et répondre à tes questions.
  • Tu seras au sein d'une communauté bienveillante d'e-commerçants formés au référencement naturel.
  • C'est le lieux idéal pour créer des partenariats et accélérer encore tes résultats.

Tous mes modèles, mes framework et mes outils !

Pour gagner des dizaines d'heures !

  • Tous mes modèles d'emails (testés et approuvés) à recopier.
  • Ma fiche de suivi SEO à télécharger, pour savoir exactement où tu en es !
  • Les outils que j'utilise au quotidien et qui me font gagner des heures.
  • Etc...

Étude de cas client. 

Regarde par dessus mon épaule !

  • J'ai filmé mon écran pendant pendant mes coachings avec une cliente pour que tu puisses voir en live comment j'applique la méthode !

Des dizaines de vidéos bonus !

Pour allez encore plus loin !

  • Dès que je reçois une question intéressante j'en fait une vidéo pour aider toute la communauté et je la mets à ta disposition dans le portail de formation !

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5 minutes après avoir remplis le formulaire, tu recevras dans ta boite mail un message pour te connecter à ton portail de formation.


Tu auras alors accès immédiatement à l'intégralité des vidéos de la formation et tous les bonus ainsi que le forum privé.


Dès aujourd'hui tu pourra passer à l'action et améliorer le référencement naturel de ton site.


Et si tu as la moindre question pendant ton apprentissage, n'hésite surtout pas à laisser un message sur le forum, je serai ravi de t'aider !

Études de cas

Leurs résultats.

On a un trafic qui a triplé en l'espace de quelques mois.


Maintenant je ne me pose plus de questions sur le référencement naturel. Je connais assez de chose pour avoir une stratégie SEO efficace, quand je veux travailler le SEO je sais exactement comment le faire.

Vincent Canu

Co-createur de La green session

La mise en application a été rapide et les résultats sont probants.

Les visites ont augmenté de manière constante (Trafic multiplié par trois).

Grâce à nos connaissances acquises en SEO on a aussi pu améliorer notre SEA et réduire les coûts en étant plus efficace.

Pierre et Mickael

Webmaster et responsable e-commerce de Convergence direct

On a vite vu la différence ! On a une meilleure visibilité et notre audience augmente.

On a des outils pour avoir un suivi en temps réel.

J'ai repris en main ma stratégie SEO.

Youenn Le Gall

Responsable e-commerce d'Effinov

Développer les ventes de notre site internet permet de reprendre notre stratégie en main, retrouver de la marge et ne plus vivre avec le couperet d’Amazon


On a des résultats très concrets avec une augmentation du chiffre d’affaires de 15 à 20% par mois.

Renan Ayrault

CEO d'Ammareal

+ de 300% d'augmentation en terme de visiteurs. Les résultats que j'ai aujourd'hui je ne les aurai pas eu sans la formation.


Maintenant au quotidien, le travail est ciblé on ne part plus à droite à gauche, je suis plus serein car je sais où aller !


Damien Nicou

Reponsable e-commerce de Planet Yam

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