Formation SEO Ecommerce

Atteignez la 1er place sur Google, attirez plus de clients et augmentez les ventes de votre boutique grâce à la méthode P²

Une stratégie de référencement naturel éprouvée, durable et centrée sur vos clients.

Afin de garantir un accompagnement de qualité aux membres de la formation, les inscriptions à la méthode P² sont actuellement fermées.

La formation SEO e-commerce en bref !

Objectifs de la formation !

  • Atteindre la première position sur Google.
  • Devenir autonome pour la gestion de votre SEO.
  • Apprendre à déléguer efficacement votre SEO.

Pour qui ?

  • E-commerçants indépendant.
  • Responsable e-commerce.
  • Trafic manager pour sites marchand.

Prérequis.

  • Avoir un site e-commerce déjà en ligne.
  • Avoir déjà fait des ventes.
  • Pas de compétences techniques ou SEO requises.

Durée et lieu de la formation.

  • Durée : 8 heures.
  • Lieu : à distance.
  • Plateforme e-commerce : toutes.

Une formation SEO pas comme les autres !

Sur cette page vous allez découvrir le programme de la formation, mais aussi et surtout le concept sur laquelle elle est construite.


Ce concept, c'est ce qui fait le succès de cette formation et qui fera le succès de votre e-commerce (si vous l'utiliser).


En utilisant ce concept universel vous :

  • Améliorerez votre référencement naturel sans jamais craindre de subir une pénalité de la part de Google.
  • Pourrez vous concentrez sur votre client et laisser la technique de côté (qui devient totalement secondaire).
  • Serez capable de dépasser de gros sites comme Amazon, Cdiscount, etc..

Votre Intervenant SEO !

Je suis Olivier CLEMENCE et depuis 2006 j’accompagne les e-commerçants pour faire croître leur boutique en ligne.


J’ai ma propre boutique en ligne et je suis également l’auteur du blog reussir-mon-ecommerce.fr sur lequel j’ai plus de 13 000 e-commerçants abonnés à ma newsletter.


J'interviens en tant qu'expert SEO et E-commerce sur de nombreux sites comme :

À qui s'adresse cette formation SEO ?

Cette formation SEO s'adresse exclusivement aux e-commerçants et se base sur une méthode testée et approuvée (plus de 150 clients).

Cette méthode ne s’appuie pas sur la publicité, les réseaux sociaux ou encore les marketplaces.

Bien que ces stratégies soient utiles, elles ne sont pas suffisamment fiables pour faire croître de façon pérenne votre entreprise.


Explication !

Ne dépendez pas des réseaux sociaux

Si vous utilisez les réseaux sociaux...

... vous passez des heures à alimenter votre Facebook, votre Instagram, ou n'importe quel autre réseau que vous avez choisi d'utiliser.


Mais dès que vous arrêtez de poster de nouveaux messages, c'est le calme plat !  Il ne se passe plus rien !


Vous n'avez donc pas d'autres choix que d'être présent en permanence, c'est extrêmement chronophage et épuisant. 

Si votre trafic provient de la publicité...

... vous avez peut-être du mal à obtenir un retour sur investissement positif et les choses ne s'améliorent pas avec l'augmentation des coûts publicitaires et de la concurrence.


De plus, vous risquez de vous retrouver dans une impasse, car vos revenus dépendent de votre budget publicitaire et inversement.


Le jour où vous serez en défaut de trésorerie (peu importe la raison), vous ne pourrez plus acheter de publicité, vos visites tomberont alors à zéro, tout comme vos ventes.

Enrichissez-vous Amazon ?

Si vous faites vos ventes sur Amazon...

... vous travaillez plus pour enrichir Jeff Bezos que pour développer votre entreprise.

En tant qu’e-commerçant, votre ressource la plus importante, c'est votre liste de clients et en vendant vos produits sur des marketplaces vous ne capitalisez pas sur cette ressource primordiale.

Au contraire, à chaque nouvelle vente, les efforts que vous faites pour satisfaire les clients de cette marketplace vont renforcer leur fidélité envers elle et non pas envers votre entreprise.


Et si Amazon décide de se séparer de vous, vous risquez de tout perdre.

Le référencement naturel est indispensable pour votre entreprise !

À contrario, le référencement naturel est une solution bien plus pérenne et bien plus fiable que ce que pensent la plupart des e-commerçants et je vais vous expliquer pourquoi.

Je ne parle pas de mettre en place des techniques douteuses et complexes que l’on retrouve sur Internet !


Je parle ici d’un VRAI référencement naturel, celui que Google apprécie, celui qui dure et qui ne craint aucun changement d’algorithme.

“Un VRAI référencement naturel, c’est un référencement centré sur vos clients”

En tant qu’ecommerçant, si vous connaissez vos produits et vos clients, vous avez déjà tout ce qu’il faut et il ne vous manque plus qu’une méthode efficace pour placer votre site en première position sur Google.


Et il serait dommage de vous en priver, car, non seulement, le référencement naturel est une stratégie pérenne, mais il a également de nombreux avantages qui en font le levier d’acquisition de clients le plus puissant sur Internet.


En voici quelques-uns :

Les avantages du SEO pour votre e-commerce !

Rentabilité maximale

Contrairement à la publicité ou aux marketplaces, chaque client obtenu via le référencement naturel vous coûte 0 €.


Difficile de faire plus rentable !


Grâce au référencement naturel, vous allez non seulement augmenter le trafic et les ventes de votre boutique, mais aussi et surtout votre bénéfice.

Une fois votre site visible sur Google, vous obtenez de nouveaux clients tous les jours de manière automatique et gratuite.

Votre source de trafic ne dépend alors ni du temps ni de l’argent que vous y investissez.

Vous évitez ainsi de vous retrouver dans un cercle vicieux où par manque de temps ou d’argent vous ne pouvez plus obtenir de nouveaux clients.

Chiffre d’affaires constant et prédictible

Taux de conversion optimal

Lorsqu’un internaute tape un mot-clé dans Google, c’est qu’il a un problème à résoudre.

C’est le meilleur moment pour vous d’apparaître et de lui proposer votre solution (C'est-à-dire vos produits).

Vous attirez ainsi des visiteurs VRAIMENT INTÉRESSÉS par vos produits.

C’est très différent du système d’interruption utilisé par la publicité qui nécessite invariablement de toucher énormément de prospects pour espérer attirer une poignée de touristes sur votre site.

Comme je le disais plus haut, chaque client apporté par le référencement naturel ne vous coûte rien.

Par conséquent, votre marge est bien supérieure à celle de vos concurrents qui continuent d’acheter des visiteurs avec la pub.

Vous avez donc beaucoup plus de liberté qu’eux pour : baisser vos prix, améliorer vos services, investir, etc. ce qui vous offre tout un arsenal supplémentaire pour les éliminer définitivement.

Une solution pour effacer la concurrence

Un pilier sûr et solide

Oui, il arrive souvent que Google bannisse un site de ses résultats, pourquoi ?
Parce que le propriétaire du site en question n'a rien compris au référencement naturel et ne sais pas ce qu'il fait !

Lorsqu’on fait trop de technique, on essaie tout simplement d’arnaquer l’algorithme de Google ! Ce qui se termine toujours mal.

Par contre, lorsqu’on a compris ce que veut Google, il n’y a aucun risque de recevoir une pénalité, car on fait exactement ce qu’il attend de nous et on devient tout simplement son meilleur ami.

Aujourd’hui, je vais vous expliquer ce que Google attend de vous et quelles sont les 3 étapes à suivre pour placer votre site en première position sur les mots-clés tapés par vos clients.

J’ai créé une méthode (la méthode P²) que j’utilise pour améliorer le référencement naturel de mes sites et obtenir un flot continu de clients.


J'enseigne également cette méthode aux e-commerçants qui souhaitent placer leur site en 1ere position sur Google et faire croître leur entreprise.


Et ça marche →

Mais je n'ai pas toujours eu d'aussi bons résultats !


Laissez-moi vous raconter cette courte histoire et pour ça faisons un petit retour en arrière.

Origine et concept de la méthode P²

Nous sommes en 2010, mon entreprise existe depuis déjà 4 ans et se porte bien.


J’ai des clients régulièrement qui sont satisfaits et le bouche-à-oreille me permet de remplir mon carnet de commande.


Mais depuis quelques mois, je vois émerger de plus en plus de concurrents


Jusque-là, il y avait très peu de prestataires qui proposaient leur service aux e-commerçants et c’était donc plutôt simple d’avoir des clients.


Mais les choses changent et je dois me rendre à l’évidence :

“je me suis reposé sur mes lauriers et j’ai laissé la concurrence me rattraper.”

Je dois réagir vite avant qu’il ne soit trop tard et augmenter l’effectif de mon entreprise pour la faire croître.


Mais pour embaucher, il faut pouvoir s’appuyer sur un flux régulier de nouveaux clients et le bouche-à-oreille est insuffisant et trop aléatoire.


Je m’intéresse donc au référencement naturel et, pendant de nombreux mois, je teste tout un tas de techniques, d’astuces et d’autres outils trouvés sur Internet sans trop savoir si ce que je fais est efficace ou pas.


À force de persévérance (et surtout de chance), je finis par positionner mon site dans le top 3 de Google sur des mots-clés tapés par mes prospects.


J’obtiens alors enfin mon flux de clients réguliers et je peux embaucher.


Mais quelques jours avant la signature des contrats  ...

“... Mon site se fait bannir par Google.
En une nuit, je perds 80 % de mes visiteurs et de mon chiffre d’affaires.”

Dans mon malheur, j’ai tout de même un peu de chance, car si Google avait banni mon site quelques jours plus tard, j’aurai été obligé de payer 2 employés sans avoir les clients pour les faire travailler.


J’ai tout simplement frôlé la faillite et la fermeture définitive de mon entreprise.


Je laisse alors tomber le référencement naturel pendant un bon moment, pensant (à tort) que c’est une stratégie trop aléatoire.


Quelques années plus tard, je décide de lancer ma propre boutique en ligne (sur laquelle je vends des plugins pour les e-commerçants) et en parallèle j’étudie les biographies de nombreux entrepreneurs qui ont eu énormément de succès (Steve Jobs, Richard Branson, etc.).


Et c’est en lisant ces livres que je découvre enfin comment fonctionne Google !


Je comprends que tous les entrepreneurs à succès dont j’ai lu la biographie ont deux caractéristiques en commun : ils sont à la fois pertinents et populaires dans leur domaine d’activité.


Et c'est là que j'ai le déclic !


Google, fonctionne de la même manière : 

“il accorde sa confiance aux sites qui sont à la fois pertinents et populaires dans leur niche.”

Le référencement naturel devient alors pour moi beaucoup plus simple !


Je peux désormais utiliser le filtre de la pertinence et de la popularité sur toutes les actions de référencement que je fais.


Cela me permet de me concentrer sur ce qui marche vraiment et d’éliminer tout le reste.


Depuis la découverte de ce concept, le trafic de mon site et le chiffre d’affaires de mon entreprise sont en augmentation constante.

J’ai donc réuni l’ensemble des stratégies les plus efficaces que j’utilise au quotidien pour créer la méthode P².


Dans la suite de cette page, je vais vous expliquer plus en détail pourquoi Google utilise ce concept.


Mais avant cela, je dois revenir sur ...


... les idées préconçues qui sont diffusées sur Internet et qui vous empêchent de faire un VRAI référencement naturel efficace.

Idée reçue N°1 :

La technique est importante en référencement.
FAUX !

“Google ne veut pas que vous soyez un expert en référencement naturel.

Il n’attend pas de vous que vous connaissiez par cœur la formule du « PageRank » ou que vous compreniez son algorithme.


Il ne veut pas non plus que vous utilisiez des techniques pour le manipuler et mieux positionner votre site dans ses résultats.


Essayer de tromper Google et se croire plus malin que les ingénieurs triés sur le volet qui travaillent chez lui est bien prétentieux et, à l’échelle d’une entreprise, suicidaire (sauf si vous êtes prêt à perdre 80 % de votre chiffre d’affaires du jour au lendemain).


Le job de Google, c’est de répondre aux questions de ses utilisateurs et la seule chose qu’il attend de vous, c’est que vous l’aidiez en fournissant les réponses dont vos prospects ont besoin !


Pour y parvenir, vous n'avez pas à être un génie du référencement naturel, il faut simplement connaître vos prospects, leurs problématiques et savoir y répondre.


Par conséquent ...

“... c’est vous, en tant qu’expert de votre domaine, qui êtes le mieux placé pour améliorer le référencement de votre site.”

Les agences et les freelances SEO ne peuvent pas avoir votre expertise, ils ne connaissent pas vos clients et ne savent pas répondre à leurs problématiques.


La seule chose qu’ils peuvent vous proposer, c’est de « faire de la technique », mais ça n’est pas ce que veut Google !


Pour améliorer votre référencement naturel, vous devez mettre en place des actions centrées avant tout sur vos clients et leurs problématiques !


En vous concentrant sur vos clients, vous jouez le jeu de Google et il vous récompensera en améliorant le positionnement de votre site dans ses résultats.


Et vous serez également à l’abri des changements d’algorithme qui ont pour seul objectif de bannir les sites qui tentent de l’arnaquer.

Idée reçue N°2 :

Il faut créer des pages de qualité.
FAUX !

« Il faut créer des pages de qualité pour plaire à Google ».


C’est quelque chose que vous avez peut-être déjà lu sur Internet et c’est faux !


Pourquoi ?


Parce que la qualité est une notion subjective.


Je peux par exemple vous conseiller d’aller voir un film que j’ai trouvé de qualité et il y a de fortes chances pour que vous ne soyez pas du tout du même avis.

“Ce qui est de qualité pour moi ne l’est pas forcément pour vous et ne le sera pas pour vos clients.”

Par conséquent, en créant des pages de qualité vous allez obtenir un site qui ne plaît qu’à vous et qui ne correspond pas à ce que vos prospects et Google attendent.


Pour choisir le positionnement des sites dans ses résultats, Google n’utilise pas la qualité (il ne sait même pas ce que c’est).


Il a donc recours à une autre solution, celle de reproduire un comportement humain universel que nous utilisons depuis la nuit des temps pour faire nos choix.


Il s’agit de la pertinence et de la popularité.


Pour mieux comprendre ce concept, voici une vidéo d’explication :

Idée reçue N°3 :

Vous ne pouvez pas battre Amazon, Cdiscount, ...
FAUX !

Amazon et les « gros » sites qui lui ressemblent sont souvent bien référencés, mais vous pouvez tout à fait les battre en profitant de leur faiblesse commune.


Si le site d’Amazon se retrouve souvent en première page de Google, c’est parce qu’il est extrêmement populaire, ce qui lui donne un avantage indéniable pour son référencement.


Mais il a également un défaut inhérent à son business model : il n’est pertinent sur aucun sujet !

“Amazon essaie de vendre le plus de produits possible et n’est donc spécialisé sur aucun marché en particulier.”

Google prend en compte cette disparité de produits et à ses yeux, le site d’Amazon est beaucoup moins pertinent que celui d’un expert comme vous avec une offre plus précise, qui connaît parfaitement son métier, ses clients et qui sait résoudre leurs problèmes.


Là encore, Google reproduit un comportement humain en considérant qu’une grande surface comme Leclerc sera moins capable de vous conseiller si vous voulez changer votre dérailleur plutôt que la petite boutique de vélo tenue par un passionné.


(Si vous avez déjà eu le malheur de poser une question un peu précise à un vendeur de supermarché, vous savez de quoi je parle !)

La méthode P² est une formation vidéo pour les e-commerçants qui souhaitent atteindre la première position sur google, attirer plus de clients et augmenter leurs ventes grâce au référencement naturel.

Une formation SEO réservée aux e-commerçants

Si votre entreprise n’est pas encore lancée, si vous n'avez pas de boutique en ligne ou si vous n'avez jamais vendu vos produits (en ligne ou ailleurs), inutile de vous inscrire, car vous n'êtes pas encore prêt.


La méthode P² nécessite un engagement de votre part, ce n'est pas une baguette magique !


Elle s’adresse donc à ceux qui sont prêts à faire bouger les choses !


Si vous êtes prêt à vous engager pour faire passer votre entreprise au niveau supérieur et appliquer consciencieusement la méthode alors lisez la suite...


... car vos résultats dépasseront sans doute ce que vous imaginez possibles aujourd'hui.

Programme de la formation en 3 étapes !

La méthode P² se décompose en 3 étapes simples qui vous permettront de placer votre e-commerce en première position sur Google sur les mots-clés utilisés par vos futurs clients.

Étape N°1 - Planification 

Comprenez ce que veulent vos clients et crées votre plan d'action personnalisé qui vous garantira des résultats.

  • 4 méthodes pour découvrir des centaines de mots clés intéressants.
  • Comprendre précisément ce que l’internaute a dans la tête pour n'attirer que les bons visiteurs.
  • Mesurer la compétition sur vos mots clés, repérer les failles chez vos concurrents et accélérer vos résultats.
  • [Bonus]  Suivre le positionnement sur vos mots clés pour voir votre progression de semaine en semaine.
  • [Bonus] Votre tableau de mots clés prêt à l’emploi, à recopier en un clic pour comparer la puissance de chaque mots clés.

Étape N° 2 - Pertinence

Découvrez comment créer des pages ultrapertinentes qui séduiront vos prospects et Google, vous apportant ainsi plus de visiteurs et plus de conversions.

  • Comment collecter les données qui vous permettront de créer des points d'accroches pour séduire vos clients et Google ?
  • Comment créer un plan pour avoir des pages structurées et ultra efficaces ?
  • Mes astuces simples et puissantes pour booster la pertinence de vos pages et devenir la référence au yeux de Google et de vos clients.

Étape N° 3 - Popularité

Augmentez votre popularité grâce à des stratégies efficaces et éprouvées qui décupleront votre visibilité et feront connaître votre marque.

  • Comment transmettre la popularité au sein de votre site et l'amener sur les pages que vous voulez voir bien positionnées dans Google ?
  • Les trois types de liens que vous devez absolument connaître : les négatifs (ils plombent votre référencement), les neutres (ils vous font perdre du temps) et les positifs (ce sont ceux que vous devez obtenir) !
  • Comment trouver les meilleurs sites et comment les contacter pour qu'ils parlent de vous à leur audience ?
  • 4 stratégies pour obtenir d'excellents liens et booster votre popularité.
  • [Bonus] Mes astuces pour encore renforcer vos liens et les faire passer d'excellents à exceptionnels !

En Bonus

En plus de la méthode étape par étape vous trouverez au sein de la formation des dizaines de bonus qui vous permettront de gagner du temps et d'obtenir un maximum de résultats.

Le forum privé. 

Pour ne jamais rester seul !

  • Je réponds à toutes les questions qui sont posées dans le Forum !
  • Les autres membres peuvent également vous aider et répondre à vos questions.
  • Vous serez au sein d'une communauté bienveillante d'e-commerçants formés au référencement naturel.
  • C'est le lieu idéal pour créer des partenariats et accélérer encore vos résultats.

Des dizaines de vidéos bonus !

Pour aller encore plus loin !

  • Dès que je reçois une question intéressante j'en fais une vidéo pour aider toute la communauté et je la mets à votre disposition dans le portail de formation !
Afin de garantir un accompagnement de qualité aux membres de la formation, les inscriptions à la méthode P² sont actuellement fermées.

Études de cas

Les résultats des e-commerçants qui appliquent notre formation SEO.

On a un trafic qui a triplé en l'espace de quelques mois.


Maintenant je ne me pose plus de questions sur le référencement naturel. Je connais assez de chose pour avoir une stratégie SEO efficace, quand je veux travailler le SEO je sais exactement comment le faire.

Vincent Canu

Co-createur de La green session

La mise en application a été rapide et les résultats sont probants.

Les visites ont augmenté de manière constante (Trafic multiplié par trois).

Grâce à nos connaissances acquises en SEO on a aussi pu améliorer notre SEA et réduire les coûts en étant plus efficace.

Pierre et Mickael

Webmaster et responsable e-commerce de Convergence direct

On a vite vu la différence ! On a une meilleure visibilité et notre audience augmente.

On a des outils pour avoir un suivi en temps réel.

J'ai repris en main ma stratégie SEO.

Youenn Le Gall

Responsable e-commerce d'Effinov

Développer les ventes de notre site internet permet de reprendre notre stratégie en main, retrouver de la marge et ne plus vivre avec le couperet d’Amazon


On a des résultats très concrets avec une augmentation du chiffre d’affaires de 15 à 20% par mois.

Renan Ayrault

CEO d'Ammareal

+ de 300% d'augmentation en terme de visiteurs. Les résultats que j'ai aujourd'hui je ne les aurai pas eu sans la formation.


Maintenant au quotidien, le travail est ciblé on ne part plus à droite à gauche, je suis plus serein car je sais où aller !


Damien Nicou

Reponsable e-commerce de Planet Yam

Afin de garantir un accompagnement de qualité aux membres de la formation, les inscriptions à la méthode P² sont actuellement fermées.

Témoignages

Ce qu'ils pensent de la formation seo après quelques semaines !

Vous avez des questions sur notre formation SEO ?

Envoyez un email à hello [@] reussir-mon-ecommerce.fr

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