Toutes les clefs pour réussir dans le e-commerce

Mes modules Prestashop

Interview d’Audrey gérante de Bustier-corset.com

Merci à Audrey qui a bien voulu répondre à mes questions pour ce rapide interview.

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Audrey, j’ai 33 ans et je suis maman de deux enfants.
J’habite dans le sud-est de la France près d’Aix-en-Provence d’où j’exerce ma profession d’e-commerçante depuis presque neuf ans.

Peux-tu nous présenter ta boutique en ligne ?

Ma boutique en ligne www.bustier-corset.com a été créée en 2007, j’y propose principalement des bustiers et corsets féminins aussi bien classiques qu’originaux pour les soirées, cérémonies, spectacles, cosplay etc… Je propose également des accessoires tels que des bijoux, des gants, des chapeaux et depuis peu des jupes, boléros et robes pour une boutique plus complète.

Comment t’es venue l’idée de créer cette boutique en ligne ?

Passionnée par les corsets et bustiers, j’ai d’abord commencé par vendre aux enchères, sur ebay, des modèles uniques que je dénichais grâce à de précieuses sources. J’ai vite pu constater l’intérêt qu’avaient les femmes pour ce type de vêtements et l’idée s’est imposée d’elle-même quand j’ai commencé à réaliser de plus en plus de ventes sur cette plate-forme d’enchères et qu’un proche m’a conseillé de créer mon propre site internet.

Pourquoi avoir choisi prestashop pour mettre en place ta boutique ?

En 2007, j’ai créé ma boutique sous oscommerce mais malheureusement j’ai pu constater année après année les différentes failles et lacunes de cette interface.
En faisant mes propres recherches sur le net, j’ai compris que Prestashop était la bonne solution pour moi car plus j’avais de produits et de clients, plus la gestion de mon site devenait fastidieuse.

Peux-tu nous citer les points fort de prestashop ?

Prestashop est bien pensé au niveau de l’administration, moi qui ai longtemps tourné sous os commerce, je me retrouve à effectuer en un clique des tâches qui me prenaient trop de temps sous osc.
Les fonctions de base sont essentielles et permettent de gérer sa boutique facilement et surtout rapidement. On peut ensuite acheter des modules complémentaires spécifiques à nos besoins et avoir vraiment une boutique optimisée à des prix abordables.

Qu’est ce qui te pose le plus de problème sur ta boutique actuellement ?

Pour le moment je continue de découvrir Prestashop et toutes les fonctionnalités proposées, je ne rencontre donc pas de problème particulier. En revanche, Le problème que j’ai rencontré ces deux dernières années et qui a freiné l’avancement de mon projet et l’évolution de ma boutique était le fait de ne pas trouver LA personne idéale à qui confier la migration de mon site d’osc vers Prestashop.
Par internet il est très difficile de trouver des prestataires honnêtes, compétents et disponibles et de leur donner pleins pouvoirs pour modifier et améliorer ce qui pour moi constitue la principale source de revenus du foyer. Je suis donc heureuse de t’avoir trouvé, tu as su répondre à toutes mes attentes, produire un SAV de qualité et que je pense te garder comme précieux allié tout au long de cette aventure qui dure et je l’espère durera encore longtemps.
(Ps: je suis intervenu pour faire la migration du site d’Audrey il y a quelques mois)

Et comment y remédier si tu as une idée ?

Pour toutes les améliorations, je compte désormais sur tes bons conseils et tes modules !

Peux-tu nous expliquer comment tu attires les visiteurs sur ton site ?

Je sais qu’il est primordial de travailler sur le référencement et j’ai récemment trouvé ton module (easy seo) qui me permet de gérer efficacement et rapidement cet aspect.
J’ai également un blog qui présente tous les modèles que j’ai pu vendre depuis la création de ma société ce qui fait venir pas mal de clients potentiels sur ma boutique en ligne.
Je mise également sur les réseaux sociaux ainsi que sur la publicité Google AdWords.

Et qu’est-ce qui est le plus rentable d’après toi ?

Le plus rentable reste le référencement naturel car il apporte des visites de qualité gratuitement qui peuvent se convertir en ventes.

Quelles évolutions envisages-tu pour l’avenir ?

J’aimerais proposer un site plus esthétique, plus ergonomique et donc changer le thème de ma boutique.
Je pense et j’espère que grâce à tous les changements opérés cette année 2015, j’attirerai plus de nouveaux clients ce qui me permettrait d’augmenter mon chiffre d’affaires et de pouvoir proposer toujours plus de nouveaux produits.

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