La méthode des 8 niveaux

Pour repérer et éliminer les problèmes qui tuent vos ventes !

- Mais pourquoi n’achètent-ils pas ?

- Qu’est-ce qui fait fuir mes clients ?

- C’est quoi le problème sur mon site qui bloque mes ventes ?


Vous êtes-vous déjà posé ces questions ?

Tous les jours il y a peut-être des dizaines, des centaines ou même des milliers de personnes qui visitent votre site et pourtant vous restez bloqué à une poignée de ventes par semaines.

Pourquoi ?

Aujourd’hui vous allez obtenir les réponses à ces questions et ça va transformer vos résultats.


Peut-être qu’aujourd’hui vous trouvez que votre taux de conversion est ridicule.

Peut-être qu’aujourd’hui vous avez trop de paniers abandonnés.

Peut-être qu’aujourd’hui vous n’arrivez pas à savoir où vos visiteurs quittent votre site.

Et ça vous rend fou !

Ça vous rend fou parce que vous savez que vous avez fait le plus dur en attirant tous ces visiteurs.

Vous avez peut-être dépensé beaucoup de temps, d’énergie et d’argent en référencement naturel, en publicité ou sur les réseaux sociaux pour vous faire connaître.

Et pourtant ça ne vend pas !

Vous avez l’impression de vous acharner à remplir un seau percé.

Et c’est le cas.

Vous remplissez un seau percé !


90% des sites e-commerce font fuir leurs clients et ne s’en rendent même pas compte !

  • Combien de fois avez-vous eu des doutes en achetant un produit sur le net ?
  • Combien de fois vous êtes vous retrouvé devant un formulaire qui ne fonctionne pas ?

La très grande majorité des sites e-commerce perdent des milliers d’euros à cause de petits problèmes qui s’accumulent et qui tuent leurs ventes.

Et c’est triste !

C’est triste parce que ces e-commerçants ont envie d’aider leurs clients :

  • Ils proposent des produits de qualité !
  • Ils sont à l’écoute !
  • Ils cherchent les meilleures solutions pour les servir !

Mais ⅓ d’entre eux ne dépasseront pas les 3 ans d’existence !

Et les ⅔ restant n’arriveront jamais à vivre correctement de leur activité !

Pourquoi ?

Parce que personne ne leur a montré comment éliminer les problèmes qui font fuir leurs clients.

Les grands gagnants dans tout ça, ce sont les géants comme Amazon, Cdiscount, etc.

Car l’internaute qui n’a pas réussi à commander sur votre site reprendra ses bonnes vieilles habitudes !

Il ira chez Amazon, parce que là au moins ça marche.


Je vous ai dit juste avant que personne ne montre aux e-commerçants comment corriger les problèmes qui leur font perdre des ventes.

Ce n’est pas tout à fait vrai !

En réalité, plein de “spécialistes” vont vous proposer des solutions qui sont soit mauvaises, soit inadaptées à un e-commerce comme le vôtre !

En voici 3 qu’on retrouve très souvent et que vous devez à tout prix éviter !

1. Faire une refonte complète du site. 👿

Il y a deux raisons pour lesquelles ce conseil est mauvais.

Premièrement, il n’y a aucune règle qui dit que ce qui est beau convertit mieux.

Votre site ne vendra pas mieux parce qu’il est beau, mais parce qu’il est fonctionnel.

Et dans tous les cas, la beauté est subjective.

Ce qui est beau pour vous ne le sera pas forcément pour vos clients.

Deuxièmement, lorsque vous faites une refonte complète vous faites trop de changement d’un coup.

Ça vous empêche d’améliorer efficacement la conversion de votre site.

Imaginez le scénario suivant :

Vous avez fait une refonte complète et vous vous apercevez que votre conversion a baissé de 15%.

Qui est le fautif ?

  • Votre nouveau menu ?
  • L’aspect de votre fiche produit ?
  • Ou le nouveau bouton ajouter au panier ?

Impossible de savoir, car tous ces éléments sont apparus sur votre site en même temps et vous n'avez aucun moyen de comparaison !

2. Faire des tests A/B 👿

Vous avez peut-être entendu parler des tests A/B.

Un test A/B se déroule comme ceci :

  1. Vous faites une version A et une version B d’une de vos pages.
  2. Vous envoyez 50% de vos visiteurs sur la version A et 50% sur la version B.
  3. Vous mesurez quelle version convertit le mieux.

Sur le papier ça semble carrément génial comme méthode.

Mais ça, c’est sur le papier !

Déjà mettre en place et analyser des tests A/B c’est très compliqué.

Mais le vrai problème, c’est que pour obtenir des données fiables il faut un nombre de visiteurs et de commandes astronomique.

D’après Joris Bryon (Le fondateur de l’agence américaine Dexter spécialisée dans la conversion) en dessous de 1000 commandes par jour, utiliser les tests A/B est une erreur.

Soit il vous faudra des mois pour faire un simple test, soit vous n’aurez pas assez de données et vous aboutirez à des conclusions erronées.

3. La règle des 3 clics. 👿

Vous avez peut-être déjà lu cette “règle” : l’internaute doit pouvoir atteindre n’importe qu’elle page en 3 clics.

Je crois que ça fait partie des trucs qui m’agace le plus sur internet !

Cette règle est sortie de nulle part et ne s’appuie sur aucune étude et pourtant pleins “d’experts” la conseillent.

Est-ce que vous avez déjà vu vos clients se plaindre de faire trop de clics sur votre site ?

Je suis sûr que non !

Par contre, certains vous ont peut-être dit qu’ils avaient du mal à trouver le produit qu’ils cherchent.

C’est là toute la différence !

L’internaute ne cherche pas à limiter au maximum son nombre de clics.

Ce qu’il veut, c’est voir qu’il avance vers son objectif (par exemple acheter votre produit).

Tant qu’il voit que chacun de ses clics l’approche du résultat qu’il souhaite obtenir, il restera sur votre site.

Et c’est comme ça que vous pourrez conclure un maximum de vente.

Dans la plupart des cas, la règle des trois clics va à l’encontre de ce que veut vraiment l’internaute.

Car elle complexifie le site en proposant trop de choix et votre client se retrouve perdu.


Si aujourd’hui il y a tant d’e-commerçants qui perdent des milliers d’euros de ventes, c’est parce qu’on leur fait prendre le problème à l’envers !

Les experts leur conseillent de faire des optimisations sur un site qui devrait d’abord être corrigé !

À quoi ça sert d’optimiser quelques choses qui à des problèmes ?

  • À quoi ça sert d’améliorer l’aérodynamisme d’une formule 1 si le moteur n’arrive pas à dépasser les 50 Km ?
  • À quoi ça sert de faire du copywriting sur un site dont le formulaire de paiement bug ?

Faire des optimisations sur un site qui fonctionne mal, c’est comme ajouter le glaçage sur un gâteau pas cuit.

C’est une perte de temps !

Si vous voulez convertir plus de visiteurs en clients, vous devez corriger les problèmes de votre site.


Mais pas tous les problèmes !

Vous n'êtes pas Amazon et vous n'avez pas une armée d’experts disponibles pour intervenir sur le moindre détail.

Ce qu’il vous faut, c’est une méthode qui vous permet de focaliser vos efforts sur ce qui est le plus rentable pour vous !

Une méthode qui vous permet de prioriser vos actions.

Une méthode qui vous permet de corriger les problèmes les plus importants, ceux qui tuent vos ventes.


Et c’est pour ça que j’ai créé la méthode des 8 niveaux : pour vous permettre de repérer rapidement les problèmes qui tuent vos ventes même si vous n’y connaissez rien !

Mais avant, je vous invite à lire la suite pour savoir si elle est bien faites pour vous. 


Cette méthode va vous permettre d’obtenir rapidement des résultats !

Pourquoi ?

Parce qu’encore une fois vous allez vous focaliser sur les problèmes les plus handicapants !

Ceux qui bloquent vos visiteurs et qui leur font quitter le site alors qu’ils ont déjà la carte bleue en main.

Dès demain, la correction d’un simple problème peut propulser vos ventes de 10%, 20% ou même 50%.

Vous allez enfin récolter le fruit des efforts que vous fournissez pour vous faire connaître.

Votre rentabilité va grandir et votre entreprise avec.


Mais pour corriger les bons problèmes, il faut savoir les catégoriser.

Avec la méthode des 8 niveaux vous allez pouvoir mesurer la gravité de chaque problème et la frustration qu’il génère chez votre client.

Il y a 5 niveaux de gravité (Fonctionnalité, Accessibilité, Utilisabilité, Intuitivité, Psychologie) et 3 niveaux de frustration (Clarté, Friction, Distraction).

Une fois que vous savez repérer et classifier chacun des problèmes ça devient un jeu d’enfant de savoir où vous perdez de l’argent.

La méthode est là pour vous apprendre à le faire.


Voici ce que vous allez obtenir au sein de cette formation :

  • La méthode complète pour repérer et classer les problèmes qui tuent vos ventes.
  • Comment utiliser les 5 niveaux de gravités et ne pas perdre de temps avec les problèmes mineurs.
  • Comment définir le niveau de frustration de votre client et le réduire au minimum.
  • Le principe du réservoir pour comprendre comment fonctionne vraiment la conversion sur un site e-commerce.
  • L’équation très simple (niveau CM2) qui vous permet de donner un score d’urgence à chaque problème.
  • La liste des problèmes à corriger sur votre site (plus de 50 problèmes détaillés et expliqués).
  • La liste des règles à respecter pour que votre visiteur se sente comme à la maison lorsqu’il visite votre site.
  • Les 6 tueurs en séries de la vente : ceux qui vont immédiatement faire fuir votre client et détruire une vente qui était pratiquement conclue.

En bonus

  • La checklist complète à télécharger en un clic pour scanner vos pages rapidement.
  • Le tableau prérempli qui classe automatiquement les problèmes par urgence.
  • L’outil que j’utilise pour détailler un problème et qui me fait gagner des heures de travail.
  • 5 audits express en vidéo pour que vous me voyiez repérer les problèmes de boutiques dans différents secteurs d’activités.

En ce moment même vous êtes certainement entrain de perdre des ventes !

Combien cette perte sèche représente-t-elle de chiffre d’affaires sur une année ?

  • 2 000 € ?
  • 5 000 € ?
  • 15 000 € ?

Ce qui est sûr, c’est que vous avez plus à perdre en choisissant d’attendre plutôt que d’agir aujourd’hui !

Comme d’habitude j’ai fixé le prix de la formation pour qu’il soit accessible à tous, c’est-à-dire 199 €.

Voilà ce qui va se passer après avoir cliqué sur le lien :

  • Vous allez arriver sur un bon de commande,
  • où vous pourrez entrer vos informations pour accéder a la formation.
  • Dans les minutes qui suivent, la méthode sera intégralement disponible dans votre espace membre.
  • Et vous recevrez un email avec vos identifiants.
  • Vous y aurez accès à vie.
  • Et vous pourrez la consulter de n’importe où (pc, téléphone, etc.)

Mais si vous hésitez encore alors je vous invite à découvrir la garantie associée à cette méthode.

GARANTIE

60 JOURS

Garantie 100% satisfait ou remboursé SANS CONDITIONS

En vous inscrivant, vous accèderez immédiatement à l’intégralité de la méthode et vous aurez 60 jours pour la consulter et demander votre remboursement si vous le souhaitez.

Vous pourrez regarder tous les cours, récupérer tous les bonus et si vous n'êtes pas satisfait de ce que vous voyez il vous suffira de m’envoyer un email pour demander votre remboursement intégral.

Je vous rembourserai dans les 72h et je ne vous demanderai aucune justification !

Si je vous propose cette garantie, c’est parce que, jusqu’à présent, j’ai reçu moins de 1% de demande de remboursement sur l’ensemble de mes formations.

À tout de suite dans la formation.

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