La méthode des 8 niveaux

Pour repérer et éliminer les problèmes qui tuent vos ventes !

- Mais pourquoi n’achètent-ils pas ?

- Qu’est-ce qui fait fuir mes clients ?

- C’est quoi le problème sur mon site qui bloque mes ventes ?


Vous êtes-vous déjà posé ces questions ?

Tous les jours il y a peut-être des dizaines, des centaines ou même des milliers de personnes qui visitent votre site et pourtant vous restez bloqué à une poignée de ventes par semaines.

Pourquoi ?

Aujourd’hui vous allez obtenir les réponses à ces questions et ça va transformer vos résultats.


Peut-être qu’aujourd’hui vous trouvez que votre taux de conversion est ridicule.

Peut-être qu’aujourd’hui vous avez trop de paniers abandonnés.

Peut-être qu’aujourd’hui vous n’arrivez pas à savoir où vos visiteurs quittent votre site.

Et ça vous rend fou !

Ça vous rend fou parce que vous savez que vous avez fait le plus dur en attirant tous ces visiteurs.

Vous avez peut-être dépensé beaucoup de temps, d’énergie et d’argent en référencement naturel, en publicité ou sur les réseaux sociaux pour vous faire connaître.

Et pourtant ça ne vend pas !

Vous avez l’impression de vous acharner à remplir un seau percé.

Et c’est le cas.

Vous remplissez un seau percé !


90% des sites e-commerce font fuir leurs clients et ne s’en rendent même pas compte !

  • Combien de fois avez-vous eu des doutes en achetant un produit sur le net ?
  • Combien de fois vous êtes vous retrouvé devant un formulaire qui ne fonctionne pas ?

La très grande majorité des sites e-commerce perdent des milliers d’euros à cause de petits problèmes qui s’accumulent et qui tuent leurs ventes.

Et c’est triste !

C’est triste parce que ces e-commerçants ont envie d’aider leurs clients :

  • Ils proposent des produits de qualité !
  • Ils sont à l’écoute !
  • Ils cherchent les meilleures solutions pour les servir !

Mais ⅓ d’entre eux ne dépasseront pas les 3 ans d’existence !

Et les ⅔ restant n’arriveront jamais à vivre correctement de leur activité !

Pourquoi ?

Parce que personne ne leur a montré comment éliminer les problèmes qui font fuir leurs clients.

Les grands gagnants dans tout ça, ce sont les géants comme Amazon, Cdiscount, etc.

Car l’internaute qui n’a pas réussi à commander sur votre site reprendra ses bonnes vieilles habitudes !

Il ira chez Amazon, parce que là au moins ça marche.


Qu'est-ce qu'un bon taux de conversion ?


D’après la FEVAD, le taux de conversion moyen en e-commerce est de 2,95 %.

Ça signifie que pour 100 visiteurs qui viennent sur votre site, 3 (ou presque) devraient passer commande.

Mais cette valeur à deux problèmes !

1. Elle regroupe tous les secteurs : Si vous vendez des camping-cars à 40 000 € il y a des chances que votre taux de conversion soit plus faible qu’une boutique de bijoux fantaisies et c’est normal 🙂.

2. C’est une moyenne : Et comme toute moyenne, elle est calculée en prenant en compte les meilleurs sites comme les très mauvais.

Et bien sûr, en e-commerce, il y a beaucoup plus de mauvais sites que de sites excellents.

Résultat, les chiffres annoncés par la Fevad correspondent à des moyennes basses et si vous voulez améliorer sérieusement votre taux de conversion, vous devez viser bien plus haut que la moyenne de votre marché.

Combien perdez-vous d’argent si votre taux de conversion n’est pas optimisé ?

Il y a deux manières de calculé combien vous coûte un mauvais taux de conversion :

  1.  En regardant combien il vous fait perdre !
  2. En regardant combien il vous oblige à dépenser !

Je vous propose qu’on fasse ces deux calculs ensemble.

Combien un mauvais taux de conversions vous fait-il perdre d’argent ?

Prenons comme exemple un commerçant avec un taux de conversion de 2%, qui attire 2 000 visiteurs par mois sur sa boutique et dont les clients dépensent en moyenne 100 € par commande.

Il fait donc actuellement 4 000 € de CA (2 000 x 2% x 100)

S’il avait le taux de conversion de 2,95% qu’indique la FEVAD, il obtiendrait : 5 900 €

Il perd donc 1 900 € par mois !

Bon ce calcul vous le connaissiez déjà sûrement !

Maintenant, je vous propose de voir le second calcul, qu’on oublie trop souvent.

Combien devez-vous dépenser à cause d’un mauvais taux de conversion ?

Cette fois, on va se mettre dans la peau d’un e-commerçant :

  •  Qui veut générer 10 000 € de CA par mois
  • sa boutique à un taux de conversion de 2%
  • et ses clients dépenses en moyenne 100 € par commande.

Pour atteindre les 10 000 € il a besoin d’attirer 5 000 visiteurs par mois.
Voici le calcul que j’ai fait : 10 000 / (2% x 100)

Enfin, il veut utiliser la publicité (Google Ads) pour attirer des visiteurs et, dans son domaine d’activité (l’habillement), le coût moyen d’un clic est de 1.54 €.

Il doit alors dépenser 7 700 € (1,54 x 5 000) en pub pour obtenir les 10 000 € de CA attendus.

À la fin du mois, il lui reste 2 300 € pour payer : ses stocks, son hébergement, son assurance, etc. et peut-être son salaire.

La réalité, c'est qu’au-delà de vous coûter cher, un mauvais taux de conversion peut littéralement remettre en question la faisabilité de votre projet.

Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser le référencement naturel ou les réseaux sociaux pour attirer du monde sur votre site, mais dans ce cas, ce n’est plus de l’argent que votre taux de conversion va vous coûter, mais du temps (qui, à mon sens, est encore plus précieux).

J’espère que mes calculs sont suffisamment clairs et qu’ils ne vous ont pas donnés mal à la tête !

Mon objectif ici est de montrer l’importance du taux de conversion pour un site e-commerce.

C’est une donnée essentielle et même vitale pour le succès d’une boutique en ligne.

Au final, votre taux de conversion détermine le temps que vous devez travailler, le salaire que vous pouvez vous verser et l’avenir de votre e-commerce.


Si aujourd’hui il y a tant d’e-commerçants qui perdent des milliers d’euros de ventes, c’est parce qu’on leur fait prendre le problème à l’envers !

Les experts leur conseillent de faire des optimisations sur un site qui devrait d’abord être corrigé !

À quoi ça sert d’optimiser quelques choses qui à des problèmes ?

  • À quoi ça sert d’améliorer l’aérodynamisme d’une formule 1 si le moteur n’arrive pas à dépasser les 50 Km ?
  • À quoi ça sert de faire du copywriting sur un site dont le formulaire de paiement bug ?

Faire des optimisations sur un site qui fonctionne mal, c’est comme ajouter le glaçage sur un gâteau pas cuit.

C’est une perte de temps !

Si vous voulez convertir plus de visiteurs en clients, vous devez corriger les problèmes de votre site.


Mais pas tous les problèmes !

Vous n'êtes pas Amazon et vous n'avez pas une armée d’experts disponibles pour intervenir sur le moindre détail.

Ce qu’il vous faut, c’est une méthode qui vous permet de focaliser vos efforts sur ce qui est le plus rentable pour vous !

Une méthode qui vous permet de prioriser vos actions.

Une méthode qui vous permet de corriger les problèmes les plus importants, ceux qui tuent vos ventes.


Et c’est pour ça que j’ai créé la méthode des 8 niveaux : pour vous permettre de repérer rapidement les problèmes qui tuent vos ventes même si vous n’y connaissez rien !

Mais avant, je vous invite à lire la suite pour savoir si elle est bien faites pour vous. 


Cette méthode va vous permettre d’obtenir rapidement des résultats !

Pourquoi ?

Parce qu’encore une fois vous allez vous focaliser sur les problèmes les plus handicapants !

Ceux qui bloquent vos visiteurs et qui leur font quitter le site alors qu’ils ont déjà la carte bleue en main.

Dès demain, la correction d’un simple problème peut propulser vos ventes de 10%, 20% ou même 50%.

Vous allez enfin récolter le fruit des efforts que vous fournissez pour vous faire connaître.

Votre rentabilité va grandir et votre entreprise avec.


Mais pour corriger les bons problèmes, il faut savoir les repérer et les catégoriser.

Avec la méthode des 8 niveaux vous allez pouvoir mesurer la gravité de chaque problème et la frustration qu’il génère chez votre client.

Il y a 5 niveaux de gravité (Fonctionnalité, Accessibilité, Utilisabilité, Intuitivité, Psychologie) et 3 niveaux de frustration (Clarté, Friction, Distraction).

Une fois que vous savez repérer et classifier chacun des problèmes ça devient un jeu d’enfant de savoir où vous perdez de l’argent.

La méthode est là pour vous apprendre à le faire.


Voici ce que vous allez obtenir au sein de cette formation :

  • La méthode complète pour repérer et classer les problèmes qui tuent vos ventes.
  • Comment utiliser les 5 niveaux de gravités et ne pas perdre de temps avec les problèmes mineurs.
  • Comment définir le niveau de frustration de votre client et le réduire au minimum.
  • Le principe du réservoir pour comprendre comment fonctionne vraiment la conversion sur un site e-commerce.
  • L’équation très simple (niveau CM2) qui vous permet de donner un score d’urgence à chaque problème.
  • La liste des problèmes à corriger sur votre site (plus de 50 problèmes détaillés et expliqués).
  • La liste des règles à respecter pour que votre visiteur se sente comme à la maison lorsqu’il visite votre site.
  • Les 6 tueurs en séries de la vente : ceux qui vont immédiatement faire fuir votre client et détruire une vente qui était pratiquement conclue.

En bonus

  • La checklist complète à télécharger en un clic pour scanner vos pages rapidement.
  • Le tableau prérempli qui classe automatiquement les problèmes par urgence.
  • L’outil que j’utilise pour détailler un problème et qui me fait gagner des heures de travail.
  • 5 audits express en vidéo pour que vous me voyiez repérer les problèmes de boutiques dans différents secteurs d’activités.

En ce moment même vous êtes certainement entrain de perdre des ventes !

Combien cette perte sèche représente-t-elle de chiffre d’affaires sur une année ?

  • 2 000 € ?
  • 5 000 € ?
  • 15 000 € ?

Ce qui est sûr, c’est que vous avez plus à perdre en choisissant d’attendre plutôt que d’agir aujourd’hui !

Comme d’habitude j’ai fixé le prix de la formation pour qu’il soit accessible à tous, c’est-à-dire 199 €.

Voilà ce qui va se passer après avoir cliqué sur le lien :

  • Vous allez arriver sur un bon de commande,
  • où vous pourrez entrer vos informations pour accéder a la formation.
  • Dans les minutes qui suivent, la méthode sera intégralement disponible dans votre espace membre.
  • Et vous recevrez un email avec vos identifiants.
  • Vous y aurez accès à vie.
  • Et vous pourrez la consulter de n’importe où (pc, téléphone, etc.)

Mais si vous hésitez encore alors je vous invite à découvrir la garantie associée à cette méthode.

GARANTIE

60 JOURS

Garantie 100% satisfait ou remboursé SANS CONDITIONS

En vous inscrivant, vous accèderez immédiatement à l’intégralité de la méthode et vous aurez 60 jours pour la consulter et demander votre remboursement si vous le souhaitez.

Vous pourrez regarder tous les cours, récupérer tous les bonus et si vous n'êtes pas satisfait de ce que vous voyez il vous suffira de m’envoyer un email pour demander votre remboursement intégral.

Je vous rembourserai dans les 72h et je ne vous demanderai aucune justification !

Si je vous propose cette garantie, c’est parce que, jusqu’à présent, j’ai reçu moins de 1% de demande de remboursement sur l’ensemble de mes formations.

À tout de suite dans la formation.

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