La méthode des 8 niveaux

Pour repérer et éliminer les problèmes qui tuent tes ventes !

- Mais pourquoi n’achètent-ils pas ?

- Qu’est-ce qui fait fuir mes clients ?

- C’est quoi le problème sur mon site qui bloque mes ventes ?


T’es-tu déjà posé ces questions ?

Tous les jours il y a peut-être des dizaines, des centaines ou même des milliers de personnes qui visitent ton site et pourtant tu restes bloqué à une poignée de ventes par semaines.

Pourquoi ?

Aujourd’hui tu vas obtenir les réponses à ces questions et ça va transformer tes résultats.


Peut-être qu’aujourd’hui tu trouves que ton taux de conversion est ridicule.

Peut-être qu’aujourd’hui tu as trop de paniers abandonnés.

Peut-être qu’aujourd’hui tu n’arrives pas à savoir où tes visiteurs quittent ton site.

Et ça te rend fou !

Ça te rend fou parce que tu sais que tu as fait le plus dur en attirant tous ces visiteurs.

Tu as peut-être dépensé beaucoup de temps, d’énergie et d’argent en référencement naturel, en publicité ou sur les réseaux sociaux pour te faire connaître.

Et pourtant ça ne vend pas !

Tu as l’impression de t’acharner à remplir un seau percé.

Et c’est le cas.

Tu remplis un seau percé !


90% des sites e-commerce font fuir leurs clients et ne s’en rendent même pas compte !

  • Combien de fois as-tu eu des doutes en achetant un produit sur internet ?
  • Combien de fois t’es-tu retrouvé devant un formulaire qui ne fonctionne pas ?

La très grande majorité des sites e-commerce perdent des milliers d’euros à cause de petits problèmes qui s’accumulent et qui tuent leurs ventes.

Et c’est triste !

C’est triste parce que ces e-commerçants ont envie d’aider leurs clients :

  • Ils proposent des produits de qualité !
  • Ils sont à l’écoute !
  • Ils cherchent les meilleures solutions pour les servir !

Mais ⅓ d’entre eux ne dépassera pas les 3 ans d’existence !

Et les ⅔ restant n’arriveront jamais à vivre correctement de leur activité !

Pourquoi ?

Parce que personne ne leur a montré comment éliminer les problèmes qui font fuir leurs clients.

Les grands gagnants dans tous ça, ce sont les géants comme Amazon, Cdiscount, etc.

Car l’internaute qui n’a pas réussi à commander sur ton site reprendra ces bonnes vieilles habitudes !

Il ira chez Amazon, parce que là au moins ça marche.


Je t’ai dit juste avant que personne ne montre aux e-commerçants comment corriger les problèmes qui leur font perdre des ventes.

Ce n’est pas tout à fait vrai !

En réalité, plein de “spécialistes” vont te proposer des solutions qui sont soit mauvaises, soit inadaptées à un e-commerce comme le tien !

En voici 3 qu’on retrouve très souvent et que tu dois à tout prix éviter !

1. Faire une refonte complète du site. 👿

Il y a deux raisons pour lesquelles ce conseil est mauvais.

Premièrement, il n’y a aucune règle qui dit que ce qui est beau convertit mieux.

Ton site ne vendra pas mieux parce qu’il est beau, mais parce qu’il est fonctionnel.

Et dans tous les cas, la beauté est subjective.

Ce qui est beau pour toi ne le sera pas forcément pour tes clients.

Deuxièmement, lorsque tu fais une refonte complète tu fais trop de changement d’un coup.

Ça t’empêche d’améliorer efficacement la conversion de ton site.

Imagine le scénario suivant :

Tu as fait une refonte complète et tu t’aperçois que ta conversion a baissé de 15%.

Qui est le fautif ?

  • Ton nouveau menu ?
  • L’aspect de ta fiche produit ?
  • Ou le nouveau bouton ajouter au panier ?

Impossible de savoir, car tous ces éléments sont apparus sur ton site en même temps et tu n’as aucun moyen de comparaison !

2. Faire des tests A/B 👿

Tu as peut-être entendu parler des tests A/B.

Un test A/B se déroule comme ceci :

  1. Tu fais une version A et une version B d’une de tes pages.
  2. Tu envoies 50% de tes visiteurs sur la version A et 50% sur la version B.
  3. Tu mesures quelle version convertit le mieux.

Sur le papier ça semble carrément génial comme méthode.

Mais ça, c’est sur le papier !

Déjà mettre en place et analyser des tests A/B c’est très compliqué.

Mais le vrai problème, c’est que pour obtenir des données fiables il faut un nombre de visiteurs et de commandes astronomique.

D’après Joris Bryon (Le fondateur de l’agence américaine Dexter spécialisée dans la conversion) en dessous de 1000 commandes par jour, utiliser les tests A/B est une erreur.

Soit il te faudra des mois pour faire un simple test, soit tu n’auras pas assez de données et tu aboutiras à des conclusions erronées.

3. La règle des 3 clics. 👿

Tu as peut-être déjà lu cette “règle” : l’internaute doit pouvoir atteindre n’importe qu’elle page en 3 clics.

Je crois que ça fait partie des trucs qui m’agace le plus sur internet !

Cette règle est sortie de nulle part et ne s’appuie sur aucune étude et pourtant pleins “d’experts” la conseillent.

Est-ce que tu as déjà vu tes clients se plaindre de faire trop de clics sur ton site ?

Je suis sûr que non !

Par contre, certains t’ont peut-être dit qu’ils avaient du mal à trouver le produit qu’ils cherchent.

C’est là toute la différence !

L’internaute ne cherche pas à limiter au maximum son nombre de clics.

Ce qu’il veut, c’est voir qu’il avance vers son objectif (par exemple acheter ton produit).

Tant qu’il voit que chacun de ses clics l’approche du résultat qu’il souhaite obtenir, il restera sur ton site.

Et c’est comme ça que tu pourras conclure un maximum de vente.

Dans la plupart des cas, la règle des trois clics va à l’encontre de ce que veut vraiment l’internaute.

Car elle complexifie le site en proposant trop de choix et ton client se retrouve perdu.


Si aujourd’hui il y a tant d’e-commerçants qui perdent des milliers d’euros de ventes, c’est parce qu’on leur fait prendre le problème à l’envers !

Les experts leur conseillent de faire des optimisations sur un site qui devrait d’abord être corrigé !

À quoi ça sert d’optimiser quelques choses qui à des problèmes ?

  • À quoi ça sert d’améliorer l’aérodynamisme d’une formule 1 si le moteur n’arrive pas à dépasser les 50 Km ?
  • À quoi ça sert de faire du copywriting sur un site dont le formulaire de paiement bug ?

Faire des optimisations sur un site qui fonctionne mal, c’est comme ajouter le glaçage sur un gâteau pas cuit.

C’est une perte de temps !

Si tu veux convertir plus de visiteurs en clients, tu dois corriger les problèmes de ton site.


Mais pas tous !

Tu n’es pas Amazon et tu n’as pas une armée d’experts disponibles pour intervenir sur le moindre détail.

Ce qu’il te faut, c’est une méthode qui te permet de focaliser tes efforts sur ce qui est le plus rentable pour toi !

Une méthode qui te permet de prioriser tes actions.

Une méthode qui te permet de corriger les problèmes les plus importants, ceux qui tuent tes ventes.


Et c’est pour ça que j’ai créé la méthode des 8 niveaux : pour te permettre de repérer rapidement les problèmes qui tuent tes ventes même si tu n’y connais rien !

Mais avant, je t’invite à lire la suite pour savoir si elle est bien faites pour toi.


Cette méthode va te permettre d’obtenir rapidement des résultats !

Pourquoi ?

Parce qu’encore une fois tu vas te focaliser sur les problèmes les plus handicapants !

Ceux qui bloquent tes visiteurs et qui leur font quitter le site alors qu’ils ont déjà la carte bleue en main.

Dès demain, la correction d’un simple problème peut propulser tes ventes de 10%, 20% ou même 50%.

Tu vas enfin récolter le fruit des efforts que tu fournis pour te faire connaître.

Ta rentabilité va grandir et ton entreprise avec.


Mais pour corriger les bons problèmes, il faut savoir les catégoriser.

Avec la méthode des 8 niveaux tu vas pouvoir mesurer la gravité de chaque problème et la frustration qu’il génère chez ton client.

Il y a 5 niveaux de gravité (Fonctionnalité, Accessibilité, Utilisabilité, Intuitivité, Psychologie) et 3 niveaux de frustration (Clarté, Friction, Distraction).

Une fois que tu sais repérer et classifier chacun des problèmes ça devient un jeu d’enfant de savoir où tu perds de l’argent.

La méthode est là pour t’apprendre à le faire.


Voici ce que tu vas obtenir au sein de cette formation :

  • La méthode complète pour repérer et classer les problèmes qui tuent tes ventes.
  • Comment utiliser les 5 niveaux de gravités et ne pas perdre de temps avec les problèmes mineurs.
  • Comment définir le niveau de frustration de ton client et le réduire au minimum.
  • Le principe du réservoir pour comprendre comment fonctionne vraiment la conversion sur un site e-commerce.
  • L’équation très simple (niveau CM2) qui te permet de donner un score d’urgence à chaque problème.
  • La liste des problèmes à corriger sur ton site (plus de 50 problèmes détaillés et expliqués).
  • La liste des règles à respecter pour que ton visiteur se sente comme à la maison lorsqu’il visite ton site.
  • Les 6 tueurs en séries de la vente : ceux qui vont immédiatement faire fuir ton client et détruire une vente qui était pratiquement conclue.

En bonus

  • La checklist complète à télécharger en un clic pour scanner tes pages rapidement.
  • Le tableau prérempli qui classe automatiquement les problèmes par urgence.
  • L’outil que j’utilise pour détailler un problème et qui me fait gagner des heures de travail.
  • 5 audits express en vidéo pour que tu me voies entrain de repérer les problèmes de boutiques dans différents secteurs d’activités.

En ce moment même tu es certainement entrain de perdre des ventes !

Combien cette perte sèche représente-t-elle de chiffre d’affaires sur une année ?

  • 2 000 € ?
  • 5 000 € ?
  • 15 000 € ?

Ce qui est sûr, c’est que tu as plus à perdre en choisissant d’attendre plutôt que d’agir aujourd’hui !

Comme d’habitude j’ai fixé le prix de la formation pour qu’il soit accessible à tous, c’est-à-dire 200 €.

Et pendant la période de lancement (qui se termine le 17/10) tu peux l’obtenir pour 79 € (soit + de 60% de réduction).

Voilà ce qui va se passer après avoir cliqué sur le lien :

  • Tu vas arriver sur un bon de commande,
  • où tu pourras entrer tes informations pour accéder au produit.
  • Dans les minutes qui suivent, la méthode sera intégralement disponible dans ton espace membre
  • et tu recevras un email avec tes identifiants.
  • Tu y auras accès à vie
  • et tu pourras la consulter de n’importe où (pc, téléphone, etc.)

Mais si tu hésites encore alors je t’invite à découvrir la garantie associée à cette méthode.


GARANTIE

60 JOURS

Ma Garantie  60 jours accès complet !

En t’inscrivant tu accèderas immédiatement à l’intégralité de la méthode et tu auras 60 jours pour la consulter et demander ton remboursement si tu le souhaites.

Tu pourras regarder tous les cours, récupérer tous les bonus et si tu n’es pas satisfait de ce que tu vois il te suffira de m’envoyer un email pour demander ton remboursement intégral.

Je te rembourserai dans les 72h et je ne te demanderai aucune justification !

Si je te propose cette garantie, c’est parce que, jusqu’à présent, j’ai reçu moins de 1% de demande de remboursement sur l’ensemble de mes formations.

L’offre de lancement se termine le 17/10, si la méthode des 8 niveaux t’intéresse, c’est le moment d’agir en cliquant sur le lien ci-dessous :

À tout de suite dans la formation.

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