Dirigeant/responsable e-commerce,

Augmentez les ventes de votre boutique en ligne et attirez plus de clients grâce à la méthode P².

Une stratégie référencement éprouvée, durable et centrée sur vos clients.

Voici ce que vous découvrirez sur cette page :

  • Le principe essent​​iel à comprendre pour améliorer votre référencement naturel.
  • Pourquoi la technique n’est-elle pas nécessaire en référencement naturel.
  • Pourquoi pouvez-vous être mieux positionné qu’Amazon, Cdiscount, etc.
  • Le programme AlphaGoogle qui vous permet de placer votre boutique en ligne en première position sur Google.

Une solution pérenne pour attirer plus de visiteurs et générer plus de ventes.

La méthode que je vais vous présenter aujourd’hui ne s’appuie pas sur la publicité, les réseaux sociaux ou encore les marketplaces.

Bien que ces stratégies soient utiles, elles ne sont pas suffisamment fiables et pérennes pour soutenir la croissance de votre entreprise à long terme.

Ne dépendez pas des réseaux sociaux

Si vous êtes dépendant d’un réseau social...

... le moindre changement de règle peut mettre en péril votre entreprise.


C’est par exemple ce qui est arrivé le 11 janvier 2018 à de nombreux entrepreneurs lorsque Facebook a décidé de privilégier les groupes d’utilisateurs au détriment des pages d’entreprise.

Ceux qui utilisaient cette source de trafic ont vu leur visibilité et le chiffre d’affaires qui va avec disparaître du jour au lendemain.

Si votre trafic provient de la publicité...

... vous risquez de vous retrouver dans une impasse, car vos revenus dépendent de votre budget publicitaire et inversement.


Le jour où vous serez en défaut de trésorerie (peu importe la raison), vous ne pourrez plus acheter de publicité, le nombre de vos visiteurs tombera alors à zéro, tout comme vos ventes.

Vous n’aurez donc pas la possibilité de renflouer votre trésorerie et de relancer la machine.

Enrichissez-vous Amazon ?

Si vous faites vos ventes sur Amazon...

... vous travaillez plus pour enrichir Jeff Bezos que pour développer votre entreprise.

En tant qu’e-commerçant, votre ressource la plus importante c’est votre liste de clients et en vendant vos produits sur des marketplaces vous ne capitalisez pas sur cette ressource primordiale.

Au contraire, à chaque nouvelle vente, les efforts que vous faites pour satisfaire les clients de cette marketplace vont renforcer leur fidélité envers elle et non pas envers votre entreprise.

À contrario, le référencement naturel est une solution bien plus pérenne et bien plus fiable que ce que pensent la plupart des entrepreneurs et je vais vous expliquer pourquoi.

Je ne parle pas de mettre en place des techniques complexes que l’on retrouve sur Internet, je parle ici d’un VRAI référencement naturel, celui que Google apprécie, celui qui dure et qui ne craint aucun changement d’algorithme.

“Un VRAI référencement naturel, c’est un référencement centré sur vos clients et c’est ce que le programme AlphaGoogle vous apporte.”

Le programme AlphaGoogle

est-il fait pour vous ?

Attention, le programme AlphaGoogle est uniquement destiné aux e-commerçants.


Si vous n’avez pas encore lancé votre entreprise ou si vous ne vendez pas de produits en ligne, inutile d’aller plus loin, car le programme ne sera pas adapté à votre entreprise.


Pour pouvoir l’utiliser, vous devez avoir une offre produit validée, c’est-à-dire des produits qui se vendent déjà (sur Internet ou ailleurs).

Pourquoi choisir le SEO pour faire croître votre entreprise ?

En tant qu’ecommerçant, si vous connaissez vos produits et vos clients, vous avez déjà tout ce qu’il faut et il ne vous manque plus qu’une méthode efficace pour placer votre site en première position sur Google.


Et il serait dommage de vous en priver, car, non seulement, le référencement naturel est une stratégie pérenne, mais il a également de nombreux avantages qui en font le levier d’acquisition de clients le plus puissant sur Internet.


En voici quelques-uns :

Rentabilité maximale

Contrairement à la publicité ou aux marketplaces, chaque client obtenu via le référencement naturel vous coûte 0 €.


Difficile de faire plus rentable !


Grâce au référencement naturel vous allez non seulement augmenter le trafic et les ventes de votre boutique en ligne mais aussi et surtout votre bénéfice.

Une fois votre site visible sur Google, vous obtenez de nouveaux clients tous les jours de manière automatique et gratuite.

Votre source de trafic ne dépend alors ni du temps ni de l’argent que vous y investissez.

Vous évitez ainsi de vous retrouver dans un cercle vicieux où par manque de temps ou d’argent vous ne pourriez plus obtenir de nouveaux clients.

Chiffre d’affaires constant et prédictible

Taux de conversion optimal

Lorsqu’un internaute tape un mot-clé dans Google, c’est qu’il a un problème à résoudre.

C’est le meilleur moment pour vous d’apparaître et de lui proposer votre solution.

Vous attirez ainsi des visiteurs VRAIMENT intéressés par vos produits.

C’est très différent du système d’interruption utilisé par la publicité qui nécessite invariablement de toucher énormément de prospects pour espérer attirer une poignée de touristes sur votre site.

Chaque client apporté par le référencement naturel ne vous coûte rien.

Par conséquent, votre marge est bien supérieure à celle de vos concurrents qui continuent d’acheter des visites.

Vous avez donc beaucoup plus de liberté qu’eux pour : baisser vos prix, améliorer vos services, investir, etc. ce qui vous offre tout un arsenal pour les éliminer définitivement.

Une solution pour effacer la concurrence

Un pilier sûr et solide

Oui, il arrive souvent que Google bannisse un site de ses résultats, pourquoi ?
​Parce que le propriétaire du site en question a fait beaucoup trop de technique.

Lorsqu’on fait trop de technique, on essaie tout simplement d’arnaquer l’algorithme de Google ! Ce qui se termine toujours mal.

Par contre, lorsqu’on a compris ce que veut Google, il n’y a aucun risque de recevoir une pénalité, car on fait exactement ce qu’il attend de nous et on devient tout simplement son meilleur ami.

Aujourd’hui, je vais vous expliquer ce que Google attend de vous et quelles sont les 3 étapes à suivre pour placer votre site en première position sur les mots-clés tapés par vos clients.

Qui suis-je ?
Et pourquoi je peux vous aider ?

Je suis Olivier CLEMENCE et depuis 2006 j’accompagne les TPE/PME et les responsables marketing qui souhaitent utiliser le e-commerce comme levier de croissance pour leur entreprise.


J’ai ma propre boutique en ligne et je suis également l’auteur du blog reussir-mon-ecommerce.fr sur lequel j’ai plus de 10 000 e-commerçants abonnés à ma newsletter.


J’ai créé une méthode (la méthode P²) que j’utilise pour améliorer le référencement naturel de mes sites, me positionner sur des mots-clés importants pour mon entreprise et obtenir un flot continu de clients.


Par l’intermédiaire de mon programme d’accompagnement AlphaGoogle, j’enseigne cette méthode aux e-commerçants qui souhaitent faire croître leur entreprise et faire partie des leaders de leur marché.


Laissez-moi vous raconter cette courte histoire et pour ça faisons un petit retour en arrière.

Origine et concept de la méthode P²

Nous sommes en 2010, mon entreprise existe depuis déjà 4 ans et se porte bien.


J’ai des clients régulièrement qui sont satisfaits et le bouche-à-oreille me permet de remplir mon carnet de commande.


Mais depuis quelques mois, je vois émerger de plus en plus de concurrents


Jusque-là, il y avait très peu de prestataires qui proposaient leur service aux e-commerçants et c’était donc plutôt simple d’avoir des clients.


Mais les choses changent et je dois me rendre à l’évidence :

“je me suis reposé sur mes lauriers et j’ai laissé la concurrence me rattraper.

Je dois réagir vite avant qu’il ne soit trop tard et augmenter l’effectif de mon entreprise pour la faire croître.


Mais pour embaucher, il faut pouvoir s’appuyer sur un flux régulier de nouveaux clients et le bouche-à-oreille est insuffisant et trop aléatoire.


Je m’intéresse donc au référencement naturel et, pendant de nombreux mois, je teste tout un tas de techniques, d’astuces et d’autres outils trouvés sur Internet sans trop savoir si ce que je fais est efficace ou pas.


À force de persévérance (et surtout de chance), je finis par positionner mon site dans le top 3 de Google sur des mots-clés tapés par mes prospects.


J’obtiens alors enfin mon flux de clients réguliers et je peux embaucher.


Mais quelques jours avant la signature des contrats de travail ...

“... Mon site se fait bannir par Google.
En une nuit, je perds 80 % de mes visiteurs et de mon chiffre d’affaires.

Dans mon malheur, j’ai tout de même un peu de chance, car si Google avait banni mon site quelques jours plus tard, j’aurais été obligé de payer ces employés sans avoir les clients pour les faire travailler.


J’ai tout simplement frôlé la faillite et la fermeture de mon entreprise.


Je laisse alors tomber le référencement naturel pendant un bon moment, pensant (à tort) que c’est une stratégie trop aléatoire.


Quelques années plus tard, je décide de lancer ma propre boutique en ligne (sur laquelle je vends des plugins pour les e-commerçants) et en parallèle j’étudie les biographies de nombreux entrepreneurs qui ont eu énormément de succès (Steve Jobs, Richard Branson, etc.).


Et c’est en lisant ces livres que je découvre enfin comment fonctionne Google !


Je comprends que tous les entrepreneurs à succès dont j’ai lu la biographie ont deux caractéristiques en commun.


Si tant de personnes sont prêtes à les suivre et à leur faire confiance, c’est parce qu’ils sont à la fois pertinents et populaires dans leur domaine d’activité.


Et Google, fonctionne de la même manière : 

“il accorde sa confiance aux sites qui sont à la fois pertinents et populaires dans leur niche.

Le référencement naturel devient alors pour moi beaucoup plus simple !


Je peux désormais utiliser le filtre de la pertinence et de la popularité sur toutes les actions de référencement que je fais.


Cela me permet de me concentrer sur ce qui marche vraiment et d’éliminer tout le reste.


Depuis la découverte de ce concept, le trafic de mon site et le chiffre d’affaires de mon entreprise sont en augmentation constante.

J’ai donc réuni l’ensemble des stratégies les plus efficaces que j’utilise au quotidien pour créer la méthode P².


Dans la suite de cette page, je vais vous expliquer plus en détail pourquoi Google utilise ce concept.


Mais avant cela, je dois revenir sur ... 

... les idées préconçues qui sont diffusées sur Internet et qui vous empêchent de faire un VRAI référencement naturel.

Idée reçue N°1 :

La technique est importante en référencement.
FAUX !

“Google ne veut pas que vous soyez un expert en référencement naturel.

Il n’attend pas de vous que vous connaissiez par cœur la formule du « PageRank » ou que vous compreniez son algorithme.


Il ne veut pas non plus que vous utilisiez des techniques pour le manipuler et mieux positionner votre site dans ses résultats.


Essayer de tromper Google et se croire plus malin que les ingénieurs (triés sur le volet) qui travaillent chez lui est bien prétentieux et, à l’échelle d’une entreprise, suicidaire (sauf si vous êtes prêt à perdre 80 % de votre chiffre d’affaires du jour au lendemain).


Le job de Google, c’est de répondre aux questions de ses utilisateurs et la seule chose qu’il attend de vous c’est que vous l’aidiez en fournissant les réponses dont vos prospects ont besoin !


Pour y parvenir, vous n’avez pas à être un génie du référencement naturel, il faut simplement connaître vos prospects, leurs problématiques et savoir y répondre.


Par conséquent ...

“... c’est vous, en tant qu’expert de votre domaine, qui êtes le mieux placé pour améliorer le référencement de votre site.

Les agences et les freelances SEO ne peuvent pas avoir votre expertise, ils ne connaissent pas vos clients et ne savent pas répondre à leurs problématiques.


La seule chose qu’ils peuvent vous proposer, c’est de « faire de la technique », mais ça n’est pas ce que veut Google !


Pour améliorer votre référencement naturel, vous devez mettre en place des actions centrées avant tout sur vos clients et leurs problématiques !


En vous concentrant sur vos clients, vous jouez le jeu de Google.


Il vous récompensera alors en améliorant le positionnement de votre site dans ses résultats.


Et vous serez également à l’abri des changements d’algorithme qui ont pour seul objectif de bannir les sites qui tentent de l’arnaquer.

Idée reçue N°2 :

Il faut créer des pages de qualité.
FAUX !

« Il faut créer des pages de qualité pour plaire à Google ».


C’est quelque chose que vous avez peut-être déjà lu sur Internet et c’est faux !


Pourquoi ?


Parce que la qualité est une notion subjective.


Je peux par exemple vous conseiller d’aller voir un film que j’ai trouvé de qualité et il y a de fortes chances pour que vous ne soyez pas du même avis.

“Ce qui est de qualité pour moi ne l’est pas forcément pour vous et ne le sera pas pour vos clients.

Par conséquent, en créant des pages de qualité vous allez obtenir un site qui ne plaît qu’à vous et qui ne correspond pas à ce que vos prospects et Google attendent.


Pour choisir le positionnement des sites dans ses résultats, Google n’utilise pas la qualité (il ne sait même pas ce que c’est).


Il a donc recours à une autre solution, celle de reproduire un comportement humain universel que nous utilisons depuis la nuit des temps pour faire nos choix.


Il s’agit de la pertinence et de la popularité.


Pour mieux comprendre ce concept, voici une vidéo d’explication :

Idée reçue N°3 :

Vous ne pouvez pas battre Amazon, Cdiscount, ...
FAUX !

Amazon et les « gros » sites qui lui ressemblent sont souvent bien référencés, mais vous pouvez tout à fait les battre en profitant de leur faiblesse commune.


Si le site d’Amazon se retrouve souvent en première page de Google, c’est parce qu’il est extrêmement populaire, ce qui lui donne un avantage indéniable pour son référencement.


Mais il a également un défaut inhérent à son business model : il n’est pertinent sur aucun sujet !

“Amazon essaie de vendre le plus de produits possible et n’est donc spécialisé sur aucun marché en particulier.

Google prend en compte cette disparité de produits et à ses yeux, le site d’Amazon est beaucoup moins pertinent que celui d’un expert comme vous avec une offre plus précise, qui connaît parfaitement son métier, ses clients et qui sait résoudre leurs problèmes.


Là encore, Google reproduit un comportement humain en considérant qu’une grande surface comme Leclerc sera moins capable de vous conseiller si vous voulez changer votre dérailleur plutôt que la petite boutique de vélo tenue par un passionné.


(Si vous avez déjà eu le malheur de poser une question un peu précise à un vendeur de supermarché, vous savez de quoi je parle !)

Que devez-vous faire maintenant ?

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J’ai partagé avec vous le concept de pertinence et de popularité que Google utilise pour placer les sites dans ses résultats et qui va vous permettre de commencer à améliorer le référencement naturel de votre boutique en ligne.


Maintenant, vous avez concrètement deux choix :

Choix N°1 :

Prendre tout ce que vous avez appris aujourd’hui et essayer de l’utiliser par vous-même pour améliorer votre référencement naturel.

Si c’est ce que vous décidez de faire, je suis heureux d’avoir pu vous aider, je vous souhaite bonne chance et je serai ravi d’avoir de vos nouvelles.


Choix N°2 :

Vous m'autorisez à vous accompagner avec mon programme AlphaGoogle qui s’appuie intégralement sur la méthode P² et sur le concept de pertinence et de popularité.


Dans ce programme, je vous enseigne les stratégies qui fonctionnent et qui vous feront gagner beaucoup de temps en évitant tous les pièges dans lesquels vous risquez de tomber.

C’est la solution la plus simple et la plus rapide pour placer votre site en première position sur Google, augmenter votre nombre de clients et vos ventes de manière pérenne.

AlphaGoogle est un programme d’accompagnement personnalisé pour aider les e-commerçants à augmenter leurs ventes et attirer plus de clients grâce au référencement naturel et à la méthode P².

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Le programme AlphaGoogle n’est pas adapté à tout le monde.

Si votre entreprise n’est pas encore lancée, si vous n’avez pas de boutique en ligne ou si vous n’avez jamais vendu vos produits (en ligne ou ailleurs), inutile de postuler, car vous n’êtes pas encore prêt.


La méthode P² nécessite un engagement de votre part : elle s’adresse donc aux entreprises qui sont prêtes à faire les efforts nécessaires pour faire partie des leaders de leur marché, améliorer le quotidien de leurs clients et faire bouger les choses !


Si vous êtes prêt à vous engager pour faire passer votre entreprise au niveau supérieur, réservez votre session stratégique.

Les 3 étapes du programme AlphaGoogle

Le programme AlphaGoogle s’appuie intégralement sur la méthode P² et se décompose en 3 étapes simples qui vous permettront de placer votre boutique en ligne en première position sur Google sur les mots-clés utilisés par vos futurs clients.

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Étape N°1 - Planification 

Apprenez à mettre en place votre stratégie SEO personnalisée qui vous garantira des résultats.

  • Entrez dans la tête de vos prospects à partir de données fiables et découvrez comment les attirer sur votre site.
  • Priorisez vos actions en fonction de vos objectifs pour ne pas vous disperser et perdre du temps. Vous pourrez ainsi vous concentrer comme un laser sur ce qui est réellement efficace.
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Étape N° 2 - Pertinence

Découvrez comment créer des pages ultrapertinentes qui séduiront vos prospects et Google, vous apportant ainsi plus de visiteurs et plus de conversions.

  • Collectez les données qui vous permettront de savoir précisément ce que vous devez mettre dans vos pages pour convaincre vos prospects de devenir de nouveaux clients.
  • Dynamisez votre site en ajoutant des contenus variés qui sauront convaincre vos futurs clients, fidéliser les anciens et effacer la concurrence.
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Étape N° 3 - Popularité

Augmentez votre popularité en utilisant des stratégies efficaces et éprouvées qui décupleront votre visibilité et feront connaître votre marque.

  • Apprenez à éviter les stratégies qui améliorent de manière artificielle votre popularité et qui vous dirigent vers une pénalité Google.
  • Identifiez les meilleures opportunités pour faire parler de vous et attirer des visiteurs qualifiés sur votre boutique.
  • Maximisez vos résultats grâce à 4 techniques simples, efficaces et flexibles.

Témoignages

Seulement 4 places disponibles

Afin de garantir des résultats et une disponibilité maximale aux membres du programme AlphaGoogle, je n’accepte que 4 nouveaux clients par mois maximum !


Si ce programme vous intéresse, postulez en cliquant sur le bouton ci-dessous :