Vivez la vie que vous méritez et apportez de la valeur au monde grâce au e-commerce

Donnez la possibilité à vos clients de sauvegarder leurs paniers

Le taux d’abandon de panier est l’un des indicateurs les plus regardés par les e-commerçants et pour cause, il représente le nombre de personnes ayant commencé une commande sans jamais la finaliser.
Je viens de mettre en ligne un module prestashop qui devrait vous permettre de réduire les abandons de ce genre.

Le module est très simple à utiliser, il permet à vos clients de sauvegarder un ou plusieurs paniers dans leur compte. Il pourront ainsi revenir sur votre boutique pour commander en quelques clics.

En quoi ce module permet-il de réduire le taux d’abandon ?
Tout simplement car il permet à vos visiteurs de réaliser leurs achats en plusieurs étapes.

Il ne faut pas croire que vos clients arrivent sur votre site en étant fermement décidés à effectuer leur commande de A a Z sans interruption. Beaucoup d’entre eux vont, dans un premier temps, faire un repérage, d’autres demanderont l’avis de leur conjoints, etc.. Tout ceci est d’autant plus vrai pour les paniers dont le total est important.

En leur offrant la possibilité de sauvegarder leurs paniers vous simplifiez l’acte d’achat en plusieurs étapes pour beaucoup de vos clients.

Vidéo de présentation:

 

 

Afficher/masquer la transcription texte

Bonjour, aujourd’hui je vais vous présenter le module « Opart save cart ».

Donc on va commencer par l’installer. Il s’installe de manière tout à fait classique. Vous chargez votre module, vous l’installez et voilà, vous n’avez rien d’autre à faire, il n’y a pas de configuration particulière.

Ensuite vous allez simplement voir ce que ça donne du côté front office. Donc je vais ajouter un produit à mon panier, voilà, on va prendre le t-shirt par exemple et je vais aller ajouter un autre produit, par exemple une robe. J’arrive sur mon panier et là ici j’ai le message « vous devez être connecté pour sauvegarder votre panier ». Ce qui est normal donc je vais créer un compte. Voilà j’ai créé mon compte. Maintenant j’ai accès au bouton « sauvegarder mon panier » lorsque je clique dessus, on me demande simplement de donner un nom à ce panier. Lorsque je fais « enregistrer » mon panier est bien sauvegardé. Je peux évidemment continuer ma commande si nécessaire, donc là on me demande mes coordonnées pour passer commande mais imaginons que je revienne plus tard, je vais dans mon compte, j’ai un nouveau bouton qui s’appelle « panier sauvegardé » et là j’ai la liste des paniers que j’ai précédemment sauvegardé. Si je clique sur « charger » je suis redirigé vers mon panier avec la liste des produits que j’avais ajouté. Ce qu’on peut faire par exemple, c’est vider ce panier voilà, on va ajouter d’autres produits et on va en sauvegarder un autre. Par exemple on va ajouter celui là, celui-ci, celui là, et celui là, voilà. Je retourne dans mon panier donc j’ai mes quatre produits, on va modifier les quantités. J’ai un total de 417€, je vais à nouveau le sauvegarder. Voilà, j’ai bien mon panier de sauvegardé, ici je vais dans mon compte, je vois bien mes deux paniers. Et là je peux parfaitement aller charger mon ancien panier. Je me retrouve avec mon panier de toute à l’heure ou charger le nouveau panier que j’avais fait.

C’est très intéressant parce que ça permet à vos clients de par exemple, aller sur votre site, de créer leur panier et d’y revenir plusieurs jours plus tard. Il y a aussi beaucoup de clients qui ont tendance à aller faire des comparaisons pour voir le montant de leur panier total sur différents sites, ça leur permet de sauvegarder leur panier et lorsqu’ils reviennent sur votre site, ils n’ont pas besoin de refaire toute la démarche, ce qui serait un petit peu long et qui serait un grand risque d’abandon. Ils ont simplement à revenir dans leur liste de panier et à sélectionner leur panier. En quelques clics, ils peuvent donc refaire leur commande. L’autre intérêt aussi, ça peut être tout simplement de permettre au client de faire une commande type qu’ils utilisent régulièrement dans le cas où vous vendriez des produits périssables où vos clients seront amenés à recommander régulièrement. Donc voilà, il y a évidemment pleins d’autres possibilités d’utilisation, c’est un module extrêmement simple, en terme de configuration, vous avez pu le voir, il n’y a rien à faire, simplement à installer le module. Et au niveau de l’utilisation pour le client, c’est également très simple, en quelques clics il sauvegarde son panier, en quelques clics il le récupère.

Voilà, le module est compatible Prestashop 1.6, et Prestashop 1.5 et vous pouvez le retrouver sur ma boutique.

Merci d’avoir regardé cette vidéo, je vous invite à me suivre sur Google+, sur Twitter ou sur Facebook. Vous pouvez également visiter mon blog ou ma boutique.

A bientôt, merci, au revoir.

Donnez la possibilité à vos clients de sauvegarder leurs paniers
Votez pour cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Deldi Recent comment authors
  Subscribe  
plus récent plus vieux
Recevoir un email pour
Deldi
Invité
Deldi

Bonjour,

Module très utile et pas cher.
Dommage pour moi qu’il ne soit pas compatible 1.4