Je veux optimiser mon site

16 solutions pour lutter contre l’abandon de panier (partie 1)

En tant qu’e-commerçant vous travaillez sur tous les fronts : le référencement, les réseaux sociaux, etc.. Mais votre objectif final c’est bien d’augmenter votre chiffre d’affaires, non ? Alors pourquoi ne pas s’attaquer directement au facteur qui vous fait perdre en moyenne plus de 70 % de vos ventes ?

3 commentaires

Comment optimiser votre site avec l’ab testing ?

Optimisation, on voit ce terme un peu partout sur internet. Il paraît que c’est LA solution pour que votre site soit rentable. C’est possible ! Mais seulement si vous êtes capable de définir précisément ce qui améliore votre site et pour ça il faut faire des tests.

Comment inspirer confiance et vendre plus ?

Avoir plus de trafic, optimiser le référencement de sa boutique, améliorer son taux de transformation, etc, c’est bien mais si aujourd’hui, on se concentrait sur quelque chose de simple et pourtant très efficace pour vendre ? La confiance !

4 commentaires

Comment gérer les produits hors stock sur une boutique en ligne ?

Définir la stratégie à adopter pour les produits hors stock est parfois assez complexe en e-commerce car cela a un impact sur la satisfaction des clients, le référencement et la gestion de votre catalogue. Nous allons voir dans cet article quelques solutions pour mieux gérer les produits indisponibles. Avant toute chose, il faut distinguer les […]

6 commentaires

7 solutions pour vendre vos produits les plus rentables

Je visite des dizaines de sites e-commerce par jour et je suis toujours étonné de voir que très peu d’e-commerçants mettent en place des stratégies pour diriger le client vers les produits qui les intéressent. Je vais donc expliquer dans cet article : « pourquoi et comment inciter vos clients à acheter un produit plutôt qu’un autre ? ». […]

Google Analytics et CNIL

Si vous utilisez Google Analytics, sachez que d’après la CNIL vous êtes obligé d’avertir vos internautes que des cookies sont placés sur leur navigateur lorsqu’ils visitent votre site.

Rendre vos vidéos Responsives

Voici un tutoriel qui va vous expliquer comment rendre vos vidéos responsives en n’utilisant que du CSS.

un commentaire

La FAQ sur un site ecommerce, pourquoi ?

Pour moi, une FAQ est essentielle sur un site e-commerce (ou autre). Dans cet article je vais tenter de vous détailler pourquoi et comment mettre en place une FAQ.

6 commentaires

Comprendre les résultats d’awstats

Awstats est un outil permettant de calculer les statistiques d’un site web à partir des fichiers logs générés par le serveur d’hébergement du site. Les résultats affichés sont parfois un peu complexes pour les non-initiés, voici donc un petit explicatif qui vous permettra de mieux utiliser ce logiciel très pratique.

14 commentaires