Je veux optimiser mon site
Sur Google, comme sur les autres moteurs de recherche, le positionnement d’un site n’est jamais gravé dans le marbre. Un site bien positionné à un instant T peut se retrouver en sixième page quelques semaines plus tard. Inversement, un autre site perdu dans les limbes des résultats Google peut remonter en deuxième, voire en première […]
Une boutique physique qui a pignon sur rue attirera plus facilement les clients. De la même façon, une boutique en ligne bien positionnée sur Google attirera davantage de visiteurs. Toutefois, pour améliorer le référencement de votre site, il est important de connaître les points-clés du SEO pour les e-commerces. Dans cet article, je vous propose […]
Satisfaire ses clients, et de manière durable, est l’une des préoccupations majeures de toute entreprise. Un client satisfait sera fidèle tandis qu’un client insatisfait ne renouvellera pas son achat et partagera son expérience négative. Recueillir son avis vous aidera à vous améliorer et à mieux répondre à ses attentes. Dans cet article, vous allez comprendre: […]
Pierre et Mickael du site convergence.direct sont membres de ma formation SEO AlphaGoogle. Ils ont accepté de partager les étapes qu’ils ont suivies pour augmenter de 300% le chiffre d’affaires de deux catégories produits. Je m’efface donc pour laisser la parole à Pierre que je remercie chaleureusement pour ce partage ! <<< Pierre de convergence.direct >>> […]
Cet article a pour but de vous dévoiler les secrets et astuces pour rédiger des fiches produits qui démultiplieront vos ventes. La création d’une boutique en ligne demande beaucoup de temps et d’efforts. Cependant, alors que de nombreux e-commerçants passent des journées entières à améliorer l’UX de chaque partie de leur site, certains décident tout […]
La rédaction des fiches produits est un vrai casse-tête pour les e-commerçants. J’ai donc créé un guide pour vous simplifier la vie et vous permettre de rédiger des fiches produits efficaces aussi bien pour convaincre vos clients que Google. SOMMAIRE : Pourquoi la rédaction des fiches produits est importante ? Le secret pour faire de bonnes […]
Il existe de très nombreux outils pour vous aider dans la gestion de votre site e-commerce. J’ai donc compilé et classé ci-dessous plus de 90 outils e-commerce qui vous permettront de gagner beaucoup de temps, faire croître vos ventes, améliorer la satisfaction client et bien plus encore. Retrouvez vos outils e commerce par catégorie. Création […]
Quelles sont les motivations d’achat de vos clients ? Que devez-vous dire sur votre fiche produit pour améliorer vos ventes ? Dans ce guide, vous allez découvrir qu’il n’existe finalement que 6 motivations fondamentales qui incitent vos clients à passer à l’acte d’achat. SOMMAIRE: Mobile d’achat définition. Pourquoi devez-vous connaître les motivations d’achat de vos clients […]
Comment fidéliser un client ? Pourquoi fidéliser ses clients ? Découvrez dans ce guide complet : Les leviers psychologiques qui régissent la fidélisation. Les stratégies qui vous permettront de fidéliser vos clients. Des exemples analysés utilisés par les plus grandes marques. Et bien plus encore. Si vous rechercher des moyens pour fidéliser vos clients, ce guide est […]
Que veut dire 404 not found ? Comment repérer les erreurs 404 à corriger ? Quelles solutions utiliser pour ne plus avoir de problème ? Pourquoi est-ce important de savoir quelles pages doivent être redirigées ? Etc. Dans ce guide je vais répondre à toutes vos questions sur les erreurs 404 ! SOMMAIRE: Que veut dire […]
Que sont le cross selling et l’upselling ? Quelles sont les différences ? Comment les utiliser pour augmenter vos revenus et arrêter de détruire vos ventes ? Quels produits proposer en upsell ou en cross sell ? Dans ce guide je vais répondre à toutes ces questions et vous montrer les pièges à éviter pour […]
Vous cherchez des conseils pour créer une fiche produit réussie ? Je vous comprends, car ce n’est pas si simple de structurer une fiche produit pour que les différents éléments qui la composent donnent un résultat efficace aussi bien pour les visiteurs que pour Google. C’est pour cette raison que j’ai détaillé pour vous 4 […]
Le panier moyen expliqué simplement + la formule pour le calculer + 17 astuces pour l’améliorer et booster votre chiffre d’affaires.
Frédéric Canevet attire tous les mois plus de 300 000 visiteurs sur son blog conseilsmarketing.com. Découvrez dans cette vidéo toutes une série d’astuces que Frédéric utilise pour générer du trafic facilement et rapidement.
Comme tout le monde vous voulez faire exploser vos ventes. A partir du moment où vous avez réussi à acquérir un trafic régulier de prospects qualifiés (C’est à dire des internautes qui ont vraiment envie d’acheter vos produits) il devient extrêmement intéressant d’améliorer votre taux de transformation pour déclencher plus de ventes. Dans cet article vous […]
GTmetrix est un outil qui va vous permettre d’améliorer grandement le temps de chargement de vos paoutges. Mais le nombre d’informations qu’il affiche dans ses rapports les rendent difficiles à utiliser pour les débutants. Je vous ai donc fait une vidéo dans laquelle j’explique quelles sont les valeurs que vous devez regarder et comment les […]
Voici une vidéo dans laquelle je vous présente un outil gratuit que j’utilise quotidiennement et que je trouve vraiment très puissant pour créer des images pour les réseaux sociaux ou pour mon blog.
Je vous ai déjà donné 13 idées d’articles pour votre blog dans le dernier épisode de l’émission. Voici donc les 13 idées manquantes que vous attendiez avec impatience :)
Dans ce nouvel épisode je vous donne tous un tas d’idées pour créer du contenu sur votre blog ecommerce. Vous ne pourrez donc plus utiliser l’excuse « je ne sais pas de quoi parler sur mon blog » :)
Voici donc la deuxième partie de ce guide qui va vous permettre de réduire significativement votre taux d’abandon de panier.
Savez-vous comment nous (humains) prenons nos décisions ? Non ? Dommage car c’est un atout considérable si vous voulez amener vos prospects à devenir vos clients !
En tant qu’e-commerçant vous travaillez sur tous les fronts : le référencement, les réseaux sociaux, etc.. Mais votre objectif final c’est bien d’augmenter votre chiffre d’affaires, non ? Alors pourquoi ne pas s’attaquer directement au facteur qui vous fait perdre en moyenne plus de 70 % de vos ventes ?
Optimisation, on voit ce terme un peu partout sur internet. Il paraît que c’est LA solution pour que votre site soit rentable. C’est possible ! Mais seulement si vous êtes capable de définir précisément ce qui améliore votre site et pour ça il faut faire des tests.
Aujourd’hui je laisse la plume le clavier à Pauline du blog Alesiacom
Quelles marges faites-vous actuellement sur vos produits 25 % ? 50 % peut-être, si vous avez bien négocié avec vos fournisseurs ? Mais que diriez-vous de vendre des produits sur lesquels vous feriez 100 % de marge ?
Avoir plus de trafic, optimiser le référencement de sa boutique, améliorer son taux de transformation, etc, c’est bien mais si aujourd’hui, on se concentrait sur quelque chose de simple et pourtant très efficace pour vendre ? La confiance !
Nous sommes à une époque où les clients ne veulent plus payer les frais de port et c’est en grande partie à cause du service Premium d’Amazon qui permet d’être livré en un jour gratuitement.
Définir la stratégie à adopter pour les produits hors stock est parfois assez complexe en e-commerce car cela a un impact sur la satisfaction des clients, le référencement et la gestion de votre catalogue. Nous allons voir dans cet article quelques solutions pour mieux gérer les produits indisponibles. Avant toute chose, il faut distinguer les […]
Dans mon précédent article, j’expliquais que l’une des solutions pour vendre les bons produits est de créer des sélections. Cela permet également d’aider vos clients à faire leur choix et de vendre plus de produits par commande. Voici donc une liste de 12 idées de sélections de produits.
Je visite des dizaines de sites e-commerce par jour et je suis toujours étonné de voir que très peu d’e-commerçants mettent en place des stratégies pour diriger le client vers les produits qui les intéressent. Je vais donc expliquer dans cet article : « pourquoi et comment inciter vos clients à acheter un produit plutôt qu’un autre ? ». […]
Si vous utilisez Google Analytics, sachez que d’après la CNIL vous êtes obligé d’avertir vos internautes que des cookies sont placés sur leur navigateur lorsqu’ils visitent votre site.
Nous allons voir dans cet article les différentes raisons pour lesquelles un site ecommerce peut ne pas déclencher de ventes.
Dans ce guide je vous montre comment utiliser les emballages cadeaux et copier les gros sites comme Amazon, Cdiscount, etc. pour faire 5700% de marge !
Pour les spammeurs tous les moyens sont bons pour obtenir quelques visites. Le spam referrer fait partie des techniques désormais courantes, voici quelques explications et conseils pour vous en débarrasser.
Si votre site ne s’affiche pas encore correctement sur mobile, vous faites une grave erreur. A mon sens c’est primordial et voici quelques points qui devraient vous convaincre de faire le grand saut.
Voici un tutoriel vidéo dans lequel je vous explique comment vous allez pouvoir rapidement détecter les erreurs javascript de votre site et leur provenance.
Voici un tutoriel qui va vous expliquer comment rendre vos vidéos responsives en n’utilisant que du CSS.
Pour moi, une FAQ est essentielle sur un site e-commerce (ou autre). Dans cet article je vais tenter de vous détailler pourquoi et comment mettre en place une FAQ.
Si vous consultez les statistiques de votre site via Google Analytics vous avez sans doute pu constater qu’une partie plus ou moins importante de votre trafic provenait de sources nommées « (direct) / (none) »
Awstats est un outil permettant de calculer les statistiques d’un site web à partir des fichiers logs générés par le serveur d’hébergement du site. Les résultats affichés sont parfois un peu complexes pour les non-initiés, voici donc un petit explicatif qui vous permettra de mieux utiliser ce logiciel très pratique.