Vivez la vie que vous méritez et apportez de la valeur au monde grâce au e-commerce

Je veux optimiser mon site

Module All in one rewards de Yann Bonnaillie

Découvrez « All in one rewards » le module qui a fait gagné plus de 1,5 millions d’euros aux e-commerçants qui l’utilisent.   J’ai interviewé Yann Bonnaillie pour qu’il nous explique pourquoi sont module « All in one rewards » est si puissant et autant apprécié par la communauté Prestashop. Si vous souhaitez mettre en place un programme de […]

2 commentaires

4 exemples de fiches produits excellentes, décortiquées pour vous !

Vous cherchez des conseils pour créer une fiche produit réussie ? Je vous comprends, car ce n’est pas si simple de structurer une fiche produit pour que les différents éléments qui la composent donnent un résultat efficace aussi bien pour les visiteurs que pour Google. C’est pour cette raison que j’ai détaillé pour vous 4 […]

9 commentaires

Comment calculer le panier moyen + 17 astuces pour le faire augmenter dés aujourd’hui

Dans cet article nous allons voir ensemble comment calculer le panier moyen de votre boutique en ligne, mais pas seulement ! Car même si connaître la formule du panier moyen est important, il est aussi primordial de savoir comment le faire croître afin de booster rapidement votre chiffre d’affaire. C’est pour cela que je vous […]

4 commentaires

Définition et calcul du taux de transformation + 64 actions pour le booster immédiatement

Comme tout le monde vous voulez faire exploser vos ventes. A partir du moment où vous avez réussi à acquérir un trafic régulier de prospects qualifiés (C’est à dire des internautes qui ont vraiment envie d’acheter vos produits) il devient extrêmement intéressant d’améliorer votre taux de transformation pour déclencher plus de ventes. Dans cet article vous […]

6 commentaires

Tuto GTmetrix pour débutants

GTmetrix est un outil qui va vous permettre d’améliorer grandement le temps de chargement de vos pages. Mais le nombre d’informations qu’il affiche dans ses rapports les rendent difficiles à utiliser pour les débutants. Je vous ai donc fait une vidéo dans laquelle j’explique quelles sont les valeurs que vous devez regarder et comment les […]

7 commentaires

16 solutions pour lutter contre l’abandon de panier (partie 1)

En tant qu’e-commerçant vous travaillez sur tous les fronts : le référencement, les réseaux sociaux, etc.. Mais votre objectif final c’est bien d’augmenter votre chiffre d’affaires, non ? Alors pourquoi ne pas s’attaquer directement au facteur qui vous fait perdre en moyenne plus de 70 % de vos ventes ?

3 commentaires

Comment optimiser votre site avec l’ab testing ?

Optimisation, on voit ce terme un peu partout sur internet. Il paraît que c’est LA solution pour que votre site soit rentable. C’est possible ! Mais seulement si vous êtes capable de définir précisément ce qui améliore votre site et pour ça il faut faire des tests.

Comment inspirer confiance et vendre plus ?

Avoir plus de trafic, optimiser son référencement, améliorer son taux de transformation, etc, c’est bien mais si on se concentrait sur quelque chose de simple et pourtant très efficace pour vendre ? La confiance !

4 commentaires

Comment rédiger des descriptions qui vendent ?

Votre site est en ligne mais vous êtes déçu car vous vous attendiez à plus de ventes ! Mais est-ce que vous vendez vraiment ? Est-ce que comme beaucoup d’ecommerçants vous avez fait l’erreur de simplement « décrire » vos produits ? Voici 13 manières de rendre vos descriptions irrésistibles !

7 commentaires

Comment gérer les produits hors stock sur une boutique en ligne ?

Définir la stratégie à adopter pour les produits hors stock est parfois assez complexe en e-commerce car cela a un impact sur la satisfaction des clients, le référencement et la gestion de votre catalogue. Nous allons voir dans cet article quelques solutions pour mieux gérer les produits indisponibles. Avant toute chose, il faut distinguer les […]

2 commentaires

7 solutions pour vendre vos produits les plus rentables

Je visite des dizaines de sites e-commerce par jour et je suis toujours étonné de voir que très peu d’e-commerçants mettent en place des stratégies pour diriger le client vers les produits qui les intéressent. Je vais donc expliquer dans cet article : « pourquoi et comment inciter vos clients à acheter un produit plutôt qu’un autre ? ». […]

Google Analytics et CNIL

Si vous utilisez Google Analytics, sachez que d’après la CNIL vous êtes obligé d’avertir vos internautes que des cookies sont placés sur leur navigateur lorsqu’ils visitent votre site.

Rendre vos vidéos Responsives

Voici un tutoriel qui va vous expliquer comment rendre vos vidéos responsives en n’utilisant que du CSS.

un commentaire

La FAQ sur un site ecommerce, pourquoi ?

Pour moi, une FAQ est essentielle sur un site e-commerce (ou autre). Dans cet article je vais tenter de vous détailler pourquoi et comment mettre en place une FAQ.

6 commentaires

Comprendre les résultats d’awstats

Awstats est un outil permettant de calculer les statistiques d’un site web à partir des fichiers logs générés par le serveur d’hébergement du site. Les résultats affichés sont parfois un peu complexes pour les non-initiés, voici donc un petit explicatif qui vous permettra de mieux utiliser ce logiciel très pratique.

14 commentaires