Je veux optimiser mon site

Panier moyen : définition + 17 clés pour l’améliorer !

Vous débutez en e-commerce et souhaitez comprendre ce qu’est le panier moyen ? Dans cet article, pas de bla-bla. Je vous explique simplement de quoi il s’agit et comment calculer VOTRE panier moyen. Vous en voulez plus ? D’accord !  Je vous livre également 17 astuces qui vous permettront de l’augmenter facilement sur votre e-commerce. […]

4 commentaires

Tout savoir pour rédiger une meta description irrésistible et bien optimisée !

Si on n’attire pas les mouches avec le vinaigre, on attire encore moins les visiteurs avec une mauvaise meta description.  Lorsqu’elle est bien rédigée, cette petite balise HTML qui s’affiche dans les pages de résultat de Google a le pouvoir d’aimanter les clics des internautes. Cela vous intéresse ? Alors, je vous livre conseils et astuces […]

13 commentaires

Le Guide complet du e-commerce transfrontalier en Chine

La Chine compte environ 1.4 milliards d’habitants dont le pouvoir d’achat augmente d’année en année. Dans une société de plus en plus numérisée et avec l’adhésion de la Chine à l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), le marché chinois du commerce électronique connaît une croissance exponentielle. Il offre de nombreuses possibilités aux grandes entreprises comme aux […]

Confiance client : Comment la gagner et la préserver ?

Pour les internautes, acheter en ligne représente toujours un risque. Le site sur lequel j’achète est-il fiable ? Le produit va-t-il correspondre à mes besoins ? Puis-je faire confiance au vendeur ? En tant que e-commerçant, vous devez donc lever les doutes de vos visiteurs si vous souhaitez générer des ventes.  Certes, la confiance client ne se gagne […]

Panier abandonné : les causes (et toutes les solutions !)

Vous êtes inquiet, car vous trouvez que votre taux d’abandon de panier est élevé ? Si cela peut vous rassurer, vous n’êtes pas le seul. Le panier abandonné fait malheureusement partie du quotidien de tout e-commerçant. Dans cet article, nous allons aborder les principales causes qui poussent les internautes à « laisser tomber » leur panier d’achat et […]

Rédiger une newsletter efficace : c’est parti !

Vous souhaitez générer de la proximité avec vos clients ou prospects ? La newsletter est un excellent moyen de communiquer au sujet de votre site, vos valeurs, vos offres… Mais si vous n’en avez jamais créé, vous vous demandez sans doute comment faire. Quel outil de création utiliser ? Comment rédiger une newsletter qui cartonne […]

Fil d’Ariane web : 4 questions pour tout savoir

Page d’accueil, de catégorie, de sous-catégories, fiches produits… L’architecture des sites internet, et notamment des sites e-commerce, est parfois complexe. Si c’est le cas pour le vôtre, la mise en place d’un fil d’Ariane peut permettre à vos visiteurs de ne pas se perdre !  Eh oui ! Tout comme pour sa version mythologique, le […]

10 conseils et bonnes pratiques pour sécuriser son site e-commerce

Les sites e-commerce sont plus particulièrement visés par les pirates informatiques en raison : Des transactions financières qui s’y déroulent ; Des données personnelles collectées sur les utilisateurs. C’est pourquoi il est important de prendre la sécurité de votre e-commerce au sérieux. Cet article vous donne dix conseils pour sécuriser votre site ! SOMMAIRE : Les […]

Pourquoi créer un blog ? | 8 (très) bonnes raisons

Pourquoi créer un blog lorsque l’on a un site e-commerce ? La question est légitime ! Après tout, votre e-shop vous demande déjà pas mal de travail, alors pourquoi faudrait-il en plus y ajouter une partie blog ?  Tout simplement, parce que cela va vous aider à développer votre activité. Si vous voulez gagner en notoriété, fidéliser vos […]

Optimisation SEO : Améliorez votre site web en 3 étapes

Vous trouvez que votre site n’est pas assez bien positionné sur les moteurs de recherche ?… Alors il est temps de travailler votre optimisation SEO pour décrocher une place en première page de Google. Vous ne savez pas par où commencer ? Suivez le guide ! De la recherche de mots clés à l’amélioration de […]

Duplicate Content des Fiches Produits : Comment l’éviter ?

Votre site e-commerce contient de nombreuses fiches produits quasi-identiques ? Rassurez-vous ! Vous n’êtes pas le seul à être touché par le « fléau » du duplicate content des fiches produits. C’est le lot de nombreux e-commerçants. Je vous propose de voir comment éviter ce phénomène nuisible pour vos ventes et peu recommandé pour votre référencement.  Que […]

Duplicate content : Le comprendre pour mieux s’en protéger

Nous n’utilisons que 10 % de notre cerveau. Faire craquer ses articulations donne de l’arthrite. Google pénalise le duplicate content. Le point commun entre ces trois affirmations ? Elles sont toutes fausses ! Eh oui, certaines idées reçues ont la vie dure !  Je vous propose aujourd’hui de déconstruire un mythe très présent sur la Toile. Pour cela, nous […]

KPI SEO : Choisir les bons indicateurs pour un suivi efficace

Dites-moi, votre site internet est-il performant ? Vous avez un doute ? C’est peut-être parce que vous ne suivez pas les KPI SEO adéquats.  Avec les bons KPI (indicateurs clés de performance) vous pouvez prévoir vos actions SEO, en analyser les retombées et même déceler d’éventuelles anomalies. Pour un suivi de référencement efficace, nul besoin de démultiplier […]

Mon site n’apparaît pas sur Google | 7+1 causes possibles

Vous avez créé un beau site. Vous y avez passé du temps et mis toute votre énergie… mais celui-ci reste introuvable sur les moteurs de recherche ! Difficile dans ces conditions d’attirer le moindre visiteur. Pourquoi votre site n’apparaît-il pas sur Google ? Comment savoir s’il est bien indexé ? Si vous ne trouvez pas votre site sur […]

Maillage interne : de quoi s’agit-il et comment l’optimiser ?

Le maillage interne est l’un des éléments fondamentaux pour tout site e-commerce. S’il est bien construit, il permet à vos visiteurs de mieux naviguer sur votre site, et à Google de mieux le référencer. Mais le maillage interne, qu’est-ce que c’est exactement ? En quoi est-il si important ? Je vous propose de voir tout cela dans […]

2 commentaires

Negative SEO : de quoi s’agit-il et comment s’en protéger ?

Avez-vous déjà entendu parler du negative SEO ? Il s’agit de méthodes déloyales mises en œuvre par vos concurrents pour nuire à votre référencement. En tant que propriétaire de site internet, il est donc important de savoir de quoi il s’agit afin de pouvoir vous en prémunir. Dans cet article, je vais vous expliquer en détail […]

Taux de rebond : de quoi s’agit-il et comment l’améliorer ?

Le taux de rebond fait partie de ces indicateurs de performance de sites web qui suscitent de nombreuses questions.  Comment calculer le taux de rebond ? Un bon taux de rebond, c’est quoi ? Comment faire baisser le taux de rebond de mon site e-commerce ? Ou plus généralement : comment améliorer son taux de rebond ? En plus de […]

Comment Faire un Calendrier Éditorial ? [+1 Modèle Gratuit]

Le calendrier éditorial est un outil indispensable dans votre stratégie de marketing digital. Il vous permet de suivre la publication de vos contenus de manière globale. L’avantage, c’est qu’il peut s’adapter facilement à vos processus internes et que vous n’avez pas besoin de logiciel compliqué pour en concevoir un. Un simple tableau Excel suffit. Dans […]

Comment choisir le bon thème pour son e-commerce ?

Vous vous lancez dans l’e-commerce et vous recherchez un thème qui vous offrira un maximum de visibilité sur Google ? Je vous explique dans cet article comment choisir un thème qui contiennent toutes les fonctionnalités et optimisations utiles pour un bon référencement. SOMMAIRE : Thème SEO : pourquoi est-ce important ? Prendre en compte les […]

6 outils de suivi de position de site web (+3 gratuits)

Sur Google, comme sur les autres moteurs de recherche, le positionnement d’un site n’est jamais gravé dans le marbre. Un site bien positionné à un instant T peut se retrouver en sixième page quelques semaines plus tard. Inversement, un autre site perdu dans les limbes des résultats Google peut remonter en deuxième, voire en première […]

un commentaire

SEO E-commerce : 6 points-clés pour atteindre la première page de Google

Une boutique physique qui a pignon sur rue attirera plus facilement les clients. De la même façon, une boutique en ligne bien positionnée sur Google attirera davantage de visiteurs. Toutefois, pour améliorer le référencement de votre site, il est important de connaître les points-clés du SEO pour les e-commerces. Dans cet article, je vous propose […]

Rédaction SEO : comment rédiger des contenus optimisés ?

Vous êtes e-commerçant, chef d’entreprise, salarié, et vous avez souvent entendu parler de la rédaction SEO comme un moyen d’augmenter le trafic de votre site et les ventes de votre e-commerce ? Je vais vous expliquer ce qu’est la rédaction Web SEO et comment écrire un contenu optimisé pour le référencement naturel. SOMMAIRE : La rédaction […]

Comment mesurer la satisfaction client sur votre site e-commerce ?

Satisfaire ses clients, et de manière durable, est l’une des préoccupations majeures de toute entreprise. Un client satisfait sera fidèle tandis qu’un client insatisfait ne renouvellera pas son achat et partagera son expérience négative. Recueillir son avis vous aidera à vous améliorer et à mieux répondre à ses attentes. Dans cet article, vous allez comprendre: […]

E-commerce copywriting: Comment rédiger des fiches produits qui font vendre

Cet article a pour but de vous dévoiler les secrets et astuces pour rédiger des fiches produits qui démultiplieront vos ventes. La création d’une boutique en ligne demande beaucoup de temps et d’efforts. Cependant, alors que de nombreux e-commerçants passent des journées entières à améliorer l’UX de chaque partie de leur site, certains décident tout […]

Rédaction fiche produit axée Conversion et SEO (Nouveau Guide).

La rédaction des fiches produits est un vrai casse-tête pour les e-commerçants. J’ai donc créé un guide pour vous simplifier la vie et vous permettre de rédiger des fiches produits efficaces aussi bien pour convaincre vos clients que Google. SOMMAIRE : Pourquoi la rédaction des fiches produits est importante ? Le secret pour faire de bonnes […]

Plus de 90 outils e commerce pour développer vos ventes

Il existe de très nombreux outils pour vous aider dans la gestion de votre site e-commerce. J’ai donc compilé et classé ci-dessous plus de 90 outils e-commerce qui vous permettront de gagner beaucoup de temps, faire croître vos ventes, améliorer la satisfaction client et bien plus encore. Retrouvez vos outils e commerce par catégorie. Création […]

12 commentaires

Motivations d’achat : méthode et exemple pour les utiliser.

Quelles sont les motivations d’achat de vos clients ? Que devez-vous dire sur votre fiche produit pour améliorer vos ventes ? Dans ce guide, vous allez découvrir qu’il n’existe finalement que 6 motivations fondamentales qui incitent vos clients à passer à l’acte d’achat. SOMMAIRE: Mobile d’achat définition. Pourquoi devez-vous connaître les motivations d’achat de vos clients […]

Fidélisation Client : comment fidéliser un client ? [Guide 2019]

Comment fidéliser un client ? Pourquoi fidéliser ses clients ? Découvrez dans ce guide complet : Les leviers psychologiques qui régissent la fidélisation. Les stratégies qui vous permettront de fidéliser vos clients. Des exemples analysés utilisés par les plus grandes marques. Et bien plus encore. Si vous rechercher des moyens pour fidéliser vos clients, ce guide est […]

2 commentaires

Erreur 404 : comment les trouver et les réparer ? [Tuto]

Que veut dire 404 not found ? Comment repérer les erreurs 404 à corriger ? Quelles solutions utiliser pour ne plus avoir de problème ? Pourquoi est-ce important de savoir quelles pages doivent être redirigées ? Etc. Dans ce guide je vais répondre à toutes vos questions sur les erreurs 404 ! SOMMAIRE: Que veut dire […]

9 commentaires

Le guide pour réussir vos stratégies de Cross Selling et d’ Upselling

Que sont le cross selling et l’upselling ? Quelles sont les différences ? Comment les utiliser pour augmenter vos revenus et arrêter de détruire vos ventes ? Quels produits proposer en upsell ou en cross sell ? Dans ce guide je vais répondre à toutes ces questions et vous montrer les pièges à éviter pour […]

4 commentaires

4 exemples de fiches produits excellentes, décortiquées pour vous !

Vous cherchez des conseils pour créer une fiche produit réussie ? Je vous comprends, car ce n’est pas si simple de structurer une fiche produit pour que les différents éléments qui la composent donnent un résultat efficace aussi bien pour les visiteurs que pour Google. C’est pour cette raison que j’ai détaillé pour vous 4 […]

9 commentaires

Définition et calcul du taux de transformation + 64 actions pour le booster immédiatement

Comme tout le monde vous voulez faire exploser vos ventes. A partir du moment où vous avez réussi à acquérir un trafic régulier de prospects qualifiés (C’est à dire des internautes qui ont vraiment envie d’acheter vos produits) il devient extrêmement intéressant d’améliorer votre taux de transformation pour déclencher plus de ventes. Dans cet article vous […]

6 commentaires

Tuto GTmetrix pour débutants

GTmetrix est un outil qui va vous permettre d’améliorer grandement le temps de chargement de vos paoutges. Mais le nombre d’informations qu’il affiche dans ses rapports les rendent difficiles à utiliser pour les débutants. Je vous ai donc fait une vidéo dans laquelle j’explique quelles sont les valeurs que vous devez regarder et comment les […]

7 commentaires