Blog e-commerce et Prestashop par Olivier CLEMENCE

Je veux optimiser mon site

Motivations d’achat : méthode et exemple pour les utiliser.

Quelles sont les motivations d’achat de vos clients ? Que devez-vous dire sur votre fiche produit pour améliorer vos ventes ? Dans ce guide, vous allez découvrir qu’il n’existe finalement que 6 motivations fondamentales qui incitent vos clients à passer à l’acte d’achat. SOMMAIRE: Mobile d’achat définition. Pourquoi devez-vous connaître les motivations d’achat de vos clients […]

Fidélisation Client : comment fidéliser un client ? [Guide 2019]

Comment fidéliser un client ? Pourquoi fidéliser ses clients ? Découvrez dans ce guide complet : Les leviers psychologiques qui régissent la fidélisation. Les stratégies qui vous permettront de fidéliser vos clients. Des exemples analysés utilisés par les plus grandes marques. Et bien plus encore. Si vous rechercher des moyens pour fidéliser vos clients, ce guide est […]

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Erreur 404 : Est-ce important ? Comment les réparer ? [Le Guide Complet]

Que veut dire 404 not found ? Comment repérer les erreurs 404 à corriger ? Quelles solutions utiliser pour ne plus avoir de problème ? Pourquoi est-ce important de savoir quelles pages doivent être redirigées ? Etc. Dans ce guide je vais répondre à toutes vos questions sur les erreurs 404 ! SOMMAIRE: Que veut dire […]

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Le guide pour réussir vos stratégies de Cross Selling et d’ Upselling

Que sont le cross selling et l’upselling ? Quelles sont les différences ? Comment les utiliser pour augmenter vos revenus et arrêter de détruire vos ventes ? Quels produits proposer en upsell ou en cross sell ? Dans ce guide je vais répondre à toutes ces questions et vous montrer les pièges à éviter pour […]

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4 exemples de fiches produits excellentes, décortiquées pour vous !

Vous cherchez des conseils pour créer une fiche produit réussie ? Je vous comprends, car ce n’est pas si simple de structurer une fiche produit pour que les différents éléments qui la composent donnent un résultat efficace aussi bien pour les visiteurs que pour Google. C’est pour cette raison que j’ai détaillé pour vous 4 […]

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Utilisez le Growth Hacking grâce au conseil de Fréderic Canevet

Frédéric Canevet attire tous les mois plus de 300 000 visiteurs sur son blog conseilsmarketing.com. Découvrez dans cette vidéo toutes une série d’astuces que Frédéric utilise pour générer du trafic facilement et rapidement. 5 / 5 ( 1 vote )

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Définition et calcul du taux de transformation + 64 actions pour le booster immédiatement

Comme tout le monde vous voulez faire exploser vos ventes. A partir du moment où vous avez réussi à acquérir un trafic régulier de prospects qualifiés (C’est à dire des internautes qui ont vraiment envie d’acheter vos produits) il devient extrêmement intéressant d’améliorer votre taux de transformation pour déclencher plus de ventes. Dans cet article vous […]

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Tuto GTmetrix pour débutants

GTmetrix est un outil qui va vous permettre d’améliorer grandement le temps de chargement de vos pages. Mais le nombre d’informations qu’il affiche dans ses rapports les rendent difficiles à utiliser pour les débutants. Je vous ai donc fait une vidéo dans laquelle j’explique quelles sont les valeurs que vous devez regarder et comment les […]

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16 solutions pour lutter contre l’abandon de panier (partie 1)

En tant qu’e-commerçant vous travaillez sur tous les fronts : le référencement, les réseaux sociaux, etc.. Mais votre objectif final c’est bien d’augmenter votre chiffre d’affaires, non ? Alors pourquoi ne pas s’attaquer directement au facteur qui vous fait perdre en moyenne plus de 70 % de vos ventes ? 5 / 5 ( 1 […]

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Comment optimiser votre site avec l’ab testing ?

Optimisation, on voit ce terme un peu partout sur internet. Il paraît que c’est LA solution pour que votre site soit rentable. C’est possible ! Mais seulement si vous êtes capable de définir précisément ce qui améliore votre site et pour ça il faut faire des tests. 4.7 / 5 ( 4 votes )

Comment faire 100 % de marge sur vos produits ? Explications !

Quelles marges faites-vous actuellement sur vos produits 25 % ? 50 % peut-être, si vous avez bien négocié avec vos fournisseurs ? Mais que diriez-vous de vendre des produits sur lesquels vous feriez 100 % de marge ? 5 / 5 ( 1 vote )

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Comment inspirer confiance et vendre plus ?

Avoir plus de trafic, optimiser le référencement de sa boutique, améliorer son taux de transformation, etc, c’est bien mais si aujourd’hui, on se concentrait sur quelque chose de simple et pourtant très efficace pour vendre ? La confiance ! 4.5 / 5 ( 4 votes )

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Comment rédiger des descriptions qui vendent ?

Votre site est en ligne mais vous êtes déçu car vous vous attendiez à plus de ventes ! Mais est-ce que vous vendez vraiment ? Est-ce que comme beaucoup d’ecommerçants vous avez fait l’erreur de simplement « décrire » vos produits ? Voici 13 manières de rendre vos descriptions irrésistibles ! 5 / 5 ( […]

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Comment gagner de l’argent en offrant les frais de port ?

Nous sommes à une époque où les clients ne veulent plus payer les frais de port et c’est en grande partie à cause du service Premium d’Amazon qui permet d’être livré en un jour gratuitement. 5 / 5 ( 3 votes )

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Comment gérer les produits hors stock sur une boutique en ligne ?

Définir la stratégie à adopter pour les produits hors stock est parfois assez complexe en e-commerce car cela a un impact sur la satisfaction des clients, le référencement et la gestion de votre catalogue. Nous allons voir dans cet article quelques solutions pour mieux gérer les produits indisponibles. Avant toute chose, il faut distinguer les […]

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12 idées de sélections de produits à mettre en place pour booster votre CA.

Dans mon précédent article, j’expliquais que l’une des solutions pour vendre les bons produits est de créer des sélections. Cela permet également d’aider vos clients à faire leur choix et de vendre plus de produits par commande. Voici donc une liste de 12 idées de sélections de produits. 5 / 5 ( 2 votes )

7 solutions pour vendre vos produits les plus rentables

Je visite des dizaines de sites e-commerce par jour et je suis toujours étonné de voir que très peu d’e-commerçants mettent en place des stratégies pour diriger le client vers les produits qui les intéressent. Je vais donc expliquer dans cet article : « pourquoi et comment inciter vos clients à acheter un produit plutôt qu’un autre ? ». […]

Google Analytics et CNIL

Si vous utilisez Google Analytics, sachez que d’après la CNIL vous êtes obligé d’avertir vos internautes que des cookies sont placés sur leur navigateur lorsqu’ils visitent votre site. 5 / 5 ( 1 vote )

Rendre vos vidéos Responsives

Voici un tutoriel qui va vous expliquer comment rendre vos vidéos responsives en n’utilisant que du CSS. 5 / 5 ( 1 vote )

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La FAQ sur un site ecommerce, pourquoi ?

Pour moi, une FAQ est essentielle sur un site e-commerce (ou autre). Dans cet article je vais tenter de vous détailler pourquoi et comment mettre en place une FAQ. 5 / 5 ( 2 votes )

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Comprendre les résultats d’awstats

Awstats est un outil permettant de calculer les statistiques d’un site web à partir des fichiers logs générés par le serveur d’hébergement du site. Les résultats affichés sont parfois un peu complexes pour les non-initiés, voici donc un petit explicatif qui vous permettra de mieux utiliser ce logiciel très pratique. 4.2 / 5 ( 5 […]

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