Vivez la vie que vous méritez et apportez de la valeur au monde grâce au e-commerce

Un logiciel de retouche photo gratuit et simple pour créer des images pour votre blog, Facebook, etc.

Voici une vidéo dans laquelle je vous présente un outil gratuit que j’utilise quotidiennement et que je trouve vraiment très puissant pour créer des images pour les réseaux sociaux ou pour mon blog.

L’outil en question: befunky

Afficher/masquer la transcription texte

Bonjour, ici Olivier Clémence et bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je vais vous présenter un nouvel outil que je trouve vraiment génial et que j’utilise vraiment très souvent. C’est un logiciel de retouche photo gratuit très pratique pour créer des images pour votre blog, pour les réseaux sociaux etc.

Donc pour les besoins de la vidéo, j’ai pris un des articles de mon blog, pour lequel je n’ai pas encore créé d’images pour les réseaux sociaux et du coup, je vais vous montrer comment on utilise l’outil. Donc le sujet de l’article c’est « j’ai lancé mon site e-commerce mais je n’ai pas de ventes » et l’outil en question c’est « be funky » et le photo éditeur de « befunky ».

Donc une fois que vous êtes là, alors déjà j’ai oublié de préciser mais l’outil est gratuit et franchement il est vraiment très puissant. Donc une fois que vous êtes là, vous allez simplement cliquer sur « envoyer » et vous aller choisir votre photo. Donc moi j’ai pris une photo d’une personne qui est un peu désespérée parce que justement elle n’arrive pas à vendre sur son site e-commerce et à partir de là, vous allez pouvoir travailler votre photo et rajouter plein de choses. Et ce que je trouve vraiment super dans cet outil c’est qu’on peut aller très vite.

Autant je pourrais y passer des heures et faire quelque chose d’assez sympa, bon de toute façon je ne suis pas graphiste donc je n’arriverais certainement pas à obtenir les résultats d’un graphiste mais ce qui m’intéresse réellement c’est d’aller très vite quand je fais une image et avec un outil comme Photoshop ou d’autres outils que j’ai pu tester, il y a toujours du temps nécessaire pour rendre les textes lisibles, pour positionner les éléments etc.

Et là avec cet outil, ça va vraiment très vite parce qu’il y a beaucoup de choses qui sont déjà préréglées et donc on peut vraiment gagner du temps. Par exemple, je sais que les dimensions idéales pour partager mes images sur les réseaux sociaux, c’est 1024 par 512. Ce que je vais faire c’est que je vais redimensionner la photo, là je vais mettre 1024. D’office il conserve les proportions donc là il m’a réduit la hauteur de l’image pour qu’elle ne soit pas déformée. Et je valide.

Donc là déjà j’ai redimensionné ma photo. Ensuite, j’avais dit que c’était 512 donc je vais la recadrer. Là je remets 1024 et là je mets 512 et vous voyez il y a un cadre qui apparaît pour bien vous montrer comment va être cadrée votre photo. Donc là par exemple, je vais la cadrer pour avoir le visage. Il va me manquer un peu de cheveux mais ce n’est pas grave parce que je veux vraiment respecter ces dimensions-là Une fois que j’ai fait ça, je valide.

Donc là, j’ai mon image avec le format final que je veux avoir. Après si je veux rajouter un texte, c’est vraiment comme ça que j’utilise l’outil, après il y a beaucoup de fonctionnalités, mais globalement j’utilise vraiment les plus simples pour aller au plus vite. Par exemple, on peut ajouter du texte et l’idée c’est justement de choisir des préréglages pour gagner du temps. Et vous voyez il y a quelques préréglages et franchement ils sont vraiment sympas, le rendu n’est pas mal. Et on gagne vraiment du temps parce qu’ils sont tout de suite lisibles en fait et ça c’est génial. Donc mon texte c’est « j’ai lancé mon site e-commerce mais je n’ai pas de ventes, pourquoi? » et on va choisir, par exemple, « oscura », je colle mon texte et voilà.

En fait il y a déjà plein de préréglages qui sont fait, par exemple, là il y a un fond derrière qui permet qu’un peu n’importe où, je vais mettre mon texte va être lisible. Pour l’agrandir ça va vraiment très vite. Voilà, vous n’avez pas à taper des valeurs, vous pouvez les taper si vous voulez mais ce n’est pas forcément nécessaire. Si je veux le mettre sur une largeur plus courte, par exemple, on va essayer de le caler ici. Voilà, après vous allez pouvoir le centrer.

Ça se fait vraiment très vite. Et souvent je l’utilise comme ça donc là mon image serait globalement terminée mais vous allez pouvoir aller beaucoup plus loin pour faire des choses beaucoup plus jolies.

Ça dépend du temps que vous voulez y consacrer. Mais globalement, les fonctionnalités sont vraiment très bien faites. Par exemple, vous allez pouvoir changer la couleur du texte. Vous allez pouvoir changer la couleur du fond. Évidemment vous allez pouvoir changer l’opacité du fond. Et vous pouvez aussi ne pas mettre de fond si vous voulez. Si vous voulez tourner votre texte, ce n’est pas du tout un problème, ça se fait également en trois clics. Et vous voyez que le texte n’importe où, où je vais le mettre, il va être lisible parce que l’intelligence de l’outil c’est qu’automatiquement pour ce style là, il vous a mis un contour noir, ce qui fait que vous allez pouvoir le mettre à peu près n’importe où sur votre image, ça va être lisible.

Là pour le coup, je trouve que le texte est un peu long, donc je vais supprimer le début, les gens savent que je parle de e-commerce donc ça sera plutôt parlant pour eux. Je vais l’agrandir pour que ce soit plus lisible. Après qu’est-ce que je pouvais faire ? Rajouter un fond et éventuellement on peut faire quelque chose comme ça.

Bref, après il faut explorer, il y a beaucoup de possibilités. Là je fais ça un petit peu vite, du coup je ne vous montre pas vraiment tout ce qu’on peut faire avec mais c’est vraiment un outil très simple à utiliser, que vous allez prendre en main très rapidement.

Plus je l’utilise, plus je gagne du temps et plus je fais des images qui sont sympas et toujours avec des textes lisibles, c’est ça qui est important, notamment pour moi. Après on peut explorer et aller plus loin dans les fonctionnalités, il y en a beaucoup. Par exemple, imaginons que votre texte vous vouliez qu’il soit encore plus lisible, vous allez pouvoir mettre un flou sur votre image derrière. Il y a toute sorte de flou différent.

Par exemple, j’ai cliqué sur flou donc l’image est un peu plus floue et vous allez pouvoir régler la force du flou tout simplement. On voit bien que le texte devient de plus en plus lisible plus j’ai un flou derrière. La netteté, les couleurs etc. Vous allez avoir aussi des textures qui rendent assez bien. Ça va dépendre de votre image mais par exemple, je trouve que l’effet n’est pas mal. Il faut que ça s’adapte évidemment au thème de l’image mais c’est des flous en trois clics c’est appliqué. Je trouve que le rendu n’est pas mal du tout pour ça par exemple. Ça mériterait peut-être que je change la couleur de mon texte.

Par contre, j’ai oublié d’appliquer et donc après vous avez la possibilité de mettre des formes, toute sorte de choses. Ce qui est vraiment génial avec cet outil c’est qu’il est complètement gratuit, qu’il est sur votre navigateur donc vous n’avez aucune installation à faire, il n’y a aucun problème de compatibilité, ça va marcher avec n’importe quel ordinateur. Et qu’il est très simple à utiliser. Une fois que vous avez terminé, vous cliquez simplement sur enregistrer.

Vous pouvez après les envoyer sur différentes plate-formes, Dropbox, Google drive, Facebook. Vous pouvez enregistrer sur befunky si vous avez créé un compte et l’enregistrer sur votre ordinateur tout simplement. Et voilà, votre image vous pouvez l’utiliser où vous voulez : sur votre blog, sur les réseaux sociaux, peu importe c’est vous qui voyez.

Donc je vous conseille vraiment, si vous avez besoin de faire des images de temps en temps, de tester cet outil, ça peut déjà vous économiser le fait d’acheter un logiciel comme Photoshop et puis surtout vous allez le prendre en main très vite et au fur et à mesure, vous allez devenir de plus en plus à l’aise avec, bien plus vite qu’un Photoshop, que d’autres logiciels que j’ai pu testé même en ligne. Franchement c’est un de ceux qui est le plus simple à utiliser et le plus sympa.

Voilà, merci d’avoir regardé cette vidéo. Si elle vous à plu, cliquez sur j’aime et partagez là, si vous avez des gens que ça pourrait intéresser. Et abonnez-vous à la chaîne YouTube.

Merci, à très bientôt, au revoir.

Un logiciel de retouche photo gratuit et simple pour créer des images pour votre blog, Facebook, etc.
Votez pour cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Tpex Recent comment authors
  Subscribe  
plus récent plus vieux
Recevoir un email pour
Tpex
Invité
Tpex

Très bon outil que tu as trouvé là Olivier, Befunky est très pratique pour appliquer un titre ou des effets en superposition. A prendre en considération, puisqu’il est accessible en ligne et gratuit !