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Comment Cadeau Maestro se différencie de la concurrence ?

J’ai eu le plaisir d’interviewer Candice de Cadeau Maestro. Elle nous explique quelques-unes des stratégies que ce site e-commerce met en place pour garder une longueur d’avance sur ces nombreux concurrents.

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3 Commentaires sur "Comment Cadeau Maestro se différencie de la concurrence ?"

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Pierre
Invité
Pierre

Intéressant retour d’expérience sur l’évolution de cette société dans l’e-commerce. Je suis par contre relativement curieux quant au choix du logiciel « ERP » évoqué. Car à l’écoute, la société veut utiliser ce programme pour la gestion complète de sa boutique en ligne.

Un ERP a pour vocation de prendre compte les gestions : achat, vente, comptable et stock. Candice dit utiliser ce logiciel à la fois comme un ERP, PIM (gestion des informations produits : description, image, catégories,…) ou encore CRM (suivi des clients).

Je suis donc curieux de connaitre le nom de ce logiciel. ;)

Néanmoins à mon avis celui-ci ne permettra jamais une gestion complète d’une boutique e-commerce (prestashop ou autre). Le côté CRM et PIM peut-être mais lorsque l’on arrive dans des notions d’animation de site web via des outils spécifique du CRM choisi (mode dans le cas de prestashop) ou encore de chose comme le SEO (construction d’url , redirection suite à un replacement de produit,…) devient à mon sens difficile via un logiciel externe (surtout lorsque la solution CRM a été adapté).

Mais il est certain qu’un logiciel externe pour une grande partie de la boutique est un gain de temps fou. Surtout lorsque l’on travaille sur des BO en ligne qui prennent parfois du temps entre le chargement de différentes page, car même si celui-ci est rapide tous les temps de chargement mis bout à bout peuvent de venir important en fin de journée.

Nicolas
Invité
Nicolas

Bonjour Pierre et merci de t’intéresser à notre société. Nous utilisons Odoo pour l’ERP, il est complémentaire à Prestashop (même si Odoo permet de créer une boutique en ligne, nous gardons Presta).

L’ERP sert donc pour le back-office et permet de gagner du temps sur la gestion des clients/commandes/expéditions.

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