Augmenter le trafic de votre site internet !

Vous êtes déçu par le trafic de votre site ?

### STOP ###

Voici plus de 20 articles complets bourrés d’astuces, de stratégies et de conseils pour générer du trafic.

Conseil de lecture:
Si vous voulez générer du trafic depuis Google, je vous conseille de lire mon guide complet sur le référencement naturel.

Les meilleurs e-mails de panier abandonné

Le saviez-vous? 75.6% des clients remplissent leur panier en ligne puis le laissent sans terminer leur achat. C’est donc beaucoup de clients potentiels manqués. Mais tout n’est pas perdu pour autant. Même si l’on ne peut pas éliminer complètement l’abandon de panier, on peut tout de même minimiser ce phénomène. Comment ? En utilisant les […]

Tout savoir pour rédiger une meta description irrésistible et bien optimisée !

Si on n’attire pas les mouches avec le vinaigre, on attire encore moins les visiteurs avec une mauvaise meta description.  Lorsqu’elle est bien rédigée, cette petite balise HTML qui s’affiche dans les pages de résultat de Google a le pouvoir d’aimanter les clics des internautes. Cela vous intéresse ? Alors, je vous livre conseils et astuces […]

13 commentaires

16 questions pour tout comprendre du référencement naturel

Si vous êtes propriétaire d’un site internet, vous avez très certainement entendu parler du référencement naturel. Il s’agit d’un ensemble de techniques et principes permettant de bien se positionner dans les résultats de Google.  L’optimisation pour les moteurs de recherche peut sembler compliquée de prime abord. Alors, je vous propose de simplifier tout ça en […]

16 commentaires

Qu’est-ce que la position 0 sur Google et comment décrocher cette place avantageuse ?

Lorsque vous optimisez vos pages pour le référencement naturel, votre objectif est clair : apparaître en première position sur Google. Et si je vous disais qu’il existe une meilleure place que la première sur le célèbre moteur de recherche ? Il s’agit de la position 0 Google. La position zéro, qu’est-ce que c’est ? Pourquoi est-elle parfois plus […]

Lutter contre la procrastination (et enfin la vaincre) !

« Ça attendra demain pour l’optimisation de mes fiches produits », « je vais plutôt préparer mes commandes aujourd’hui, on verra plus tard pour la compta… ». Vous vous reconnaissez dans ces phrases ? La tendance à procrastiner touche beaucoup de monde.  Lorsque vous remettez à plus tard votre repassage, ce n’est pas dramatique. Mais lorsque vous différez des tâches […]

Rédiger une newsletter efficace : c’est parti !

Vous souhaitez générer de la proximité avec vos clients ou prospects ? La newsletter est un excellent moyen de communiquer au sujet de votre site, vos valeurs, vos offres… Mais si vous n’en avez jamais créé, vous vous demandez sans doute comment faire. Quel outil de création utiliser ? Comment rédiger une newsletter qui cartonne […]

Fil d’Ariane web : 4 questions pour tout savoir

Page d’accueil, de catégorie, de sous-catégories, fiches produits… L’architecture des sites internet, et notamment des sites e-commerce, est parfois complexe. Si c’est le cas pour le vôtre, la mise en place d’un fil d’Ariane peut permettre à vos visiteurs de ne pas se perdre !  Eh oui ! Tout comme pour sa version mythologique, le […]

S’organiser au travail : 10 conseils (et outils) pour des journées efficaces

« Je n’arrive pas à me fixer des priorités ». « J’ai l’impression de me disperser ». « Mes journées ne sont pas productives »… Vous vous reconnaissez dans ces affirmations ? C’est normal !  Lorsque l’on lance son site web, on a souvent l’impression qu’il y a des millions de choses à faire et pas assez de temps dans une journée pour […]

Le dropshipping, c’est quoi ? (re)définition et explications

Vous voulez devenir e-commerçant facilement ? Vous avez déjà un e-shop et vous voudriez vous tourner vers la vente en livraison directe pour tester de nouveaux produits ? Le dropshipping est un business model qui pourrait vous convenir. Mais le dropshipping, c’est quoi exactement ? Si vous n’en avez jamais entendu parler, je vous propose de faire plus […]

Apprendre à déléguer : la méthode pas à pas

Recherche de fournisseurs, maintenance de votre site internet, rédaction de vos contenus web, gestion de vos stocks, comptabilité… Vous avez du mal à tout gérer de front ? Il est grand temps d’apprendre à déléguer ! Confier certaines tâches à vos collaborateurs ou à des prestataires vous permettra de faire ce que vous aimez et de vous […]

Pourquoi créer un blog ? | 8 (très) bonnes raisons

Pourquoi créer un blog lorsque l’on a un site e-commerce ? La question est légitime ! Après tout, votre e-shop vous demande déjà pas mal de travail, alors pourquoi faudrait-il en plus y ajouter une partie blog ?  Tout simplement, parce que cela va vous aider à développer votre activité. Si vous voulez gagner en notoriété, fidéliser vos […]

Optimisation SEO : Améliorez votre site web en 3 étapes

Vous trouvez que votre site n’est pas assez bien positionné sur les moteurs de recherche ?… Alors il est temps de travailler votre optimisation SEO pour décrocher une place en première page de Google. Vous ne savez pas par où commencer ? Suivez le guide ! De la recherche de mots clés à l’amélioration de […]

Duplicate Content des Fiches Produits : Comment l’éviter ?

Votre site e-commerce contient de nombreuses fiches produits quasi-identiques ? Rassurez-vous ! Vous n’êtes pas le seul à être touché par le « fléau » du duplicate content des fiches produits. C’est le lot de nombreux e-commerçants. Je vous propose de voir comment éviter ce phénomène nuisible pour vos ventes et peu recommandé pour votre référencement.  Que […]

Le marketing de contenu, est-il la clé du succès en e-commerce ?

Le marketing de contenu est une nécessité pour avoir une existence sur Internet. Vous devez régulièrement créer et partager du contenu de qualité afin d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser les anciens. Cela est d’autant plus important aujourd’hui, car avec l’arrivée des bloqueurs de publicités, le display est en perte de vitesse. Le marketing […]

Algorithme Google : à quoi ça sert et comment ça marche ?

L’algorithme de Google est l’objet de nombreuses interrogations, et c’est bien normal ! C’est lui (ou plutôt eux, car nous verrons qu’il y a en réalité plusieurs algorithmes) qui garantit aux sites web une bonne place dans leimis résultats de recherche… ou pas.   Pour bien optimiser votre site, il est donc impératif de comprendre comment fonctionne […]

Indexation Google : tout savoir en 5 questions [+1 FAQ bonus]

L’indexation Google soulève bon nombre de questions auprès des propriétaires de sites internet : de quoi s’agit-il, comment ça fonctionne, comment savoir si mon site est bien indexé ?…  Je vous propose donc de répondre aux 5 questions les plus courantes sur la manière dont Google indexe les sites web.  Nous allons voir en détail […]

Mon site n’apparaît pas sur Google | 7+1 causes possibles

Vous avez créé un beau site. Vous y avez passé du temps et mis toute votre énergie… mais celui-ci reste introuvable sur les moteurs de recherche ! Difficile dans ces conditions d’attirer le moindre visiteur. Pourquoi votre site n’apparaît-il pas sur Google ? Comment savoir s’il est bien indexé ? Si vous ne trouvez pas votre site sur […]

Article SEO : Rédigez des Articles Optimisés en 9 Étapes

Si vous vous demandez comment faire du référencement naturel pour votre blog, et plus précisément comment rédiger un article SEO : ce guide est fait pour vous ! Je vous propose de découvrir comment optimiser vos articles en moins de 10 étapes pour plaire à Google et avoir un SEO au top. Vous verrez comment rédiger des contenus […]

Annuaires de référencement : valent-ils encore le coup ?

Solution de référencement qui avait pignon sur rue il y a plusieurs années, les annuaires web sont quelque peu tombés en désuétude. Alors, est-il encore utile d’inscrire votre site internet sur des annuaires de référencement ?  Tout dépendra de la qualité et de la pertinence des liens obtenus via ces annuaires.  Qu’ils soient généralistes, professionnels, […]

Prix du référencement Google : la 1e page, est-ce cher ?

Vous souhaitez que votre site e-commerce arrive en première position sur Google, mais vous ne savez pas combien cela coûte ?  Pour cela, deux options s’offrent à vous : le référencement payant (SEA) et le référencement gratuit (SEO). Le SEA, est-ce que ça coûte cher ? Le SEO est-il toujours vraiment gratuit ? Est-il possible de référencer son site […]

Maillage interne : de quoi s’agit-il et comment l’optimiser ?

Le maillage interne est l’un des éléments fondamentaux pour tout site e-commerce. S’il est bien construit, il permet à vos visiteurs de mieux naviguer sur votre site, et à Google de mieux le référencer. Mais le maillage interne, qu’est-ce que c’est exactement ? En quoi est-il si important ? Je vous propose de voir tout cela dans […]

2 commentaires

Comment Faire un Calendrier Éditorial ? [+1 Modèle Gratuit]

Le calendrier éditorial est un outil indispensable dans votre stratégie de marketing digital. Il vous permet de suivre la publication de vos contenus de manière globale. L’avantage, c’est qu’il peut s’adapter facilement à vos processus internes et que vous n’avez pas besoin de logiciel compliqué pour en concevoir un. Un simple tableau Excel suffit. Dans […]

Référencement gratuit : ce que vous devez savoir à tout prix !

Vous vous demandez peut-être si votre site peut apparaître en tête sur les moteurs de recherche, facilement et gratuitement ? En réalité, lorsque vous saisissez « référencement gratuit » sur Google, vous êtes à la merci d’un bon nombre d’arnaques sur le SEO (Search Engine Optimization ou référencement naturel). Je vais vous montrer comment déjouer les pièges […]

2 commentaires

Suivi référencement : Comment faire votre suivi en 4 étapes

Le suivi de référencement d’un site web est un vaste domaine. Il s’articule principalement autour de 4 grandes étapes que sont : le suivi du positionnement, du trafic obtenu, des actions SEO et de la concurrence. Pour savoir comment faire le suivi de votre référencement naturel, je vous propose de détailler ces 4 aspects et […]

Les tarifs en référencement naturel, combien coûte le SEO ?

Le référencement naturel (SEO pour Search Engine Optimization) est le levier idéal pour faire décoller le trafic et les ventes de votre e-commerce. Pourtant, les moyens mis en œuvre sont parfois obscurs et vous êtes peut-être convaincu que vous n’avez pas les compétences nécessaires pour vous occuper vous-même de votre SEO. C’est pourquoi vous pouvez […]

2 commentaires

Stratégie d’acquisition : le guide complet pour les sites e-commerce

Tout comme les boutiques physiques, les boutiques en ligne ont besoin d’une stratégie pour être viables et pérennes. Si vous souhaitez obtenir plus de trafic, plus de leads ou plus de clients, il vous faut donc mettre en œuvre une stratégie d’acquisition adaptée à votre e-commerce et à vos besoins. Avec ce guide, vous apprendrez […]

Rédaction SEO : comment rédiger des contenus optimisés ?

Vous êtes e-commerçant, chef d’entreprise, salarié, et vous avez souvent entendu parler de la rédaction SEO comme un moyen d’augmenter le trafic de votre site et les ventes de votre e-commerce ? Je vais vous expliquer ce qu’est la rédaction Web SEO et comment écrire un contenu optimisé pour le référencement naturel. SOMMAIRE : La rédaction […]

SEO vs SEA : définition et quelle stratégie choisir ?

SEO et SEA, que signifient vraiment ces termes ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux moyens de référencement ? Quelle stratégie choisir entre le référencement naturel et le payant ? Faut-il forcément toujours les opposer, ou peuvent-elles être complémentaires ? Vous allez découvrir dans ce guide les réponses à toutes vos […]

Faire connaître sa marque (sur internet en 2021)

Comment faire connaître sa marque ? Quels sont les leviers qui vous permettront de décupler la visibilité de votre marque ? Que vous soyez une marque de bijoux, de cosmétiques, de maquillage, de vêtements, ou n’importe quoi d’autre, cet article est fait pour vous. SOMMAIRE : Poser les bases avant de faire connaître sa marque […]

Comment apparaître en première page sur Google ? (En 2021)

Comment apparaître sur Google en première page ? Comment référencer son site sur Google ? Peut-on apparaître gratuitement en première page ? Si ces questions vous assaillent, vous êtes au bon endroit, car vous trouverez dans cet article les réponses que vous cherchez. SOMMAIRE : Pourquoi la première page de Google est la seule qui doit vous intéresser ? Comment […]

Apprendre le SEO !

Je vais vous expliquer dans cet article quel est l’intérêt d’apprendre le SEO, pour vous et pour votre entreprise. Et je vais détailler les différentes méthodes qui sont à votre disposition pour le faire. SOMMAIRE : Pourquoi apprendre le SEO ? Apprendre le SEO vous permet d’internaliser une compétence essentielle pour votre société En connaissant le […]

Comment calculer le ROI du SEO ? (Facilement)

Calculer le ROI de votre SEO peut sembler compliqué mais dans ce guide je vais vous montrer que c’est finalement plus simple qu’il n’y paraît. Et vous découvrirez également comment faire croître ce ROI. SOMMAIRE : Pourquoi calculer le ROI du SEO ? Comment calculer le ROI de votre SEO ? Définir une plage de temps Configurer […]

2 commentaires

Comment optimiser une fiche produit pour le SEO ? (et pour la vente)

Attirer plus de visiteurs c’est bien, mais générer plus de ventes c’est mieux ! Dans ce guide, je vous explique comment optimiser vos fiches produits pour améliorer votre référencement naturel et convertir un maximum de visiteurs en clients ! SOMMAIRE : La structure d’une fiche produit optimisée SEO Le haut de la page est primordial Ne négligez pas […]

Les 5 étapes d’une stratégie SEO efficace et durable !

Comment mettre en place une stratégie SEO ? Quelle stratégie seo adopter ? Dans ce guide, je vais vous donner les 5 étapes d’une stratégie SEO efficace et durable ! Mais avant, je vais revenir sur 3 erreurs à éviter que je vois très souvent : l’audit SEO, la technique en SEO et les bonnes pratiques SEO. […]

Le mensonge de la longue traine en SEO

Dans cet article, je rétablis la vérité sur la longue traine SEO ! Vous allez enfin savoir ce qu’est la longue traine en SEO et comment elle s’utilise. SOMMAIRE : La théorie de la longue traine en marketing ! Les mensonges autour de la longue traine en SEO ! Qu’est-ce qu’un VRAI mot-clé de longue traine […]

Quels sont les avantages du SEO pour votre entreprise ?

Quels sont les avantages du référencement naturel ? Pourquoi le SEO est-il la source de trafic préférée des e-commerçants ? Dans ce guide je vous détaille les avantages du référencement naturel et pourquoi vous devriez mettre en place une stratégie SEO sur votre site. SOMMAIRE : Le référencement naturel est le levier d’acquisition le plus rentable. Le […]

Connaître le trafic d’un site ! [Enfin une solution fiable]

Vous désirez connaître le trafic d’un site internet ? Vous aimeriez savoir quelle est la fréquentation du site de vos concurrents ? Vous en avez marre d’obtenir des chiffres totalement faux sortis de nulle part ? Dans ce guide, je vais vous expliquer comment analyser efficacement l’audience d’un site internet. Car, comme vous le découvrirez en […]

3 commentaires

URL canonique : définition et utilisation pour un bon SEO !

URL canonique, balise canonical, rel canonical, que veulent dire tous ces termes et comment utiliser l’URL canonique pour améliorer votre SEO et corriger les problèmes de duplicate content ? C’est ce que nous allons voir dans ce guide ! SOMMAIRE: URL canonical: définition. À quoi sert l’URL canonique ? Comment ajouter une URL canonique en HTML […]

Trust flow, citation flow : le guide complet

Qu’est-ce que le trust flow et le citation flow, comment les comprendre et les interpréter facilement pour améliorer le référencement naturel de votre site ? Si vous trainez régulièrement sur des blogs d’experts SEO ou tout simplement si vous vous intéressez au référencement naturel, vous avez sans doute rencontré ces deux termes et vous vous […]

2 commentaires