Augmenter le trafic de votre site internet !

Vous êtes déçu par le trafic de votre site ?

### STOP ###

Voici plus de 20 articles complets bourrés d’astuces, de stratégies et de conseils pour générer du trafic.

Conseil de lecture:
Si vous voulez générer du trafic depuis Google, je vous conseille de lire mon guide complet sur le référencement naturel.

S’organiser au travail : 10 conseils (et outils) pour des journées efficaces

« Je n’arrive pas à me fixer des priorités ». « J’ai l’impression de me disperser ». « Mes journées ne sont pas productives »… Vous vous reconnaissez dans ces affirmations ? C’est normal !  Lorsque l’on lance son site web, on a souvent l’impression qu’il y a des millions de choses à faire et pas assez de temps dans une journée pour […]

Le dropshipping, c’est quoi ? (re)définition et explications

Vous voulez devenir e-commerçant facilement ? Vous avez déjà un e-shop et vous voudriez vous tourner vers la vente en livraison directe pour tester de nouveaux produits ? Le dropshipping est un business model qui pourrait vous convenir. Mais le dropshipping, c’est quoi exactement ? Si vous n’en avez jamais entendu parler, je vous propose de faire plus […]

Apprendre à déléguer : la méthode pas à pas

Recherche de fournisseurs, maintenance de votre site internet, rédaction de vos contenus web, gestion de vos stocks, comptabilité… Vous avez du mal à tout gérer de front ? Il est grand temps d’apprendre à déléguer ! Confier certaines tâches à vos collaborateurs ou à des prestataires vous permettra de faire ce que vous aimez et de vous […]

Pourquoi créer un blog ? | 8 (très) bonnes raisons

Pourquoi créer un blog lorsque l’on a un site e-commerce ? La question est légitime ! Après tout, votre e-shop vous demande déjà pas mal de travail, alors pourquoi faudrait-il en plus y ajouter une partie blog ?  Tout simplement, parce que cela va vous aider à développer votre activité. Si vous voulez gagner en notoriété, fidéliser vos […]

Les 5 piliers fondamentaux pour la réussite de votre projet en ligne !

Bâtir un projet en ligne est une chose, le réussir en est une autre. Le monde en ligne est un environnement comme de nombreux autres qu’il faut assimiler afin de pouvoir en maîtriser les tenants et les aboutissants. Il ne faut pas également négliger qu’Internet est un espace avec ses propres règles, s’en accommoder est […]

Optimisation SEO : Améliorez votre site web en 3 étapes

Vous trouvez que votre site n’est pas assez bien positionné sur les moteurs de recherche ?… Alors il est temps de travailler votre optimisation SEO pour décrocher une place en première page de Google. Vous ne savez pas par où commencer ? Suivez le guide ! De la recherche de mots clés à l’amélioration de […]

Duplicate Content des Fiches Produits : Comment l’éviter ?

Votre site e-commerce contient de nombreuses fiches produits quasi-identiques ? Rassurez-vous ! Vous n’êtes pas le seul à être touché par le « fléau » du duplicate content des fiches produits. C’est le lot de nombreux e-commerçants. Je vous propose de voir comment éviter ce phénomène nuisible pour vos ventes et peu recommandé pour votre référencement.  Que […]

Duplicate content : Le comprendre pour mieux s’en protéger

Nous n’utilisons que 10 % de notre cerveau. Faire craquer ses articulations donne de l’arthrite. Google pénalise le duplicate content. Le point commun entre ces trois affirmations ? Elles sont toutes fausses ! Eh oui, certaines idées reçues ont la vie dure !  Je vous propose aujourd’hui de déconstruire un mythe très présent sur la Toile. Pour cela, nous […]

Le marketing de contenu, est-il la clé du succès en e-commerce ?

Le marketing de contenu est une nécessité pour avoir une existence sur Internet. Vous devez régulièrement créer et partager du contenu de qualité afin d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser les anciens. Cela est d’autant plus important aujourd’hui, car avec l’arrivée des bloqueurs de publicités, le display est en perte de vitesse. Le marketing […]

Algorithme Google : à quoi ça sert et comment ça marche ?

L’algorithme de Google est l’objet de nombreuses interrogations, et c’est bien normal ! C’est lui (ou plutôt eux, car nous verrons qu’il y a en réalité plusieurs algorithmes) qui garantit aux sites web une bonne place dans leimis résultats de recherche… ou pas.   Pour bien optimiser votre site, il est donc impératif de comprendre comment fonctionne […]

Indexation Google : tout savoir en 5 questions [+1 FAQ bonus]

L’indexation Google soulève bon nombre de questions auprès des propriétaires de sites internet : de quoi s’agit-il, comment ça fonctionne, comment savoir si mon site est bien indexé ?…  Je vous propose donc de répondre aux 5 questions les plus courantes sur la manière dont Google indexe les sites web.  Nous allons voir en détail […]

KPI SEO : Choisir les bons indicateurs pour un suivi efficace

Dites-moi, votre site internet est-il performant ? Vous avez un doute ? C’est peut-être parce que vous ne suivez pas les KPI SEO adéquats.  Avec les bons KPI (indicateurs clés de performance) vous pouvez prévoir vos actions SEO, en analyser les retombées et même déceler d’éventuelles anomalies. Pour un suivi de référencement efficace, nul besoin de démultiplier […]

Mon site n’apparaît pas sur Google | 7+1 causes possibles

Vous avez créé un beau site. Vous y avez passé du temps et mis toute votre énergie… mais celui-ci reste introuvable sur les moteurs de recherche ! Difficile dans ces conditions d’attirer le moindre visiteur. Pourquoi votre site n’apparaît-il pas sur Google ? Comment savoir s’il est bien indexé ? Si vous ne trouvez pas votre site sur […]

Article SEO : Rédigez des Articles Optimisés en 9 Étapes

Si vous vous demandez comment faire du référencement naturel pour votre blog, et plus précisément comment rédiger un article SEO : ce guide est fait pour vous ! Je vous propose de découvrir comment optimiser vos articles en moins de 10 étapes pour plaire à Google et avoir un SEO au top. Vous verrez comment rédiger des contenus […]

Annuaires de référencement : valent-ils encore le coup ?

Solution de référencement qui avait pignon sur rue il y a plusieurs années, les annuaires web sont quelque peu tombés en désuétude. Alors, est-il encore utile d’inscrire votre site internet sur des annuaires de référencement ?  Tout dépendra de la qualité et de la pertinence des liens obtenus via ces annuaires.  Qu’ils soient généralistes, professionnels, […]

Prix du référencement Google : la 1e page, est-ce cher ?

Vous souhaitez que votre site e-commerce arrive en première position sur Google, mais vous ne savez pas combien cela coûte ?  Pour cela, deux options s’offrent à vous : le référencement payant (SEA) et le référencement gratuit (SEO). Le SEA, est-ce que ça coûte cher ? Le SEO est-il toujours vraiment gratuit ? Est-il possible de référencer son site […]

Maillage interne : de quoi s’agit-il et comment l’optimiser ?

Le maillage interne est l’un des éléments fondamentaux pour tout site e-commerce. S’il est bien construit, il permet à vos visiteurs de mieux naviguer sur votre site, et à Google de mieux le référencer. Mais le maillage interne, qu’est-ce que c’est exactement ? En quoi est-il si important ? Je vous propose de voir tout cela dans […]

2 commentaires

Negative SEO : de quoi s’agit-il et comment s’en protéger ?

Avez-vous déjà entendu parler du negative SEO ? Il s’agit de méthodes déloyales mises en œuvre par vos concurrents pour nuire à votre référencement. En tant que propriétaire de site internet, il est donc important de savoir de quoi il s’agit afin de pouvoir vous en prémunir. Dans cet article, je vais vous expliquer en détail […]

Taux de rebond : de quoi s’agit-il et comment l’améliorer ?

Le taux de rebond fait partie de ces indicateurs de performance de sites web qui suscitent de nombreuses questions.  Comment calculer le taux de rebond ? Un bon taux de rebond, c’est quoi ? Comment faire baisser le taux de rebond de mon site e-commerce ? Ou plus généralement : comment améliorer son taux de rebond ? En plus de […]

Comment Faire un Calendrier Éditorial ? [+1 Modèle Gratuit]

Le calendrier éditorial est un outil indispensable dans votre stratégie de marketing digital. Il vous permet de suivre la publication de vos contenus de manière globale. L’avantage, c’est qu’il peut s’adapter facilement à vos processus internes et que vous n’avez pas besoin de logiciel compliqué pour en concevoir un. Un simple tableau Excel suffit. Dans […]

Référencement gratuit : ce que vous devez savoir à tout prix !

Vous vous demandez peut-être si votre site peut apparaître en tête sur les moteurs de recherche, facilement et gratuitement ? En réalité, lorsque vous saisissez « référencement gratuit » sur Google, vous êtes à la merci d’un bon nombre d’arnaques sur le SEO (Search Engine Optimization ou référencement naturel). Je vais vous montrer comment déjouer les pièges […]

2 commentaires

Suivi référencement : Comment faire votre suivi en 4 étapes

Le suivi de référencement d’un site web est un vaste domaine. Il s’articule principalement autour de 4 grandes étapes que sont : le suivi du positionnement, du trafic obtenu, des actions SEO et de la concurrence. Pour savoir comment faire le suivi de votre référencement naturel, je vous propose de détailler ces 4 aspects et […]

Les tarifs en référencement naturel, combien coûte le SEO ?

Le référencement naturel (SEO pour Search Engine Optimization) est le levier idéal pour faire décoller le trafic et les ventes de votre e-commerce. Pourtant, les moyens mis en œuvre sont parfois obscurs et vous êtes peut-être convaincu que vous n’avez pas les compétences nécessaires pour vous occuper vous-même de votre SEO. C’est pourquoi vous pouvez […]

2 commentaires

Stratégie d’acquisition : le guide complet pour les sites e-commerce

Tout comme les boutiques physiques, les boutiques en ligne ont besoin d’une stratégie pour être viables et pérennes. Si vous souhaitez obtenir plus de trafic, plus de leads ou plus de clients, il vous faut donc mettre en œuvre une stratégie d’acquisition adaptée à votre e-commerce et à vos besoins. Avec ce guide, vous apprendrez […]

Le référencement naturel expliqué simplement

Vous vous posez beaucoup de questions sur le référencement naturel ? Vous aimeriez l’utiliser pour obtenir plus de visiteurs et comprendre pourquoi votre site n’apparaît pas premier sur Google ? Ce guide est là pour répondre à toutes vos questions, mais avant d’entamer votre lecture, je vous invite à regarder cette courte vidéo (90 secondes).

16 commentaires

Rédaction SEO : comment rédiger des contenus optimisés ?

Vous êtes e-commerçant, chef d’entreprise, salarié, et vous avez souvent entendu parler de la rédaction SEO comme un moyen d’augmenter le trafic de votre site et les ventes de votre e-commerce ? Je vais vous expliquer ce qu’est la rédaction Web SEO et comment écrire un contenu optimisé pour le référencement naturel. SOMMAIRE : La rédaction […]

Comment remplir et optimiser la balise Meta description ?

Très souvent ignorée ou mal utilisée, la balise meta description est pourtant à la fois essentielle pour augmenter le trafic d’un site et simple à utiliser si l’on sait comment la remplir. Dans ce guide vous trouverez les réponses toutes les informations dont vous avez besoin pour faire une bonne meta description. Sommaire : Meta description : […]

13 commentaires

SEO vs SEA : définition et quelle stratégie choisir ?

SEO et SEA, que signifient vraiment ces termes ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux moyens de référencement ? Quelle stratégie choisir entre le référencement naturel et le payant ? Faut-il forcément toujours les opposer, ou peuvent-elles être complémentaires ? Vous allez découvrir dans ce guide les réponses à toutes vos […]

Faire connaître sa marque (sur internet en 2021)

Comment faire connaître sa marque ? Quels sont les leviers qui vous permettront de décupler la visibilité de votre marque ? Que vous soyez une marque de bijoux, de cosmétiques, de maquillage, de vêtements, ou n’importe quoi d’autre, cet article est fait pour vous. SOMMAIRE : Poser les bases avant de faire connaître sa marque […]

Comment apparaître en première page sur Google ? (En 2021)

Comment apparaître sur Google en première page ? Comment référencer son site sur Google ? Peut-on apparaître gratuitement en première page ? Si ces questions vous assaillent, vous êtes au bon endroit, car vous trouverez dans cet article les réponses que vous cherchez. SOMMAIRE : Pourquoi la première page de Google est la seule qui doit vous intéresser ? Comment […]

Apprendre le SEO !

Je vais vous expliquer dans cet article quel est l’intérêt d’apprendre le SEO, pour vous et pour votre entreprise. Et je vais détailler les différentes méthodes qui sont à votre disposition pour le faire. SOMMAIRE : Pourquoi apprendre le SEO ? Apprendre le SEO vous permet d’internaliser une compétence essentielle pour votre société En connaissant le […]

Comment calculer le ROI du SEO ? (Facilement)

Calculer le ROI de votre SEO peut sembler compliqué mais dans ce guide je vais vous montrer que c’est finalement plus simple qu’il n’y paraît. Et vous découvrirez également comment faire croître ce ROI. SOMMAIRE : Pourquoi calculer le ROI du SEO ? Comment calculer le ROI de votre SEO ? Définir une plage de temps Configurer […]

2 commentaires

Comment optimiser une fiche produit pour le SEO ? (et pour la vente)

Attirer plus de visiteurs c’est bien, mais générer plus de ventes c’est mieux ! Dans ce guide, je vous explique comment optimiser vos fiches produits pour améliorer votre référencement naturel et convertir un maximum de visiteurs en clients ! SOMMAIRE : La structure d’une fiche produit optimisée SEO Le haut de la page est primordial Ne négligez pas […]

Les 5 étapes d’une stratégie SEO efficace et durable !

Comment mettre en place une stratégie SEO ? Quelle stratégie seo adopter ? Dans ce guide, je vais vous donner les 5 étapes d’une stratégie SEO efficace et durable ! Mais avant, je vais revenir sur 3 erreurs à éviter que je vois très souvent : l’audit SEO, la technique en SEO et les bonnes pratiques SEO. […]

Le mensonge de la longue traine en SEO

Dans cet article, je rétablis la vérité sur la longue traine SEO ! Vous allez enfin savoir ce qu’est la longue traine en SEO et comment elle s’utilise. SOMMAIRE : La théorie de la longue traine en marketing ! Les mensonges autour de la longue traine en SEO ! Qu’est-ce qu’un VRAI mot-clé de longue traine […]

Quels sont les avantages du SEO pour votre entreprise ?

Quels sont les avantages du référencement naturel ? Pourquoi le SEO est-il la source de trafic préférée des e-commerçants ? Dans ce guide je vous détaille les avantages du référencement naturel et pourquoi vous devriez mettre en place une stratégie SEO sur votre site. SOMMAIRE : Le référencement naturel est le levier d’acquisition le plus rentable. Le […]

Connaître le trafic d’un site ! [Enfin une solution fiable]

Vous désirez connaître le trafic d’un site internet ? Vous aimeriez savoir quelle est la fréquentation du site de vos concurrents ? Vous en avez marre d’obtenir des chiffres totalement faux sortis de nulle part ? Dans ce guide, je vais vous expliquer comment analyser efficacement l’audience d’un site internet. Car, comme vous le découvrirez en […]

3 commentaires

URL canonique : définition et utilisation pour un bon SEO !

URL canonique, balise canonical, rel canonical, que veulent dire tous ces termes et comment utiliser l’URL canonique pour améliorer votre SEO et corriger les problèmes de duplicate content ? C’est ce que nous allons voir dans ce guide ! SOMMAIRE: URL canonical: définition. À quoi sert l’URL canonique ? Comment ajouter une URL canonique en HTML […]

Trust flow, citation flow : le guide complet

Qu’est-ce que le trust flow et le citation flow, comment les comprendre et les interpréter facilement pour améliorer le référencement naturel de votre site ? Si vous trainez régulièrement sur des blogs d’experts SEO ou tout simplement si vous vous intéressez au référencement naturel, vous avez sans doute rencontré ces deux termes et vous vous […]

2 commentaires